Chapitre 4

14 0 0
                                    

Dans la voiture, mon anxiété laisse place à de la légèreté quand Ben met de la musique et commence à chanter. Il chante sur une chanson de Maroon 5, moves like jagger. En même tant, il ne peut s'empêcher de danser et je ne peux m'empêcher moi-même de faire de même. Quand vient la partie de Christina Aguilera, tel un vrai duo, je me lance moi aussi dans une performance vocale. Je suis en train de déconner avec un mec, de faire la folle dans sa voiture, alors que je ne lui ait jamais vraiment parlé. Qu'est-ce qu'il m'arrive ?

La musique s'arrête pratiquement au même moment que le moteur. Ben trouve une place dans une petite rue et me propose de nous arrêter là pour boire un verre. 

Le bar était bondé. Il y avait de la musique à tue-tête. Nous arrivâmes à nous faufiler et à trouver une place sur une petite banquette. J'enlevai mon manteau et un serveur vint presque aussitôt. Je pris un monaco et Ben une bierre.

Etre en tête à tête avec lui était vraiment un effort de concentration pour ne pas baver ou rougir, ou tout autre truc du genre. Ses yeux bleus vous transperçaient et son sourir vous faisait fondre. Heureusement, la luminosité dans le bar n'était pas très élevée, ce qui pouvait cacher, du moins je l'espérais, ma gène.


"Donc tu viens de Londres ?

- Non, plus particulièrement de Paris. Je suis venue à Londres pour mes études.

- Oh ! Je ne suis allé à Paris qu'une seule fois dans ma vie, c'est une ville magnifique. J'habite à Londres depuis que je suis tout petit. Ça se trouve on habite pas loin. Ça fait longtemps que tu es en Angleterre ?

- Non, seulement deux ans.

- D'accord, répondit-il simplement en souriant.

Sans savoir pourquoi je posais cette question, ni ce qui me pris de la lui poser, je demandai :

- Est-ce que Harper sait que tu es là ?

Aussitôt, il se raidit. Je suis vraiment trop conne de gâcher un moment comme ça.

- Non, répondit-il en se raclant la gorge. Ça ne vas pas très bien en ce moment.

- Mais... ça ne fait que quelques jours que vous êtes ensemble non ?

Je me souviens encore de la première fois où je l'avais vu. C'était il n'y avait seulement deux jours, dans les couloirs de l'hôtel à Londres, juste après la réunion qui m'avait donné les papiers pour le poste. Il embrassait Harper.

- Oui, officiellement oui. Dans la presse quoi. Mais ça fait depuis 4 mois en vérité. 

- Oh...

- Jane, me coupa-t-il, vous croyez aux coups de foudre ?

Abasourdie, je ne répondis pas tout de suite et je n'eus pas le temps de formuler une réponse que celui-ci enchaîna :

- Moi non-plus."

COULISSESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant