Bonjour cher lecteur je vais ici faire un très bref résumé de ma vie juste pour cadrer le contexte.
Je suis née un dimanche soir de juin 86 en Seine et marne dans un foyer aimant et je suis restée fille unique. Vient bientôt l'école maternelle puis l'école primaire avec ma grand mère pour me garder comme une deuxième maman.
Quelques années plus tard départ au collège à 30km de chez moi pour partir en privé et être séparée de tous mes amis. On s'y fait (pas le choix) et on se fait d'autres merveilleux amis.
Le lycée arrive dans la suite puis le bac S mention AB dont j'étais très fière car être bon élève me demandait beaucoup de travail.
Depuis petite je voulais être vétérinaire donc suite de ma scolarité en prépa sur Paris mais pas de réussite dans les concours résultat remise en question.
Heureusement entre deux j'avais rencontré l'amour de ma vie qui m'a beaucoup aidé suite à la déception d'échec aux concours.
L'agro-alimentaire me tentait j'ai donc intégré une école d'ingénieur à Rouen et 5 ans plus tard je deviens responsable qualité dans l'Yonne.A ce moment là j'ai souhaité évoluer et surtout trouver une entreprise et un patron qui avaient la même vision du métier que moi ce que j'ai trouvé dans le Loiret après 2 ans passés dans mon premier poste.
Et vous devez vous demander (pour ceux qui ont tenu la lecture jusque là) pourquoi je vous raconte tout ça? Et bien même si je n'ai jamais consulté de psy on réalise vite que la confiance en soi est quelque chose qui se construit au fil de sa vie et peut être perturbé ou détruit par des événements marquants de l'enfance ou de l'adolescence.
En rencontre parfois des personnes qui nous aident par leur amour ou leur amitié à oser accomplir des montagnes. A l'inverse on rencontre parfois des personnes qui nous détruisent (et le plus souvent de façon inconsciente).
Vous êtes-vous déjà demandé les conséquences que peuvent avoir vos paroles ou vos gestes sur les autres (y compris famille et amis)?
Il faut savoir se remettre en question et je vais vous expliquer comment j'ai démarrer mon périple dans la suite de l'histoire.
VOUS LISEZ
La Confiance En Soi
Non-FictionRéussir à avoir confiance en soi est un long chemin à parcourir de la remise en question a l'acceptation puis au travail sur soi. Je vous propose de partager avec vous le cheminement que j'ai fait (et celui qui reste à parcourir) afin de mieux savo...