Partie I

82 9 7
                                    

  1er octobre 2017, cela faisait tout juste un mois que le jeune Albus Potter avait commencé sa première année dans le très célèbre collège Poudlard, et pour la troisième fois, il était convoqué dans le bureau de la nouvelle Directrice.

En effet, le professeur McGonagall, après neuf ans de bons et loyaux services, avait rendu son tablier l'année précédente, décidant qu'il était temps pour elle de partir en retraite. C'était une jeune femme qui avait été nommée à sa place, et tous les élèves l'appréciaient beaucoup : elle était une personne très douce, mais savait, quand il le fallait, hausser le ton et distribuer de lourdes punitions.

  Albus soupira. Il en avait marre de se retrouver tous les quatre matins dans ce bureau qu'il connaissait désormais par cœur. Il en avait marre de jouer les porte-parole envers son père, simplement car celui-ci ne pouvait pas se déplacer, étant partis dans, il ne savait quel pays, pour une mission.

Le jeune garçon détestait le boulot d'Auror de son père, mais il ne l'avait jamais explicité. Il avait bien trop peur des retombés que pourraient entraîner de telles paroles.

  Fumseck, le phénix autrefois appartenant au Directeur Dumbledore, qui était un temps partis, certainement pour se remettre de la mort de son maître, vola alors jusqu'à l'épaule du jeune homme et entonna un chant si mélodieux qu'il l'apaisa immédiatement.

   « On dirait bien qu'il vous apprécie ! »

Albus sursauta et se retourna vivement, essayant vainement de trouver l'origine de cette voix.

   « Allons, Potter, on ne vous a jamais appris à lever la tête ? Vous êtes bien le digne fils de votre père ! »

Interloqué et quelque peu blessé par ces paroles, il leva les yeux pour découvrir le buste d'un homme entièrement vêtu de noir, du même noir que sa chevelure et que ses yeux. Son regard dû se faire curieux puisqu'un rire se fit entendre dans la pièce, mais quelque chose dans cet homme le troublait, et il ne comprenait pas l'origine de ce sentiment.

   « Comment connaissez-vous mon nom ? »

C'est tout ce qu'il pu dire. Si cela avait été une personne lamba, Albus aurait très certainement répondu quelque chose d'acerbe et de vexant, mais cet homme méritait son respect, même s'il ne savait pas d'où lui venait cette impression.

  Il n'eu pas le temps d'avoir sa réponse que la porte du bureau directorial s'ouvrit, laissant apparaître une très belle femme brune aux yeux bleu océan.

   « Ah, Monsieur Potter ! Excusez-moi de vous avoir fait autant attendre, j'ai été retenu par deux de vos camarades ... »

Albus retint un soupire. Il se sentait frustré de ne pas avoir sa réponse. Il aurait aimé pouvoir discuter avec cet homme un peu plus longtemps ...

   « Qu'a encore fait mon frère ? »

Il se fichait des ces excuses, il se doutait qu'être directrice d'une telle école ne devait pas être de tout repos. Et il se doutait également que s'il avait été convoqué, cela été dû au comportement de son frère. En un mois, il avait déjà faillit se faire renvoyer trois fois. Autant dire qu'être à Gryffondor ne lui était pas bénéfique, surtout connaissant le passé de Maraudeur de son grand-père qu'il s'évertuait à reproduire.

  Ce qui était certainement le plus agaçant, était qu'il était chargé de rapporter les méfaits de James à son père puisque personne ne pouvait le contacter lorsqu'il était en mission. À chaque retour, c'était la même chose : Albus s'installait sur la banquette présente dans le bureau de son père, et il lui énumérait l'ensemble des catastrophe mené par son frère pourtant âgé de deux ans de plus que lui ...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 12, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

How to save Severus Snape ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant