Commissariat

17 0 0
                                    

                              18:03 h

Nous marchons en direction du poste de police depuis environs deux heures trente. Avec toute cette neige (au mois de Juin à Paris BIEN SÛR), c'est pratiquement impraticable.
Toutes les dix secondes on s'arrête en mode inquiet pour vérifier que personne nous suit. Julia est en tête de file suivie de Honey, Nolan avec Blue (au grand désespoir de la rousse) et moi qui ferme la chaîne. On forme une belle petite équipe quand même.

On croise des cadavres d'animaux à chaque coins de rue, frigorifiés par le froid et la neige. Les immeubles sont tous détruits. Et il manque même le bout de la Tour Eiffel !! Aucun réseau, téléphones grillés, pas de courant et pas d'autres humains...  Vivants.
Rien. Le néant. C'est assez flippant quand on se dit qu'il y'a 6 jours de ça, tu allais au Lycée, mangeais au restaurant, regardais la télé avec tes parents... Mes parents...
Alors que maintenant tout est finit. Tout.

- On est arrivé. Je peux defoncer la porte ?
- Fais toi plaisir.

En un rien de temps, la grande baie vitrée déjà abîmé explosa en un fracas de verres. LOL.

- Y'a quelqu'un ??
...
- Bon y'a personne...
- Attend parce que tu crois vraiment qu'un animal ou un tueur en série va te dire " Oui oui je suis là " ??
- Nolan ?
- Oui ?
- Ta gueule.
- Oui maître Julia.
- Tu me lêcheras les pieds aussi.
- Oui maître. Avec du lait de coco aux amandes soufflés ?
- De Thaïlande s'il te plaît.

- Hum hum ?!
- Quoi ?
- Vous avez fini votre délire là où ça se passe comment ?
- C'est clair, Nolan t'es un gamin.
- Gamine.

- J'AI TROUVÉ LES TIROIRS !!
- T'a dis quoi Blue ?!
- J'ai trouvé des tiroirs !!
- COOL.
- Mais nan mais y'a sûrement des lettres envoyés ou reçues récemment qui pourrait expliquer ce qui se passe !!
- Pas coooon la Blue !!
- T'a vu ça !
- OK donc ouvrez tous les tiroirs, et lisez.
- Mais Nolan il sait pas lire !!
- TRÈS DRÔLE HONEY
- Ouai haha.

***

                             19:30h

Ça doit faire une heure qu'on fouille en vain. En même temps on est con, de nos jours on ne communique plus par papiers. Tout par internet. Et forcément, l'électronique à cramé, donc on retombe à zéro... Youpi..

- Eh !! C'est quoi ça ?!
- Euh...  Je ne sais pas trop..
- On dirait un bracelet !! Je le garde !!
- Si tu veux Honey.

On prend quelques armes, gilets par balles (ça tient chaud), et des grands sacs. On décide de manger ici et d'y passer la nuit. En prison.
Ben oui, y'a de nouvelles cage dans le nouveau commissariat. Y'a des lits. Ce sera peut être la dernière fois qu'on dormira dans un vrai lit alors autant en profiter non ?

- Ok on dort comment sachant qu'il n'y a que trois matelas ?
- On va décrocher les matelas des lits et les mettre côte à côte, on va se serrer.
- Nolan, tu dors à côté de moi. Blue ne va pas se barrer.
- Mais ouiiiiiii ma chérie.
- Tsssss faux cul.
- Quel amour entre vous !!
- Ouai.

Après avoir terminé les lits, nous déballons nos sacs et sortons la nourriture.

- Ça sent le chocolat... QUI A PRIT DU CHOCOLAT ??!!!
- J'ai pensé que...
- BLUE, DONNE LE CHOCOLAT, J'AI FAIIIIM.
- Non non Nolan laisse la tranquille, on va le garder pour plus tard, si on manque de sucre...
- TRAÎTRES !!!
- Tu me désespère...
- Je sais haha..

- Qui veut du jambooooon !!!
- Moi !!!!
- J'ai pris des boîtes de salades et des sandwichs...
- Moi du pain et du pâté, saucissons...
- Hmmmmm des trucs pour avoir la peau bien grasse.
- Au point où on en est....
- À TAAAAAABLE !!!

                             22:30h

- Julia...
- Hm ?
- Tu...  Veux...
- ?
- Tu veux dormir à côté de moi ?...

Elle me regarde avec ses grand yeux verts et ses cheveux blonds rassemblés en tresse.
Qu'est-ce que j'ai fais...

- Il faut qu'on parle...
- Ouai....

Elle se lève des matelas où nous étions tous rassemblé, toujours aussi gracieuse.
Nous allons dans la réserve. Ouai, y'a une réserve dans un poste de police.  Même une cave. C'est limite une maison ici.

- Donc...

Je la regarde, droit dans les yeux, et m'approche de son fin visage pour lui déposer un baiser sur les lèvres. Je n'avais jamais ressenti ça pour quelqu'un.

C'est à ce moment là que je réalisa ce que j'avais entre mes bras. Une fille forte et douce. Je crois que c'est officiel. J'aime cette fille putains.

***

- Qu'est-ce que tu faisais dans le magasin tout à l'heure ?
- Je priais.
- Avec des morceaux de verres ?
- C'est ma tante qui m'a appris ça.
- Ah...

- Voilà les amouuuureux !!!!

S'écria Honey, fière de sa connerie.
Julia était toute rouge. Trop mignonne...

                          22:46h

- J'ai une blague à vous raconter..
- Qui fait peur ?
- Beh !? Qu'est-ce que c'est que ce cliché de merde !!
- On te connais Nolan c'est tout.
- Donc je l'a dit ou pas ?....
- TA GUEULE !!
- Je suis un incompréhensible incompris.
- Ça veut rien dire.
- Je m'en fout je dis ce que je veux.

Julia éteignit la lampe de poche, ce qui nous fit sombrer dans l'obscurité total. Les uns contres les autres, on se tient bien chaud. Faut le dire quand même.

- Bonne nuit les gens.
- Bonne nuit.







Hey hey hey !!! Nouveau petit chapitre, j'espère qu'il vous aura plus....  N'hésitez pas à me le signaler....  aller !

                                          Xoxo, Célya 💘

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 25, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dernière Chance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant