On est dans la voiture de Lucas. Ce dernier a gentiment proposé de nous conduire à l'hôpital. Je ferais n'importe quoi pour toi .... c'est vraiment un ami sur lequel on peux compter.
Bran .... j'espère qu'il va se rétablir. C'est mon grand frère chéri. Ca m'avait fait beaucoup souffrir quand il était parti avec sa copine, mais il m'avait promis de m'envoyer des messages. Au début, on se parlait tout le temps. Puis au fil des semaines, les messages se sont fait plus rares. Jusqu'à ce qu'on ne se parle quasiment plus. Il a fait sa vie.
Une larme roule sur ma joue.
- Ne t'inquiètes pas, me dit Lucas avec un regard tendre. J'ai l'impression que dans cette famille, vous êtes tous des battants.
J'ai un petit rire. Il est vraiment gentil. C'est très agréable d'avoir quelqu'un pour nous remonter le moral quand tout va mal. Sur le siège arrière, j'entends ma mère sangloter, mais je ne sais pas quoi dire pour la réconforter alors je décide de me taire.
On arrive en une heure à l'hôpital. A peine Lucas a finit de garer la voiture, que je m'élance dehors et pénètre dans l'enceinte.
- La chambre de Bran Wood s'il vous plaît; je demande à l'hôtesse, en arrivant essoufflée à l'accueil.
- Vous êtes de la famille ? me demande-t-elle l'air indifférente.
- C'est mon frère !
Elle me dévisage de la tête au pied, comme pour voir si je disais la vérité. Mais magnes-toi ...
- Chambre 215, répond-elle finalement.
Sans même dire merci, je me mets à courir dans l'hôpital pour trouver mon frère. Après m'être trompée de chambre plusieurs fois, je rentre finalement dans la bonne.
- Bran !
Il est là, étendu dans son lit. Un bandage recouvre l'arrière de sa tête, son visage et ses bras sont couverts d'écorchures et ... oh ... il lui manque un doigt. Je m'assoie près de lui, en lui tenant la main. Des larmes coulent sur mes joues, inlassablement. Mon grand frère ... Mon grand frère va peut-être mourir.
J'entends des bruits de pas se diriger vers nous, puis vois Lucas et ma mère entrer dans la chambre. Cette dernière s'effondre en pleurs et vient s'asseoir en face de moi. Toutes les deux, nous pleurons sur mon frère.
Nous sommes restées ainsi plusieurs heures. Lucas n'est parti que quelques fois pour aller nous chercher à manger, mais jamais il ne m'a laissé seule. Ma mère s'est finalement endormie, tandis que je refusais de m'assoupir.
- Tu devrais dormir un peu, me conseille Lucas alors que mes paupières s'alourdissent. Il est déjà 23 h et je vois bien que tu es crevée.
Il a raison, mais je ne veux pas quitter mon frère du regard. Lucas me prend alors doucement par la taille et me soulève de ma chaise. Trop triste et fatiguée, je me laisse faire. Il s'assoit sur le canapé à l'air peu moelleux, et me fait signe de m'asseoir à côté de lui. Je m'effondre sur le sofa et pose ma tête sur les genoux de mon ami, avant de sombrer dans le sommeil.
*
- Elle très belle quand elle dort, dit une voix de fille à l'accent polonais, que je ne connais pas.
- C'est vrai, répond ce que je crois être Lucas.
Petit silence.
- Vous êtes ensemble ?
Je sens Lucas frémir.
- Nan, on est juste amis.
- Et ça te convient ?
- Ben ... oui. Pourquoi ?
- J'ai juste vu comment tu la regardais.
- Et je la regarde comment d'après toi ? réplique Lucas, que je sens légèrement tendu.
- Avec amour.
Après ça, il y a eu un grand vide. C'est ce moment là que je choisis pour ouvrir le yeux. Le visage de Lucas, qui semble gigantesque, est penché au-dessus du mien.
- Coucou Lili, me salue-t-il en souriant.
- Salut Lulu.
- Bonjour, tu as bien dormi ? me demande la fille que j'entendais tout à l'heure.
Je tourne ma tête vers elle. C'est une jeune fille semblant avoir près de 25 ans. Elle a des cheveux châtains très longs, des yeux bleus, des traits doux , et des lèvres s'étirant en un beau sourire. (média)
- T'es qui ? je lui demande en fronçant les sourcils.
- Je m'appelle Ola. Je suis la fiancée de Bran.
Oh, c'est elle sa copine. Avec difficulté, je me redresse, en regardant mon frère. Il est toujours étendu dans son lit, endormi.
- Comment il va ? je demande à Ola.
Elle perd soudainement son sourire et ses yeux perdent leur éclat.
- Aucun changement.
Elle se lève et sort de la chambre. Je soupire :
- Bran ...
- Je suis certain qu'il va s'en sortir, me rassure Lucas en me massant l'épaule.
- Je l'espère.
Lulu me regarde droit dans les yeux, de ses yeux bleus électrifiant. Ce contact visuel intense me fait rosir. Puis son visage se rapproche dangereusement du mien, lentement. Mon coeur bat à tout rompre : qu'est-ce qu'il fait ? Nos visages ne sont qu'à quelques centimètres l'un de l'autre, quand la machine produit un long bip, qui ne peux signifier qu'une chose. Le coeur de Bran a lâché.
________
Coucou ! Vous pensez que Bran va mourir ? Pour l'instant j'y réfléchis, mais une petite lueur de sadisme commence à briller. On verra bien :)=... PEACE !
VOUS LISEZ
Do you know him well ?
FanfictionJe m'appelle Lizzie, j'ai 17 ans. Je ne suis pas la mode; je n'écoute pas les hits; je ne regarde pas les mêmes choses que tout le monde. Oui je refuse d'être une moutonne et je l'assume. Et je me demande toujours : si j'avais su qui IL était, est...