Un grand arbre de Noël que le père Noël s'est tâché de bien remplir de cadeaux tous différents les uns des autres et tu ne peut savoir le contenue que lorsque tu l'ouvre, voilà ce qu'est la vie remplie de surprise.
-Shérifaaaaaaaaaaaaaaaa Shérifaaaaaa où est tuu sale gamine. Soit sur que tu est renvoyer
Gniagniagnia gniagniagnia elle ne fait que piaillait ma mère ish on dort nous.
Pdv Shérifa
13h40
Oh mon dieu madame va me tuer je me demande pourquoi j'ai écouter ce gamin. Je prends une douche rapide et refile mon uniforme m'apprêtant à sortir mais sans compter sur ce fou qui a fermer la porte à clé.
- je te connais assez pour savoir que dès ton réveil tu prendrais la fuite comme si tu venais de faire l'amour pour la première fois
- hey ne l'ouvre pas ta bouche si c'est pour dire des conneries.
- mais c'est vrai heu. Ioe sa tapete bi xawma foko dieulé ish.
- merci merci c'est vraiment gentil de ta part maintenant puis-je me retirer votre altesse afin d'aller remplir mon devoir.
- wa ki loumouy dégué ( celle là elle entend par quoi?). Vient t'asseoir je vais te dire un petit secret. Tu n'as pas trouvé bizarre le fait que quand t'es arriver ici tu n'as trouver aucune ménagère dans cette si grande maison.
- siii c'est la première chose que j'ai remarquer.
- voilà, ça fait très longtemps que cette maison n'en a pas eu.
- ah bon pourquoi
- Sheriiii la ferme et laisse moi continuer si tu la réouvre ma main sur ton visage compris. Donc je disais..
- d'accord je me tai
- je jure que je vais te tuer si tu me laisses pas parler. Donc je disais mon père
- stop tu disais pas ça tu disais qu'il n'y....
- Shérifa doulllll
- 😂😂 wa nopina ( ok je me tait) 😯 continue
- dagua sof ioe ( t'es chante toi). Bon! mon père est un vrai Don Juan il passe son temps à courtisait
- astafourla
- ioe meunoko teudj? ( tu peux pas la fermé). Oui c'est un grand coureur de jupons qui ne laisser même pas les servantes en retrait et ma mère n'en pouvais plus elle a commandé des robots à l'étranger pour tenir la maison et depuis lors n'y a jamais eu de servante jusqu'à maintenant. " hun robot?
- ça alors! Et pourquoi elle m'a employé alors?
- parce que selon elle...
- anh je comprends elle veut se venger de toute les servantes qui sont passés ici et c'est sur moi qu'elle le fait ? Ne suis pas un génie?
- non tu n'est qu'une bétrave qui est trop bête. Walay si tu me coupe encore je te transforme en fond de teint legui
- hiii man talouma koumay tay si kanam ! wa okey
- à cause de la ressemblance frappante avec mon père elle crois que tu est....
- je ressemble pas à ton père mais à toi
- sheuteuteut elle est vraiment de notre sang. Avait-il dit dans un murmure.
- lan??
- gua nopi la wakh ( j'ai dis de te taire). Maintenant à qui est ce que je ressemble moi hein? Au chauffeur peut être. Folle que tu es. C'est pour ça elle t'a emmener ici et te maltraite
- hihi pardon dh mais ta mère elle est folle et méchante
- ça je te l'accorde
- wayé na dem teudi ( qu'elle aille se coucher ) moi je n'ai aucun lien de parenté avec vous.
- fin de la discussion vient dans ma chambre. Il me sort des habits pour que je choisisse quoi mettre , son dressing! Shii que des habits de fille. Après avoir fini de m'habiller d'un Jean et d'une chemise ample il m'assois devant son miroir et me demande de fermer les yeux. Cinq minutes après j'arrivais même pas à me reconnaître.
- wow!! c'est qui ça?
- je te l'avais dit je suis un as du maquillage et t'a encore rien vu parce ça c'est pour allé en ville où restée à la maison. Une femme ne doit jamais avoir un visage comme celui d'un canard qui vient de se réveiller.
- faut pas me tué dh.
- Aller viens on descend
- OK allons y
- et tu me dis pas: ta mère va me tué oh lala
- non comme je sais ce que je sais j'accepte l'indépendance.
- ah tu commence à me plaire toi. Aller lets go.
En bas nous ne trouvions personne à part ses soit disant robots qui m'ont fait tellement peur sheu vous pouvez même pas savoir. Après avoir pris le petit déjeuner il me donna un sac à main assorti puis y met des billets une carte qu'il m'a dis être sa carte bancaire du maquillage des parfums des crèmes ma carte d'identité vous pensez quoi que j'en ai pas ah mais je suis une vraie citoyenne moi. S'il y'a une chose que ma folle de tante à faite pour moi c'est de m'avoir trouver une carte d'identité, je me demandais même si je pouvais tenir ce sac tellement le gamin l'avais surchargé.
- c'est comme ça que le sac d'une femme doit être.
- hé ban du courage aux femmes. Heu Abdoul karim
- s'il te plaît m'appelle pas par mon prénom tu veux
?
- et pourquoi devrait je t'appeler autrement que par ton prénom?
- non seulement parce que ça me rend vieux mais aussi c'est un nom saint alors que moi je suis loin d' en être un tu comprends.
- ça c'est vrai et s'il y a une chose qui me frappe au Sénégal c'est le fait que tout les hommes qui dévie le droit chemin portent des noms saint.
-bon bref allons y avant d'être en retard
- xana nous allons pas faire tes boutiques
- ohoh wa allons y.
Nous avons passé toute la sainte journée à faire des boutiques ce gamin a tenu à m'acheter beaucoup d'habits vu que j'en avais pas. De retour à la maison nous trouvons son altesse à faire les cent pas devant l'entrée, alors que nous venions de franchir la porte d'entrée qu'elle c'est mise à hurler dans toute la maison en me traitant de tous les noms.
- okey t'a fini nous pouvons monter nos bagages? allé viens shéri.
- monter où sa chambre se trouve là-bas.
- plus tant que je serai dans cette maison. Et au fait maman d'amour j'ai ressorti tes robots parce que shéri a un congé après tant de mois de galère elle en mérite un non? Elle voulue dire quelque mais le gamin m'a attiré dans sa course des escaliers.
Plus les mois passé plus on devenait de plus en plus proche même inséparables et il m'épater de jour en jour, je lui ai appris à se battre comme mon inspecteur me l'a appris mais fallait voir les premiers cours "dama ré ba sonn" et quand je lui ai donné un coup de poing il s'est mis à pleurer comme une fillette de 5 ans non sérieux il m'a tuer ce jour-là , il m'a fait faire une formation en informatique et m'a offert un magnifique smartphone, on a passée le permis ensemble, et je fais des cours de langues et deviner quoi! je parle déjà l'anglais comme je parle le wolof sheu nexoul ba nexoul mais je suis doué.
Un jour il eu l'occasion de me démontré ce que je lui ai appris quand un homme s'est mis à l'insulté dans la rue.
- xolal ma goor djiguènou xaram bi mom. Gni ray len rek mo daguan ( regarder moi ce foutu pd la, les tués serait plus judicieux).
- sa baye dh douma kofi bayi, man ak mom la yalla di defando brochettes ba paré sogue gnio sani safara wala bok niga? ( je laisserai pas ton père ici, c'est avec lui que dieu me réduirait en brochettes pour ensuite nous jeté en enfer) avait il répondu avec un clin d'œil et là je pouvait plus me retenir j'ai explosé de rire. Et la le mec ne pouvait plus se retenir et lui a donné un coup de poing qu'il a rattraper avec justesse pour se rué sur lui après il la tellement frapper que le pauvre lui demander d'arrêter non supplier serait le mot, moi j'étais morte de rire que je pouvais même pas faire quelque chose et le plus nex dans la bagarre c'était qu'il n'y avait personne pour les séparés. Quand doudou s'est arrêté le gars voulais se lever mais dou n'était pas du même avis
- waxal sa baye moy goor djiguene bi k ni mom mo wara dei ( dis que c'est ton père le pd et que c'est lui qui doit mourir)
- sama baye moy goor djiguene bi mom Mo wara dh.
- entre toi et moi c'est qui l'homme
- c'est toi bilay c'est toi l'homme. C'est la qu'il le laissa s'en aller.
Un mois plus tard
Pdv Amy
Y'en a marre de cette bâtarde, oui elle en ai une parce qu'elle est né hors mariage. Mon chère fidèle mari n'a pas était doux avec sa mère la pauvre elle lui ressemble tellement sa copie conforme. " wakh loula leroul dh baxoul " (ce n'est pas bon d'insinuer) chantonner ma conscience. Mais maintenant ce qui me préoccupe c'est comment la séparé de mon fils, il est trop attaché à elle " c'est normal c'est sa sœur" ladioumala ioe lui répondis-je ma bête de conscience. Mon mari arrivera bientôt et je dois la faire sortir de cette maison avant qu'il ne l'a trouve ici. Mais cela c'est sans compter sur mon très obéissant fils mais j'ai un plan, mon fils n'aime pas les gens malhonnêtes, les hypocrites, les opportunistes, les gens qui ne pense qu'à l'argent en grosso modo tout ce que je suis donc j'en profiterai. Tu veux la guerre jeune fille tu l'auras. Allé action.
J'appelle Abdoul dans ma chambre, dès qu'il rentre je ferme la porte à clé.
- qu'est ce que tu prépare encore dis moi?
- rien mon fils c'est juste que moi je ne suis pas toi
- et ça jamais dieu ne le permettra
- okey mais écoute moi d'abord. Tu sais shérifa je viens de découvrir qu'elle était enfaite venue pour la fortune de ton père et qu'elle prépare un gros coup pour nous faire sortir de cette maison, elle est fausse et manipulatrice tu sais qu'elle est une prostituée et elle se permet de jouer à la sainte ni touche et elle t'a bien eu toi.
- noooo jure!!!
- je te le jure c'est la vérité.
- maman maman dit moi ce que la gamine t'a fait pour que tu lui inflige tout ça
- c'est parce que c'est une mauvaise personne
- donc tu devrais te tué alors parce que pire que toi y'a pas. Tu crois qu'on est dans un film ou un livre où tu viens me raconter des bobards sur ma sœur et ensuite je la déteste et après tu pourras la faire sortir de la maison avant que papa ne revienne c'est ça ton idée non?
"Tu est fichue ma moche en plus d'être ton opposé le petit te connais bien"
- bien sure que non qu'est ce que tu crois ?
- en plus d'être mauvaise tu réfléchi pas, comment se fait-il qu'elle ait inventé tout ça pour juste venir dans cette maison alors que tu la ramassé sur la route alors qu'elle venait d'échapper à des rebelles, t'a peut-être oublié c petit détail?
- c'est vrai quand j'y repense. Mais c'est pas fini je vais finir par la démasqué cette arriviste.
- commence par te démasqué toi même. Débile
Il sortie me laissant planté au milieu de la chambre, il me déteste à ce point le petit, mais il m'a Bien eu cette fois.
Pdv narratrice
La relation entre nos deux gamins s'agrandissait de jour en jour, doudou avait commencé à changer ses attitudes il priait et apprenait le coran avec shéri Celle-ci avait fait appel à un maître coranique qui leur apprenait leur religion, les exigences de l'islam et ses interdits. Suite à ça ils ont commencé à prendre des cours, doudou accomplissait le devoir d'un musulman et devenait de plus en plus homme même si c'était un peu dure il a réussi à surmonter tout ça même sa mère n'arrivais pas à le croire et son père était très fière de lui même et avait décidé dès son arrivée de le garder à ses côtés dans les affaires. Shérifa était fière de lui mais aussi d'elle même parce qu'elle a accompli cette tâche qui lui tenais vraiment à coeur. Tout le monde aimait shéri et doudou, les habitants du quartier surtout les talibés à qui ils offrait de belles choses et passaient avec eux chaque dimanche en organisant des activités. Mais notre chère Amy préparer un plan contre notre petite.
Cette nuit là où le retour de la lune sur le ciel était entrain d'être fêté avec la participation des étoiles plus belle les unes des autres, Shérifa avait encore fait ce rêve ou ce cauchemar, ce rêve qu'elle faisait depuis quelques années, ce rêve dans lequel elle couchait avec un homme dont le visage lui était inconnus et qui lui répété tout le temps qu'elle lui appartenait. Oui Shérifa avait un fiancé génie communément appelé "farou rab" qui est avec elle depuis toute petite mais à attendus qu'elle soit grande pour pouvoir ce manifesté. Elle était vraiment perdu mais ne savais que faire.
Le retour du chef de famille approcher à grand pas et la maîtresse de maison chercher toujours un moyen pour que son mari ne trouve pas Shérifa dans sa maison. Comme par magie la veille de l'arrivée, doudou reçois un appel et devait se rendre d'urgence au Maroc. Et la tâche devenait plus facile pour madame Aïdara. Allons voir ce qu'il en ai.
Pdv Shérifa
Aujourd'hui ma gentille patronne ma réveillé très tôt pour que la maison soit perfect et après avoir fini elle m'appelle pour soit disant me parlé.
- vient t'asseoir ma chérie.
- hein? Madame il n'y a que nous deux ici.
- c'est à toi que je parle bien-sûr avait-elle dit dans un sourire. "Hihi est ce dou day wadja dei motakh ioe Shérifa" ( est ce qu'elle n'est pas entrain de mourir.)
- moi vous êtes sûr? d'accord. Vous voulez ?
- bon tu sais que mon mari arrive aujourd'hui.
- oui et?
- donc tu sais que tu lui ressemble comme deux gouttes d'eau même si c'est le plus grand des hasards lui il ne va pas pensé ça, il va croire que tu est sa fille
- mais ça ne me dérange pas d'être sa fille.
- tu sais vraiment pas ce qui t'attend en devenant sa fille et crois tu pas que ton père est entrain de se retourner dans sa tombe quand il t'entend dire que ça ne te dérange pas d'être là fille d'un autre.
- et qu'est ce vous voudrais.
- je t'ai déjà acheté des voiles mais tu ne laissera apparaître que tes yeux
- okey! Ça me va
- tu les trouveras dans ta chambre, tu peux y aller maintenant.
Arrivé dans ma chambre je trouve mon lit replies de sac en plus des voiles il y a aussi des pleins d'habits. "Bap.com". Dafmay bap di néna ( elle essaye de m'amadouer ). Que vais-je t'on croire si on me trouve entrain de parler avec ma conscience gua xamni dafa rew ba dof. Je dormais quand madame vin me prévenir que monsieur était la. Je mis une robe en wax et un voile assorti et descendu voir monsieur. Quand je l'ai vu aussi à côté de sa femme entrain de parlé et de rigoler j'ai ressenti un sentiment que je ne peux pas déchiffrer, on dirait vraiment mon père. Lorsque je le l'ai salué il est resté quelques minutes à me regarder tenant toujours ma main. La soirée se passé agréablement il parlais tout le temps et j'aimais l'écouter parlé de son travail et de tout il était très ouvert mais un peu bizarre.
Plus les jours passé et plus Monsieur Omar se comporté de façon très très bizarre, au début il me charmé et tout mais maintenant il me drague ouvertement donc ce que disais doudou était vrai il a même pas honte je pourrais être sa fille et si je lui montré mon visage peut-être qu'il va arrêté, non non il faut pas.
Pdv narratrice
Notre chère Omar éprouve une grande affection pour sa petite bonne, croyant que c'était de l'attirance, essayé par tout les moyens possibles de la mettre dans son lit mais échoué à chaque fois. Mais celui-ci n'aime pas les échecs et quand il veut quelque chose il finit toujours par l'obtenir même s'il faut y aller par la force et il avait décidé de profiter de l'absence de son épouse pour se satisfaire. Par malheur ce soir là Shérifa avait enlevé son gri-gri protecteur parce que ça lui séré trop. Étant morte de fatigue elle se coucha dès sa sortie des toilettes avec juste une serviette pour la recouvrir. C'est vers les environs de 2h du matin que Omar pénètre dans la chambre de Shérifa.
Pdv Shérifa
Je sentis des baisers sur mon corps et des caresses et me réveilla en sursaut. Mes larmes commencé à coulé quand je senti quelqu'un sur moi. Je le supplia de me laisser et me debaté de toute mes forces mais fini par abandonner n'ayant plus la force. Il continué ses atouts et une grande peur m'envahis lorsque je sentis quelque chose de très dure sur ma partie intime, je n'eu même le temps de respirer qu'il pénétra en moi. La douleur que je ressens est inégalable, j'ai tellement crié mais ce salaud me fis taire en écrasant sa bouche sur la mienne et me faisait des trucs plus dégueulasse les uns des autres et se leva après avoir déversé un liquide froid en moi. Mes yeux devenait flou et ma tête faisait de la danse classique, j'entends la porte qui s'ouvre brusquement, la lampe qui s'allume et deux voix qui criées en même temps "non" et puis bam troue noir.____________________________________________________________________
C'est tout pour le moment
C'est votre 4eme chapitre avec moi. Espérant que ça vous a plus
Kiss à vous
VOUS LISEZ
Shérifa: Ma Vie Loin D'être Un Conte De Fée
FantasySouffrance, pauvreté, calomnie, désespoir, amour, déception, et enfin....... : tout ce joue dans le destin de Shérifa Une histoire où la réalité côtoie la fiction. Sénégalaise à 221%