chapitre 1

19 3 2
                                    

cher journal,

Nous sommes le 10 août 2016 et comme chaques années c'est mon anniversaire, ma mère m'a réveillée avec sa chanson traditionnelle de "ma petite sorcière adorée" est ce que je dois le dire pour mes cauchemars, je vois toujours en face de moi cette femme qui demande pardon à une certaine Irika, je ne sais même pas pourquoi je rêve de sa  je suis peut être folle au fond je pense que même si j'en parle à ma mère je suis sûr elle va m'exiler à l'asile, il vaudrait mieux que je garde sa pour moi toute seul, bon je te laisse je sors avec des amies cette après-midi et ce soir c'est la fête c'est pas tout le temps que l'on à 18 ans!!! A demain!!

Je ferme mon journal intime et le ferme dans mon coffre en bois et le cache sous mon lit pour sa ma mère n'ira pas fouiner partout.

je descends encore en pyjama prendre mon petit déjeuner quand je surprend mes parents parler seul dans la cuisine:

Papa: il faudrait lui en parler elle à l'âge de savoir!

Maman: Non elle n'est pas encore prête pour sa!

Mon père allait dire autre chose quand je les interrompis.

Moi: me dire quoi?

Maman: Oh ne t'inquiète pas juste que ton parrain veut t'avoir comme témoin pour le tribunal mais je lui ai dis que tu n'avais pas l'âge encore.

Elle me regarde et me sourit, mon père me souhaita un joyeux anniversaire quand une petite tornade se ramène et s'assoit sur mes genoux.

Dani: JOYEUX ANNIVERSAIRE ALIA!!!!

Il me fait un bisou bien baveux comme il aime bien les faire puis s'assoit sur une chaise pour prendre son petit déjeuner, je finit de manger et monte me prèparer.
Pour cette après-midi je vais me faire une tresse sur le côté avec mes beau cheveux long qui sont en passant blond, puis je vais mettre mon débardeur noir avec un dos en dentelle, un short déchiré et mes fidèles converse noir.
Je vais dans ma salle de bain me laver, puis m'habiller pour enfin me maquiller, je vais mettre du crayon noir sur mes yeux bleu, puis mettre un rouge a lèvre noir.
Je prend mon télèphone et regarde les message, j'en ai un de Zac:
De Zac
A moi
Hey toi, alors je vais commencé par te souhaiter un joyeux anniversaire et te dire que finalement je viens te chercher à 11h30 donc sois prête petite feignasse!!!
Je regarde ma pendule au dessus de mon meuble télé et il est 11h26, Zac arrive dans 4 minutes.
Je descend en bas et voit ma mère entrain de parler à mon frère pour qu'il aille ranger sa chambre.
Maman: Dani va ranger ta chambre je ne te le redirais pas une troisième fois.
Dani: NAN, pourquoi Alia ne range pas sa chambre c'est pas juste!!
Ma mère me regarde, avec le regarde qui veut dire «s'il te plait aide-moi sinon je vais exploser».
Moi: Dani maintenant arrête d'embêter maman et va ranger ta chambre comme elle te le demande, et moi je la range pas aujourd'hui car je les fais hier donc maintenant tu arrête tes gamineries et pars la ranger avant que c'est moi qui râle!!!
Dani me regarde puis cours dans sa chambre.
Moi: maman tu es trop gentille avec lui il a 8 ans, tu ne vas pas le chouchoutter toute ta vie.
Ma mère me regarde puis on entend la sonnerie de mon télèphone, je vais le chercher et c'est Zac.
Zac: je suis là.
Moi: ok j'arrive.
Je raccroche et je vais dans l'entrée, et sors de la maison puis m'installe dans la voiture de monsieur le craneur.
Zac est un grand garçons musclé, il est très gentil et on ne peut pas resister a ses yeux vairron l'un est vert l'autre et marron et il a sa petite mèche en bataille qui fait craquer toutes les filles, zac et mon on se connait depuis que l'on est bébé, ma mère et la sienne était amie elle aussi depuis la naissance et nos grand mère se connaissaient à l'âge de 17 ans au lycée, bref ne partons pas trop loin.
Zac: alors rien de spécial?
Moi: non pourquoi?
Je vois Zac serrer les poing «mais qu'est ce qu'il a?» pensai-je.
Zac: nan rien ne t'inquiète pas en ce moment je suis très tendue je stresse pour mon entrée en phac d'histoire tu vois et je ne sais pas comment serons les professeurs...
Moi: t'inquiète au moins on sera à deux dans cette phac...
On passe la journée à faire des boutique et on est partie vers 17h, ma mère nous a donnée rendez-vous à 19h dons je demande a Zac de me laisser dans le cimetière où ma grand-mère est entérrée.
Zac: je te recupère à 18h30 sa te vas ?
Moi: oui merci.
Il part et je m'aventure dans le cimetière quand je parcours les pierres tombales soudain je tombe sur un nom qui ne mets pas inconnue, je retire la mousse qu'il y a dessus et je reste sous le choque le nom de Irika Swan est inscrit dessus et là des flashback de la scène où la femme demande pardon à cette Irika, je regarde la date de naissance et de mort « 1534-1565», je prend mon petit calepin que je garde toujours dans mon sac et note tout sa, je vais faire quelque recherche sur cette femme, je regarde les mots qui y sont inscrit « sorcière, fille de satan, tueuse».
Cette pauvre femme a du souffrir de ses mots qu'elle a déjà du entendre avant de mourir, qu'elle repose en paix.
Je me dirige ensuite vers la tombe de ma grand-mère et comme d'habitude je lui parle de se qui se passe et surtout je lui parle de mes cauchemars.

The WitchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant