Endiguer les larmes ranger les armes (Chapitre 10)

297 15 4
                                    

Ryan, était dans tous ses états, joie, tristesse, colère... tous ces sentiments se mélangé dans son esprits depuis qu'il avait regardé les vidéos de surveillance.

- C'est elle.. ? dit Caslte d'une voix triste

- On dirait bien répondit Javier a la place de Kevin

- Mais elle fait quoi ?

- Elle marche dans la rue, arme sous la veste dit l'Irlandais en même temps qu'il agrandissait l'image pour leur montrer la bosse sous sa veste..

- Elle m'a dit quelle allait faire du sport, ou va-t-elle ?

- Attend je relance la vidéo

Ryan appuya sur le bouton démarrer de la vidéo

- Merde ! dit le latino, elle a tourné au coin de la rue !

- Bros calme toi peut être que dans la rue ou elle a tourné il y aura une camera.

- Non y'en a pas dit Castle d'une voix sombre..

- Comment tu sais demande Javier ?

- Je connais la rue...

Kevin ne voulant perdre espoir, pianoté sur son ordinateur, Castle se calme au bruit de la souris qui clique et des touches du clavier qui lui rappelais ses soirée d'écriture ou que Beckett arrivait le couper pour un jeu sous la couette. Se sentiment lui donne espoir, espoir de la revoir et d'avoir sa revanche sous la couette.

Soudainement plus rien c'était calme, les bruits avait cessé, Ryan se retourne et fit signe a Castle de s'approcher. Sans dire mot l'Ecrivain qui c'était assis sur la chaise de sa muse, de son amour pour regarder ses affaires, sa petite poupée dans le tiroir quelle avait fait âpres l'enterrement de sa mère sur la plage avec son père. Il sortit du bureau de sa capitaine, celle qui menait son navire (vie) depuis 10 ans maintenant. Il prit soin de refermer correctement la porte.

Ryan qui était pas enquêteur eu 12 poste de police pour rien avait fait les cameras de surveillance de central parc car Castle lui avait dit quelle allait faire du sport et pour faire du sport rien de mieux que Central Parc

- Castle c'est elle dit Ryan en pointant du doigt la silhouette de son supérieur

- Oui, mais pourquoi son arme et pourquoi Central Parc ?

- Son arme je sais mais faut pas, l'oubliez pas Beckett est une femme flic et elle a besoin d'être respectée alors c'est normal, pour elle de prendre son arme, sois par habitude ou par protection..

- Oui c'est vrai mais pourquoi Central en premier ?

- Car c'est logique tu m'as dit quelle allait faire du sport et dans New York appart des clubs et salle c'est ce Park qui reviens le plus et puis c'est près de la maison et la rue sans camera et sur la vidéo peut mener a Central Parc.

- Ryan t'as pas atterri ici pour rien dit Castle tous sourire aux lèvres

- Je sais

Castle se prit une chaise et venu s'assoir a coté du détective Kevin Ryan.

- Espo ! viens dit l'Irlandais

Le latino arriva et il lança la vidéo, on voyait Beckett toujours arme sous veste, allait a Central Parc. Ce fut une surprise pour l'équipe de la voir stopper net et de regarder autour d'elle. Ryan fis un zoom mais les pixels l'empêchait de voir de se que Beckett faisait. Soudainement elle se dirigea sur un banc et disparut de la vidéo, une voiture lui bloqué l'angle de vus de la camera et il voyait rien.

Castle Retour Dans Le PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant