Je montais dans ma chambre pri un sac à dos et suivis ma mère...
Nous allâmes au centre commercial. Maman prit mes affaires et se dirigeait vers un couturier qu'elle connaissait bien. Elle lui remis mes deux uniformes et il pri des mesures. Elle lui demanda une jupe mi genou, et une autre juste au dessus. Pour mes chemises il devait les mettre à ma taille. Je regardais ma mère avec des yeux de non compréhension. Et elle me dit-Ne t'inquiète pas tu seras magnifique avec
-Je te laisse faire Mum dis je resolue.Nous allâmes aussi dans un salon de beauté où une femme me pri en charge et me fis d'abord un masque pour le visage et les cheveux ainsi qu'une manicure et une pédicure. Apres m'avoir fait les mains et les pieds elle me nettoya les cheveux mis une teinture chocolate et et me fit shampooing. Elle me traita le visage et recommanda quelques lotions à ma mère. Puis elle me tailla les cheveux car selon elle les pointes étaient abîmées. Je me regardais dans le miroir et j'appercevais ma nouvelle coupe; elle n'est pas sans me deplaire au contraire. Après 2heures chez le coiffeur nous partîmes dans une layetterie on trouvais tout pour la beauté. Ma mère m'amena avec elle et choisit plein de produit dont j'ignorais l'existence. Pour le maquillage elle prit une bb crime, un correcteur de cerne, un blush, des phares à paupière, des rouges à lèvre de couleurs differentes et bien d'autres choses encore. Elle demanda à une des vendeuses de me faire un petit maquillage sobre. Ce qu'elle fit. Puis une bonne heure après nous partîmes pour acheter des vêtements ainsi nous prîmes quelques robes des jupes des chandails et deux veste dont une en cuir.
-Maman est tu sûre que ce soit nécessaire ???
-Bien sur cherie tu les mettra quand on t'invitera à des fête ou des party comme vous les jeunes vous dites...
-Tu as sans doute raison.
-Oh j'oubliais les chaussures.On arrive dans un magasin de chassures des talons haut aux baskets en passant par des ballerines tout y était. Je me dirigeais directement vers les baskets quand elle me pri la main et me dit que j'en ai deja assez à la Maison. Prenons des talons elles sont toute belles. Elle me montrait comment ça se porte et comment marcher avec; ce que je fis avec difficulté mais je reussi enfin.
*eclipse journée*
Nous rentrions à la maison et trouvâmes Jérôme au salon.
-Alors comment s'est passé votre journée? demanda-t-il
-Bien on aurait dit que j'étais dans une émission de relooking dis souriant
-On a fait les courses et on s'est bien amusé repondis maman en souriant.
-Bien dit Jérôme tu es magnifique me dit il
-Merci jvais monter tout ça.Plus tard nous dinions et j'allais dans ma chambre quand mon telephone sonna c'était un message de Jack
-Salut
-Comment as tu eu mon numéro ?
-C'est un secret dit-il comment tu vas?J'hésitais à repondre quand je compris que c'était une occasion parfaite pour mon plan de vengeance.
-Bien et toi ???
-Super bien je pense tout le temps à toi
-Je repris c'est ce que tu envois à toute les filles(avec un émoti rire)
-Juste à celles que je trouve hyper jolie -Tu me trouves jolie ???
-oui très même
-Comme ta petite amie ???
-mieux que Sarah.
-Et je devrais te croire ???
-Oui crois moi je suis serieux.
-Jvais me laisser tenter Alors
-Super dit il. Tu as un petit ami ???
-Non pas pour le moment pourquoi ?lui repondis je
-Je suis curieux dit ilNous continuâmes à discuter jusqu'a tard dans la nuit. Et je m'endormie.
*Eclipse du weekend*
Jai parlé avec Jack toute la nuit et jme suis reveillée en retard pour l'école. Jme lève de mon lit me douche et met mon uniforme. Wow qu'il me va bien me dis je. Maman entre dans ma chambre et me maquillage très légèrement.
-Voilà c'est bon tu es magnifique ma cherie
-Merci maman
-Il va te trouver encore plus belleJe me sens gênée et je me retourne en lui disant
-EsperonsAu lycée, je descend de la voiture quand soudain les regards se tournent vers moi. Je me dirige vers mon casier quand je trouve un mot dessus c'est de Sarah... exactement comme dans le journal d'Amy et derrière quelqu'un s'approche par derrière et me ferme les yeux. A son parfum je devine que c'est Jack.
-Devines qui c'est ???
-Humm c'est tres dur... heum Jack dis je en retirant ses mains et me retournant vers lui
-Salut t'es superbe dit il surpris de ma presentation.
-Salut merci dis je en me regardant.
-(On lui fit signe et s'éloignant)On se retrouve en cours
-Okay.Je continuais à ranger mon casier quand Sarah et sa bande virent me trouver.
-Oooh regardez la guenon s'est faites belle
-Oooh dis je d'un ton ironique t'es pas si bête que je le pensais.Je fermais mon casier et m'en allait en classe). Où je retrouvais Esthere surprise de ma presentation
-Tu es magnifique dit elle
-Merci repondis je. C'est l'oeuvre de ma chère mère.
-Et pourquoi ???
-C'est pour une la bonne cause t'inquiète lui dis je toute souriante.Nous parlions encore quand le professeur entra et il fût suivi par Jack. Le prof expliquait le cours. Quand je me décidais de parler à Jack.
-Booba dis je
-Qu'est ce que tu veux dire ???
-C'était du Booba que tu récitais la derniere fois... heum scarface dis je de nouveau
-Ah et toi tu écoutes du Booba??? Dit il d'un ton amusé
-Ooh je vois dis je sur la défensive j'ai pas le droit d'écouter de la bonne musique...Tu l'insinues ???
-Je ne l'ai pas fait et tu le sais chuchotta t-il.
-Moi??? Je ne sais rien dis je d'un ton presque provocateur.Nous discutions jusqu'a la fin du cours. Où chacun de nous se separions en attendant le prochain cours.
*Eclipse du cours*
Après le second cours, je Esthere et moi étions à la cafétéria et discutions quand Sarah furieuse s'approcha de nous. Elle cria mon nom et je me levais pour l'affronter; cette fois je n'allais pas me laisser faire.
-SALLY jvais te buter;t'es qu'une boufonne une guenon petasse tu ôses me voler mon mec...
-Eh eh eh dis je en souriant le seul animal que je vois ici c'est toi. Je ne t'ai pri personneElle voulut me donner une claque quand je l'arretai en la tenant par la main; je lui fis une prise et lança un
-Au fait je suis ceinture noire de judo. La prochaine fois que tu ôseras lever la main sur moi c'est moi qui te Buterai. Lui repondis je.Je me levais et me dirigeais donc vers les toilette;je pouvais sentir leur regards me suivre. En fait je ne suis pas ceinture noire de judo et ne fait pas d'arts martiaux. C'est juste une technique d'auto-défense que j'ai apprise avec ma mère. Je me mis à rire puis me repris avant de sortir des toilettes. Un mec pas trop mal vint me trouver et m'invita à une fête qu'il organisait pour vendredi. Oui je vois il lui arrive de trainer avec Jack, il sont dans la même bande.
VOUS LISEZ
Le Journal de ma Soeur
Roman pour AdolescentsAmy a eu cette vie qu'elle cachait à sa mère et à sa soeur au final une fin tragique. L'histoire se répète mais cette fois quelle sera la fin pour la jeune soeur d'Amy. Entre amour, jalousie, mensonges séduction comment s'en sortira sa soeur?