Chapitre 6 Premieres nuits (Partie 2)

8 1 2
                                    

La nuit venue je me couchais dans ma chambre et m'endormie...
Il faisait presque 2heures quand je senti une main me toucher. J'ouvris les yeux et allumais ma lampe de chevet quand je vis Marc couché. Je me levais immediatement, il ne bougea pas il semblait loin dans son sommeil; je me rapprochais donc pour le reveiller et là je sentis qu'il dégagéait une odeur d'alcool et de cigarette en même temps. Vue la colère qu'il avait je compri alors pourquoi il s'était bourré la gueule. Il était tout habillé;je décidais donc de lui ôter ses chaussures et sa veste. Les chaussures furent faciles à retirer mais la veste se fut un autre problème. Après avoir presque lutté, je lui ôtai sa veste et le couvrai avec la couverture. Je le regardais et il semblait si beau,si innocent. J'allais dormir sur le divan et le lassais seul sur le lit.

*Eclipse de la nuit*

PVD Marc

Mon père et moi discutions tranquillement, avant que cela ne dégénère en dispute. Il me rapprochait plein de choses et me dit que je ferai honte à ma mère. De quel droit il me parle de ma mère lui qui était si absent quand on avait besoin de lui. Je lui dis alors qu'il n'avait pas le droit de parler d'elle et que certainement il ne la connaissais pas. Mon père passait toute ses journées dans son bureau et ne s'inquiétais pas du sort de ma mère.

Flashback
Sur son lit d'hopital elle essayait de me parler et me conseillait sur l'homme que je deviendrai. Elle me disait à chaque fois qu'elle m'amait, que je ne devais avoir peur de rien et que je devais être fort quelque soit la situation. Ma mère était douce jusqu'au dernier moment. Elle me prit dans ses bras et je sentis ses larmes chaudes tomber sur moi et me glisser un "Je t'aime". Elle ne bougea plus. Maman n'était plus là. Je la secouais de toute mes forces mais rien elle restait inerte. Les médécins virent donc et me firent sortir de la salle; je restais là debout. Plus tard, mon père et Adèle virent me recuperer, Adèle me prit dans ses bras et me disait que ça ira. Je regardais mon père et son visage restait le même; même pas une émotion.
Fin du flashback

Je sortis de la maison en colère et croisais Sally dans le salon. Merde me dis je, je ne veux pas qu'elle me voit comme ça. Je partis directement de la maison, pris ma voiture et conduisis le plus loin possible j'éteinds mon téléphone et plus tard je m'envais dans un bar et me soûle la gueule; enfin quelque chose où je suis bon. Je rentre à la maison ouvre ma chambre  et m'endors sur le lit. Il fait jour j'ouvre les yeux et la première chose que je vois c'est elle. La lueur du jour semble faire ressortir les traits de son visage. Ses lèvres, ses longs cils, qu'est ce qu'elle est belle me dis je. Je me reprend en me demandant ce qu'elle fait dans ma chambre quand je m'assieds et remarque que c'est moi qui ne suis pas à ma place. Je me lève recupère ma veste et mes chaussures et me dirige directement dans ma chambre en ayant encore Sally en pensée. Elle ne m'a pas déranger, Au contraire elle m'a aidé. En plus d'être jolie elle a bon coeur. Je me surprend avec cette pensée et m'assieds sur le canapé dans la chambre. Il faut que je fasse quelque chose pour la remercier mais que devrais-je faire si à chaque fois elle me ignore. Je réfléchis et là je décide de lui parler plus tard. Donc plus tard je sors de la chambre me dirige vers le salon. Je la croise et m'approche d'elle pour la remercier. Elle me regarde à peine et me dit qu'elle ne m'a pas aidé. C'est juste qu'elle n'arrivait pas à me réveiller ni à me déplacer parce que j'étais trop lourd pour elle; elle m'a donc laissé dormir. Meme en essayant d'être courtois et la remercier elle m'ignorait. Pour qu'elle puisse donc me parler j'ai décidé de passer toute la journée avec elle qu'elle le veuille ou non. Au début elle crut que je plaisantais et m'a donc ignoré. Après avoir passé une heure près d'elle, elle me regarda et m'adressa la parole.
-J'ai fait cela parceque tu semblait triste en allant hier et aussi parceque je sais qu'il ne faut pas déranger quelqu'un de bourré. En quelque sorte ce n'est pas toi que j'aidais j'assurais ma sécurité. Dit elle
- Merci quand même. Et donc pour ne pas avoir dérangé mon précieux sommeil je dois te remercier. Que dirais tu de sortir que je te fasse découvrir la ville...?
-Je connais Paris j'y est deja vécue.
-Permet moi donc de te montrer quelque chose dont je sais te plaira

Elle voulu refuser mais j'insistais en distant:
-Si tu n'aimes pas on pourra rentrer.
-Okay dit elle d'une petite voix .
-Pardon?dis je pour la taquiner
-Oui

PVD Sally

Je vis Marc se diriger vers moi et je crois qu'il allait encore me taquiner mais cette fois il me surprit en me remerciant. Marc qui me dis merci on dirait que ma journée commence bien. Pour ne pas montrer ma surprise, je decidais de l'ignorer et de répondre comme si cela ne me disait rien. Malgré cela il insista point ainsi donc à mes côtés et m'observa pendant près d'une heure durant. Il était donc sérieux je me décide donc de lui répondre. Il m'invita donc à passer la journée avec lui j'acceptais avec réticence. Je monte donc prendre mes affaires et vins le trouver au salon où il m'attendait. Nous prîmes sa voiture et nous dirigeâmes vers un endroit que je n'aurais jamais soupçonné visiter. C'était une patinoire.

-Pourquoi sommes nous ici??? dis je avec surprise.
-J'ai vue des rollers dans ta chambre je me suis dit que tu aimerais en refaire dit il.

J'esquissais un sourir et nous allions prendre des patins. Il ne savait pas en faire c'était à peine si il pouvait tenir debout. Cela m'amusais et me touchais que malgré le fait qu'il ne sache pas faire du roller il m'emmena dans cet endroit. Je lui appris à en faire et nous nous amusions. Nous n'avons pas vue le temps passé que nous arrivions tard à la maison. Maman et Jérôme y était et m'invitèrent à discuter avec eux. Marc se dirigea donc dans la cuisine pour ne pas croiser son père. Jérôme maman m'apprirent que j'avais été inscrite dans un établissement au centre ville. Dès que j'entendis le nom je fus surprise de constater qu'il s'agissait du même lycée qu'Amy. Super me dis je. Après la conversation je montais dans ma chambre et pensais à cette journée plutot belle. Marc et moi avions discuté et rigolé sans que je ne lui dise des injures. J'étais heureuse. Une semaine passa et durant cette semaine ma relation avec Marc saméliorait de plus en plus. Plus que quelques jours avant la rentrée je stresse. Marc quand a lui reçu un appel de sa grand-mère il est parti pour le sud 2 jours avant le grand jour. La rentrée est donc pour demain j'espere que ça se passera bien.

Le Journal de ma SoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant