Excalibur

66 15 19
                                    

- On est pas pressé au point de laisser ce microbe s'en sortir sans rien. T'en dis quoi Alex ?
Le dénomé Alex, celui qui avait rappeler Xavier à l'ordre, répondit par un grognement. Le chef de la bande ricana, et s'approcha de moi. Je reculais de deux pas, avant de me retrouver dos au mur - littéralement. Xavier fonça sur moi. Terrifié, je me crispais en fermant les yeux. Un claquement tout près de mes oreilles me fit sursauter. Je rouvris prudemment les paupière. Xavier avait plaqué ses mains sur le mur, de part et d'autre de ma tête. Son visage n'était qu'à quelques centimètre du mien, si bien que j'avais droit à un gros plan sur son arrogant sourire. Nous nous regardâmes en chien de faîence pendant quelques secondes. Sentant bien que je ne pourrais pas soutenir son regard plus longtemps, je tentais de détourner son attention.
- Si tu veux m'embrasser, brosse-toi les dents avant !
Aucun rire, mais des sourires plus ou moins bien dissimulés chez les larbins de Xavier. Touché.
Mon agresseur recula d'un pas, sans se dépatir de son sourire, malgré tout.

Un crochet fulgurant m'atteint à la mâchoire. Je me retrouvais instantanément à terre, une douleur lancinante à la tête et les larmes aux yeux.
- Je croyais que tu faisais de la boxe, nabot ! Lança Xavier
Je me relevai et me mit en garde, les dents serrées.
Xavier esquia mon premier coup avec une rapidité hors du commun. L'instant d'après, un coup de pied tout aussi rapide me ceuillit à l'estomac, m'envoyant rouler à terre pour la seconde fois.
Je fixai Xavier. Ses yeux cripitait d'éclair, comme ceux du héros Flash dans les comics et adaptation télévisée du même nom. Impossible.
Xavier ricana et s'approcha de moi à la vitesse de l'éclair- littéralement.
Il me saisit par le col et me plaqua contre le mur.
- Alors mon petit Arthur, on a la trouille ?
Il insista lourdemant sur le mot "petit" et ponctua sa phrase d'un ricanement moqueur.
Un raclement de gorge l'interrompit. Xavier se retourna. Alex, qui tenait toujours Mme Nathe - tiens, je l'avais presque oublié celle là - regardait durement Xavier. Ce dernier soupira, avant de reporter son attention sur moi. Son bras gauche me maintenait toujours au mur, mais son bras droit se mit à vibrer à une vitesse démente. Les similitudes avec la récente série The Flash ne pouvait plus être de simple coïncidence, et je savais, pour avoir regarder la série, que cette technique allait lui servir à me tuer en me m'arrachant le coeur.
J'étais terrifié. Une sueur froide me coulait lentement dans le dos et j'étais au bord de la crise de nerf.
Soudain, je sentis la peur refluer peu à peu, au profit d'une chaleur éclatante au niveau du cœur. Les cheveux de ma nuque se hérissèrent. Un sentiment étrange de puissance me pris aux tripes, alors qu'un hoquet de surprise parcouru l'assisstance. Je relevai les yeux. Une boule lumineuse comme un soleil flottait près de moi. Alors que Xavier et sa bande semblait dérangé voire effrayé par cette boule, je me sentais, au contraire, attiré par elle.
Ma main se tendis, jusqu'à effleurer la surface rayonnante. Un agréable picotemment de traversa de part en part. Ma main s'enfonça plus prodément. Je ne pourrais decrire la texture de cette chose. A la fois liquide et solide, doux et rugeux, froid et chaud, consistant et immatériel.
Mes doigts effleurèrent alors un objet métalique, dur et tiède. Je refermai mes doigts dessus, et l'extirpait de la boule lumineuse, qui disparut instantanément.
Dans ma main, une longue épée, aussi légère qu'une plume, finement sculpté et dont la lame était ornée de gravure ancienne.
Xavier réagit au quart de tour et tenta de m'enfoncer son bras dans le torse. Mon poignet, comme mû par une volonté extérieure, exécuta un vif moulinet. Ma lame émit un bref sifflement en tranchant net la main de Xavier, qui s'effondra en hurlant.
Instantanement, ses chiens se jetèrent sur moi. Des étincelles, des jets de feu et des étoile ninja me prenait pour cible, mais, grace à mon épée, qui semblait guider mon bras plus que l'inverse, je déviais et parai toutes les attaques, blessant au passage plusieurs acolytes de Xavier. Je zigzaguais à travers les rangs ennemis avec aisance, comme si j'avais fait ça toute ma vie.
- Détruit l'Isolateur ! Me hurla Mme Nathe d'une voix rauque
Je fis volte face, enfonçai ma lame dans l'épaule d'un des compères de Xavier et me frayai un passage jusqu'à l'étrange lanterne verte.
Je levai mon épée et l'abattit de toute les forces. Mais à l'instant où la pointe allait fracasser le cristal, ma lame fut déviée.
Alex se tenait devant moi, le visage impassible. A son bras, un brassard, semblable en tout point à celui des assassins de Assassin's Creed, dont la lame était tachée de sang. Nous nous fixâmes quelques instant du regard.
- Ainsi, tu as réussit à invoquer Excalibur. Murmura-t-il
Je jetais un coup d'oeil a mon épée. Excalibur, vraiment ?
- Et tu es passé par dessus l'Isolateur... Impressionnant !, repris Alex, pourtant tu n'as pas l'air d'être au courant de l'Imagination... Très étrange...
Je sentis Excalibur trembler dans ma main. Un voix résonna alors dans ma tête. L'Isolateur. Coupe l'Isolateur.
Je bondis en avant. La pointe de mon épéé toucha le cristal, à l'instant où la lame rétractable d'Alex s'enfonçait entre mon épaule et ma nuque. Je m'effondrais à terre tandis que la lumière verte s'éteignait. Des bruit de combat se firent entendre, mais je n'avais pas la force de lever la tête pour regarder. J'apperçu Excalibur disparaître lentement à mesure que je perdais mes forces. Elle disparut totalement à l'instant où je sombrais dans l'inconscience.

I-Mage-inationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant