- Ils sont moches
- De quoi ?!
- Tes orteils, ils sont moches !! On dirait des asticots !!
- Mais ta gueule ils respirent l'herbe chaude, laissent-les se reposer un peu !!
- Tsss, l'herbe chaude ? L'herbe sèche, jaune et toxique ouais !
- Arrête, on est dans une une zone interdite, c'est normal, depuis qu'ils ont stoppé les centrales nucléaires, ça a disjoncté, c'est toi qui a voulu venir aussi !
- C'est plus tranquille, pas de gars armés jusqu'au dents, pas de tarés qui hurlent la fin du monde, pas d'alerte aux vagues de pollution, rien, juste... nous... En fait
- Julia... Tu sais qu'on ne peux pas...
- Se mettre ensemble...
- Je part dans deux semaines... Ça..
- Ça ne servirait à rien, je sais, tu l'a dis des millions de fois.Elle se leva doucement, frottant sa robe à fleur volante dans le vent. Les brins d'herbes jaune et rêches tombaient autour de ses petits pieds.
Elle remis ses chaussures, toujours à fleur et partit laissant ses cheveux blonds retombant dans son bas du dos.*Driiiiiiiing*
- Allô ?!
- Salut le moche !!
- Putain Nolan fais pas ça !!
- Fais pas quoi ?
- Ben appeler comme ça à l'improviste !
- Quoi tu ne voudrais tout de même pas que je t'envoie un message à chaque fois que je t'appelle ? Nan mais sérieux fais pas ton vieux !
- J'étais avec Julia en fait...
- Et alors ?
- Ben elle a essayé et j'ai dis non... T'imagine bien comme ça me déchire le coeur à chaque fois...
- Tu m'étonne, moi je l'aurai déjà saut...
- TA GUEULE !!! Putain j'essaye d'être romantique et toi tu gâche tout !!
- Rooo ça va je plaisante, sinon ça va ?
- Ben... Ouai...
- T'a fais les cartons ?
- Non...
- Attends tu part dans deux semaines t'a même pas commencé à rassembler tes affaires ?
- Pas vraiment... Je ne veux pas partir...
- T'inquiète on sera mieux sans toi !!
- Va te faire !!Je raccrochais, un petit sourire en coin.
* Au lycée *
- Honey ? Il se passe quoi là ? Pourquoi on ne peux pas rentrer ? Je ne pensais pas dire ça un jour mais là vraiment c'est bizarre !!
- Math, l'alarme à sonné, faut qu'on aille dans les bunkers, encore.
- Encore ? Again ? Et tu n'aurais pas vu Julia ?
- Euh ben non...
- Attends c'est ta meilleure amie et tu sais pas où elle est ?
- Où est Nolan ?
- Euh...
- Voilà, on est dans le même bateau.On se mit à rire. Je l'aime bien Honey, elle est drôle.
On avançait dans les grands bunkers, en fait, à chaque alarme, une vague de pollution, au sens propre du terme, s'abat et fait fondre les métaux les plus mou. C'est une sorte de pluie d'acide mélangé à de la fumée toxique. On l'appelle la Dead Wave. Flippant non ?
Ça vient du Japon. Ils ont découvert une nouvelle forme d'énergie "renouvelable" Lol.
Du coup maintenant, pratiquement tout les jours, il faut courir se cacher dans ses putain de bunkers.
Avec ce nouveau dictateur en France, un couvre feu a été installé pour "limiter les risques d'attentats"
Il se disait écologiste en arrêtant d'un seul coup toute les centrales pour prendre la fameuse énergie renouvelable du Japon qui a juste failli tous nous tuer. VDM.Nous sommes toujours bloqué dans cette boîte de pierre serrer les uns contre les autres. On a même installer des tables, chaises, et lits car des fois ça dure des jours et des nuits entiers. Génial.
Ça va bientôt faire 2 jours qu'on est bloqués. Apprioris, la Dead Wave stagne au dessus de Paris. Et le comble, c'est que je n'ai toujours pas vu Julia. Merde.
Bonsoir et bienvenu dans ce nouveau journal du 20h.
A la une ce soir, de nouvelles bombes ont explosés ce vendredi à Lyon. Elles auront fait 200 morts. Le président ne souhaitant pas s'exprimer sur ce sujet, nous avons interrogés des témoins de cette tragédie :
" Ils étaient 6, et se sont fait explosés juste devant chez moi, c'était affreux"- Tiens ça faisait longtemps !!
- C'est clair
- Ouais*Boum*
- C'était quoi ça ?!
- Je sais pas, je te rappelle que je suis Nolan, pas Einstein !!
-Honey, t'es une scientifique toi, tu sais ce que c'était ?
- Math détend toi ! Ça doit être je sais pas moi, la terre qui tremble ou...- AAAAAAAAAAAAH !!!!
La terre se mit à trembler, le bunker a fissurer et des pierres tombaient sur nous. Le monde s'ecroulait.
- Honey !! C'est quoi ça !??
- EUUUUH... AH AH JE SAIS PAAAAS FAUT QU'ON SOOOORTE !!
- Arrête de crier !!! Et la Dead Wave ??
- ON TENTE LE COUP ET.. AAAAÏEE !!!
- Honey !!! Honey !!!
- Maaath !!!
- Nolaaaaaan !!!* éclipse temporel *
Des bruits de morceaux de pierre qui se déplaçaient s'entendaient. Des pleurs silencieux traversaient ce cimetières. Des cadavres d'élèves gisaient sur le sol encore meurtris. Le temps était gris et sale. La poussière se répandait comme de la poudre. Je... Julia !! Honey !!! Nolan !!! Merde ils sont où ?
- HONEY !!! NOLAAAAN !!
Je marchais, paniqué, en cherchant désespérément, une aide, un point de secours,je ne sais pas quelque chose, quelqu'un..
Helloooo !!! Je reviens avec une nouvelle histoire !!! J'espère qu'elle va vous plaire !!!
Xoxo, Célya 💘
VOUS LISEZ
Dernière Chance
Science FictionLe monde connaît un pic de pollution intense, un taux de criminalité qui augmente, attentats, fonte des glaces, disparitions d'animaux... Le temps est venu pour la nature de reprendre ses droits. Des signes à détecter, des épreuves à surmonter, les...