Chapitre 2

37 1 0
                                    

Lentement, je pris la dernière mèche de cheveux qui restait pour l'attacher avec toutes les autres, à l'arrière de ma tête. Un petit coup dans le miroir pour vérifier et ma coiffure était terminée. J'avais mis une petite robe noire, qui moulait mon corps et des escarpins de la même couleur pour bien mettre en valeur mes jambes. Je m'examinai dans le miroir encore une fois. Mon chignon faisait trop officiel, cérémonieux. Il fallait quelque chose de beau, mais simple. Je décidai d'enlever les quelques épingles de mes cheveux et laissai tomber mes cheveux bruns et bouclés sur mes épaules. Voilà, c'était beaucoup plus simple comme ça et leurs boucles naturelles donnaient l'impression que je venais de passer le fer à boucler. Enfin, je mis une petite touche de mascara pour donner du volume à mes yeux marron et j'étais prête. Il était l'heure.

Quand j'arrivai au pot de départ, beaucoup de monde était déjà arrivé. Nous n'étions pas seulement la dizaine de cette après-midi mais environ une centaine. A l'entrée, un vigile me fit attendre en m'expliquant qu'il fallait qu'il me donne un badge. Il resta quelques secondes, les yeux fixés sur moi. Ses yeux s'arrondirent quand il vit ma robe. Je rougis et essayai par tous les moyens de cacher ma gène. Je commençai à regretter d'avoir mis une robe aussi moulante. Il finit par me demander mon nom et me distribua un badge avec dessus, mon nom et le service auquel j'étais employée.


Dans la salle, j'essayai de retrouver Maryse, la seule personne avec qui j'avais parlé jusque-là. 


"Tiens, salut Jane ! Wow, t'es sublime comme ça, cette robe te fait un putain de corps !

L'homme qui l'accompagnait, était grand et brun aux cheveux longs qu'il attachait en chignon derrière sa tête. Il leva les yeux sur moi et, timidement acquiesça en souriant.

— Oui, c'est vrai.

Je sentis mes joues rougir et je baissai les yeux. Décidément. Je ne remettrais plus jamais cette robe.

— Laissez-moi faire les présentations, coupa Maryse, donc c'est Jane Flaure, une fille avec qui je vais travailler au service logistique. Elle est trop gentille, et trop bien foutue comme tu peux le voir. Et donc, lui, me dit-elle en faisant un signe de tête en sa direction, c'est Jack Williams, le batteur d'Harper, il fait parti des musiciens du groupe.

— Enchantée, dis-je en m'approchant pour lui faire la bise avant qu'il fasse de même.

— Parfait !, s'exclama Maryse. Bon, je vais chercher une coupe de champagne, vous en voulez ?"

J'acquiesçai mais Jack, lui, prit congé en nous faisant un signe de la main et en nous expliquant qu'il partait rejoindre les autres musiciens. Je restai seule le temps que Maryse aille chercher les coupes de champagne.


Il y avait quelques serveuses qui passaient avec un plateau de petites vérines. L'une d'elles m'en proposa et j'en pris deux. J'avais trop faim. Je regardai la foule. Tout le monde était bien apprêté. Robes de soirée, costards/cravates, escarpins et belles chaussures... personne ne faisait tache dans cette assemblée. Je vis Harper aux côtés de Ben Benferhat, parlant à deux autres filles. Elles étaient constamment en train de regarder Ben, même si lui, n'avait d'yeux que pour Harper. L'une d'elles, était à la limite de baver. Harper, cependant, ne se rendait même pas compte que tout ce qui intéressait les filles, c'était lui, et seulement lui.

Je tournai la tête quand je vis Maryse arriver.


"Qui est-ce que tu mâtes comme ça ?, rigola-t-elle avant de regarder dans la direction que je regardai quelques secondes plus tôt. Ben Benferhat ! Oh, madame a bon goût. Il est vraiment canon, hein ?

COULISSESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant