Comment s'est passé le début de l'aventure pour moi? Par un choc pas physique mais violent car il touche profondément.
Cependant je reste persuadée que c'est une des meilleures choses qui me soit arrivée.
Un jour mon patron me demande si je suis disponible l'aprem je lui dit oui sans même me demander pourquoi. Le rdv arrivé je le retrouve dans la salle de réunion avec la RH et là je sens l'inquiétude me prendre aux tripes.
Et la calmement je les vois chercher comment aborder le sujet : les 2 personnes que je manage ont "profité" de ma semaine de congés pour aller voir la RH et lui dire qu'ils n'arrivaient pas à dialoguer avec moi comme ils le voudraient.
J'encaisse le choc encore déboussolée par la surprise car je tombe de haut je n'avait rien vu venir d'autant que je discutait bien et rigolait de tout avec eux.
Après quelques exemples je compris que parfois mon comportement était maladroit et que eux pensaient que je savais tout sur tout (c'est ça d'être chef ^^) et donc croyaient que je ne leur disaient pas alors que je ne savaient parfois pas comment faire.
Dans le boulot pour répondre à un client on a souvent besoin de dossiers et pour moi c'était leur boulot de pouvoir m'aider en faisant les petites mains pendant que j'étais en contact avec les clients. Grosse erreur ils pensaient que je les prenaient pour mes petits toutous.
Vous vous doutez bien que cet entretien fut douloureux et que j'ai versé quelques larmes : de tristesse d'avoir déçus mes équipes au point qu'ils ne pouvaient pas me le dire en face, déçue et en colère contre moi même d'avoir eu ce comportement que je détestait et critiquais chez les autres.
Bref ça met un coup mais c'est salutaire car je préfère ouvrir les yeux à l'aube de mes 30 ans plutôt qu'en fin de carrière!Après cet entretien j'ai commencé à voir tout ce qu'il fallait changer et ça a été tellement radical que tout le monde l'a vu dans l'usine alors que seulement quelques personnes connaissait l'origine de ma remise en question.
J'ai refait des points avec mes collaborateurs et la relation s'est vite améliorée mais le plus dur restait à faire...
VOUS LISEZ
La Confiance En Soi
Non-FictionRéussir à avoir confiance en soi est un long chemin à parcourir de la remise en question a l'acceptation puis au travail sur soi. Je vous propose de partager avec vous le cheminement que j'ai fait (et celui qui reste à parcourir) afin de mieux savo...