Adossée contre la bibliothèque du salon, je réfléchis. Ma belle-soeur est enceinte de mon frère mort il y a un mois. Mon frère sera peut-être père, et jamais il ne le saura. Oh mon Dieu ...Je baisse la tête.
- Tu sais depuis quand tu l'es ? je lui demande, toujours pensive.
Elle secoue la tête, perturbée, des larmes coulant toujours sur ses joues.
- Non, pas tellement mais ... la dernière fois qu'on a ... enfin, tu vois, c'était la veille de son accident ...
Et elle s'effondre en larmes. Je m'assieds précipitamment à côté d'elle.
- Chuuuuttt, je rassure Ola en la prenant dans mes bras. Ca va aller ...
En sanglotant, elle me rend mon étreinte, avant de finir par s'endormir, épuisée. Je souris, puis allonge doucement l'endormie sur le canapé. Après l'avoir couverte d'un plaid et m'être levée, je me dirige dans la salle de bain pour prendre une bassine, au cas où une envie de vomir la prendrait soudainement. Puis je m'installe sur le canapé, un des nombreux livres de la bibliothèque dans la main. Alors que j'entame le Seigneur des Anneaux, mon téléphone vibre.
De Mamounette
Coucou ! j'espère que tu vas bien et qu'Ola aussi Lucas m'a dit q'elle est malade rentre bientôt je t'aime maman
Je souris, ne comprenant toujours pas l'intérêt de signer un message.
A Mamounette
Oui je vais bien ne t'inquiète pas. Je vais rester encore quelques heures chez Ola elle a vraiment besoin de moi. Je pense que c'est à elle de te parler de sa maladie et pas moi. Je t'aime bisous.
Je reprends la lecture de mon livre, avant de m'endormir paisiblement une heure plus tard, fatiguée du voyage et de l'émotion.
*
Je suis réveillée par une main qui secoue mon épaule. Toujours ensommeillée, je réponds un vague : "Nmn, je dodo ...".
- Debout Lizzie s'il te plaît ! me dit la voix.
J'ouvre les yeux : Ola est penchée sur moi. Ses cheveux sont coiffés, son visage l'air légèrement maquillé, ses cernes se sont envolés et elle est normalement habillée.
- Tu vas mieux à ce que je vois, je murmure d'une voix fatiguée.
Elle sourit et semble bien plus rayonnante qu'hier.
- Oui, grâce à toi. Merci de m'avoir tenu compagnie, j'apprécie beaucoup.
- De rien ...
Alors que je m'apprête à me replonger dans les sommeil, on me secoue à nouveau.
- Quoi ?
- Il presque midi.
Je me relève d'un coup, alarmée. Il est déjà midi ? Merde !
- Déjà ? Pourquoi tu m'a pas réveillé plus tôt ? je lui paniquée, en enfilant rapidement ma veste.
- Je dormais moi aussi tu sais !
Ah oui c'est vrai. Elle soupire, puis s'en va au toilettes. En jetant un coup d'oeil à mon téléphone, je remarque que ma mère et Lucas m'ont envoyé de nombreux messages.
De Mamounette
Où es-tu ?
De Mamounette
Est-ce que tu vas bien ? Pourquoi tu ne répond à aucun de mes messages ?
De Mamounette
Réponds je suis inquiète !
De Mamounette
Si tu es encore chez Ola je viens vite et ça va barder !
Ce dernier message date de 12 minutes. Zut, elle ne va tarder. Mais ce ne sont pas les seuls autres messages :
De Inconnu
Coucou Lizzie, c'est Tom ! J'ai changé de numéro ;) Ca te dit de se voir demain après-midi ?
Le message datant d'hier soir, il veut donc qu'on se voit cet aprèm. Après une courte réflexion, je lui réponds :
A Inconnu
Ok d'acc ! On se voit au parc ?
Je regarde le dernier message, qui es de Lucas :
De Lucasansmuscles
Hey ! J'espère que Ola va bien. :) J'ai posé les valises chez toi.;) Ca te dit un Starship cet aprèm ?
Je souris. Bien que le laser game me tente énormément, j'avais déjà promis à Tom d'aller avec lui au parc cet après-midi.
A Lucasansmuscles
DSL je peux pas, je dois voir un pote. Merci pour les valises ! Biz !
J'éteins mon téléphone, le range dans ma poche et me dirige vers l'entrée, quand on sonne à la porte. Glps, ma mère. Inspirant un grand coup, j'ouvre la porte et fais mon plus beau sourire.
- Coucou maman !
Sur le seuil, de la porte, l'air énervée, se tient ma mère. Elle me fixe d'un regard furieux, en tapant du pied, attendant des explications.
- Alors jeune fille ? On reste "quelques heures de plus" ? me demande-t-elle e contenant sa colère.
- Je me suis endormie ...
Elle hausse un sourcil, puis pousse un soupir.
- Je me suis inquiétée tu sais ? Ne me refais plus jamais ce coup là ? D'accord ?
- Oui maman, désolé, m'excusai-je en la serrant dans mes bras.
- Comment va Ola ? me demande soudain ma mère en se détachant de moi. Je peux la voir ?
Je me tend comme un élastique. Est-ce qu'Ola veux le dire tout de suite à ma mère ? Je me met à bégayer :
- Euh ... elle dort elle est fatiguée, enfin ....
- C'est bon Lizzie, je vais lui parler.
Je me retourne. Ola se tient bien droite au bout de l'entrée, ses bras croisés et un sourire forcé sur le visage. Elle se place à côté de moi, devant ma mère et entame :
- Mme Wood, il faut que je vous dise quelque chose.
__________
Hey ! Un petit chapitre pour mes chers lecteurs ! J'espère que ce chapitre vous a plus et hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ! Ciao tout le monde !
VOUS LISEZ
Do you know him well ?
FanfictionJe m'appelle Lizzie, j'ai 17 ans. Je ne suis pas la mode; je n'écoute pas les hits; je ne regarde pas les mêmes choses que tout le monde. Oui je refuse d'être une moutonne et je l'assume. Et je me demande toujours : si j'avais su qui IL était, est...