6

60 5 4
                                    

Point de Vue de Sarah.

On s'installa donc, Alice se mit à mes côtés, Simon et Layon se mirent aux extrémités de la table.
Simon faisait la causette en entendant les retardateurs.

On entendit la porte de la salle de réception grincer, ils étaient là.
Trois d'entre eux étaient accompagné, l'imbécile de la dernière fois, l'autre brun et Liam, le plus calme d'apparence qui m'avait parlé poliment.

On se mit debout, histoire de les accueillir, si ça tenait qu'à moi seule je n'allais pas me tenir debout.

Ils saluèrent tous Simon d'une façon familière puis vinrent nous faire la bise.

Au niveau de l'autre là, je lui ai juste serré la main, les autres ont remarqués il eut deux secondes de froid mais bon fallait bien qu'il sache que je ne le considérais pas tellement comme "reconnu internationalement" et donc que je ne serrais pas celle qui lui lécherait le cul.

-Ça fait longtemps que vous êtes là ? Me demanda l'autre brun accompagné, si je m'en rappelle de son prénom c'est Louis.
-Non pas tellement- répondis-je calmement
-Vous faites les présentations ou c'est comment ? - questionna Alice histoire de s'incruster dans la conversation.

Chacun d'entre eux se présenta donc et les trois accompagnés présentèrent aussi leurs conjointes.

Celle de Louis, était brune, assez réservé et belle s'appelle Danielle.
Celle de Liam, était aussi brune mais était plus imposante, c'est Sophia.
Et la meuf à l'autre là s'appelait Perry, elle était aussi belle que son faux nez.

La soirée débuta lentement mais sûrement.
Ils buvaient, bavardaient, et rigolaient ensemble tout en mangeant.

Je faisais genre leurs discutions m'intéressaient un peu pour pas être désagréable, jusqu'à ce que Simon posât les yeux sur moi.

-Dites-moi Mlle Sarah ? Vous avez suivi quels parcours universitaires pour avoir été si convaincante aujourd'hui ? – Dit-il pour me flatter.

Et moi qui n'avais jamais fait d'études, qu'est ce que je vais bien dire ? bah la vérité

-Je n'ai pas fait d'université.

Je voyais le visage des autres se décomposé un peu.
Mais oui, je n'avais pas les moyens donc voilà.

-Donc suivis quelle formation ? -insista Simon-
-Je n'ai rien fait de particulier après ma dernière année de lycée, je n'ai pas eu de chance - affirmais-je mimant un sourire.

-Ça a toujours été une fille intelligente - déclara Layon pour me remonter un peu -
- Ça se voit - répondis la chérie de Louis, Danielle -

Je leur souri comme pour lui dire " Merci "
<< Je salue ton intelligence ma chère>>
Disait Simon essayant de détendre l'atmosphère.

-Mais tu n'avais pas reçu de bourse ??

ENCORE LUI ! Nous étions partis sur de mauvaises bases, et ça ne faisait que s'aggraver, c'était officiel pour moi, il est détestable.

Je sais que son but premier est juste de m'enfoncer davantage.
Il me fait regretter son existence a peine je le connais.

Je n'allais pas me laisser minimisé juste à cause de son statut non plus.

- Zayn, arrête d'essayer de la rabaisser...

Son pote Niall voulait me défendre, mais je l'interrompis.

-Non t'inquiète Niall, Et " Zayn " Je n'ai jamais reçu de bourse parce-que je suis dyslexique.

*Dyslexique* : Trouble de la capacité à lire, ou difficulté à reconnaître et à reproduire le langage écrit.

Il eut un grand froid.
Le " Zayn " en question me regardait sans expression.
Les autres avec une mine triste, je ne veux pas me victimiser ou encore qu'on ait pitié de moi, j'évite vraiment ces situations là, mais voila que grâce à ''Zayn'' ça arrive.

Le bouclé assez mignon garçon, Harry me rappela ma conscience, vint me faire un bisou.

Les autres me regardaient les yeux pleins de compassions.

En même temps moi ça me faisait chier leur réaction, comme si je me plaignais de quelque chose.

Je passe pour une victime qui a survécu à un attentat ou je ne sais pas, ce n'est pas ce que je veux moi.

Je fis une sorte de " sourire " pour dissimuler ma gêne et surtout cette sorte de colère qui m'envahissait.

Ce n'est pas par empathie que je vais me faire des relations, non je ne veux pas qu'on me traite comme ça.

Le dîner se poursuivît dans le calme.
Et quand je dis dans le calme, c'est juste parce qu'on a eu droit à des vacances puisque ducon ne parlait plus.
Il observait.

J'en ai appris un peu plus, sur la personnalité de chacun ce soir.
C'était le moment de partir.

-Ce fut un agréable moment - déclara Alice souriante. -
-On espère donc remettre sa – dit Simon sous forme de question.
-Promis - répondis Lay
-Mais....Nous on continue en boîte... Je me demandais si Sarah voudrait se joindre à nous ? - M'invita Louis.

Je n'aime pas la tournure que prend les choses.

- J'en serais ravi mais je ne sais pas si...
-Mais rien du tout, va prendre du bon temps ma belle -m'interrompit Alice.

Okey, Eliminer Alice à mon retour, voilà une tache que je n'oublierais pas de faire.
Je lui fis un regard noir avant de me tourner vers son mari cherchant son aide.

Mais non, c'est sans issues, les deux étaient d'accord.

-Je ne vais pas vous manquez ? Avouez ?
-Non pas du tout ma chérie, Au revoir, a demain - Layon était amusé de ce que lui et sa femme venaient de me faire.

Ils partirent de suite, après avoir embrassé tout le monde.

Je forçai un sourire aux gas.
Eux étaient tous enthousiastes.
Dans quelle merde mes chaleureux tuteurs venaient de me foutre.



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 22, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

she is fine // zmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant