Avant

37 1 1
                                    

Stig vit son arrivée dans la salle blanche comme un cadeau. Il avait subit plusieurs tortures, était nu et avait perdu, en plus de sa dignité, son envie de vivre. Les gardes sourirent de manière mesquine, mais le détenu n'en avait que faire. Être seul dans cette salle entièrement blanche lui semblait bien simple comparé à ce qu'il avait dû vivre ces dernières semaines.

Enfin assis, seul, il pensa, chose qu'il n'avait pu faire depuis plusieurs semaines. Quand tout cela s'arrêterait - il ? Aussi fort qu'il était, il finirait bientôt par craquer. Mourrait - il avant d'avoir pu revoir sa famille ? D'ailleurs, qu'était-il arrivé à sa famille ? Avait-elle était décimée à cause de ses actes ou avait - elle réussit à fuir par quelque moyen que ce soit ? Stig soupira et passa machinalement une main sur son crâne, chauve depuis peu. On l'avait pourtant prévenu plusieurs fois que dire haut et fort son avis ne serait pas une bonne idée. Mais il n'avait écouté personne et avait continué ses actions contre le gouvernement et, depuis quelques semaines, il en subissait les conséquences. Il ne comptait plus ni le nombre de tortures différentes auxquelles il avait eu droit, ni le nombre de côtes, ou d'os cassés. Pourtant, les médecins avaient toujours fait tout leur possible pour le maintenir en vie, afin qu'il puisse, par la suite, subir des tourments pire que les précédents .

Stig ne comprenait pas la logique de ses persécuteurs. Ces derniers avaient toujours tout fait pour le faire hurler à la mort, le faire souffrir, allant jusqu'à le soigner pour pouvoir continuer à le torturer. Et, maintenant, après toute cette torture physique, ils le laissaient seul, dans une salle, le nourrissant convenablement, si l'on en croyait l'assiette de riz quelques pas plus loin.

L'Enfer BlancOù les histoires vivent. Découvrez maintenant