Cité perdue

27 4 0
                                    

- Le super marché !!!
*boum*
- Mais qu'est ce que tu fout ??
- La porte était fermée à clé, je n'allais tout de même pas toquer !!
- Ouai mais tu n'étais pas obligé de defoncer la porte à coup de batte de baseball non plus Julia....
- Si tu le dis, bon on prend des sacs RESISTANTS, lampe de poches...
- Et des gros pulls !!
- Oui Honey, avec des gros pulls, enfin comme si on allait escalader une montagne enneigée. Je m'occupe de la nourriture, Math des outils, et Honey des vêtements.
- Et moi ?
- Toi Nolan, des armes.
- Sérieux ? Wou ou !!!
- Mais tu fais gaffe, sinon je te ferais bouffer ma batte.
- Wooo d'accord d'accord...

***

- Euh les gens c'est quoi ce bruit ?
- Je ne sais pas...
- Je vais aller voir.
- Julia !
- Quoi ?
- Je viens avec toi.
- Merci Math mais..
- Je viens avec toi.
- Je te rappelle qu'on est dans un magasin donc si y'a un problème je...
- Julia, on ne sait jamais...
- Comme si tu t'inquiètais pour moi..
-...

*morceaux de verres*

- Psss !!
- Quoi ?
- Honey et Nolan vous ne bougez plus, pas de bruit d'accord ?
- Okéééé...
- Math ?
- ?
- C'est derrière la porte...

J'avançais prudemment avec Julia juste devant moi. Elle me fait rire avec sa pauvre batte de baseball. Je ne sais pas vraiment ce qui lui prend. J'ai l'impression qu'elle a changé.

On entend des bruits de pas et des reniflements. Encore un animal du zoo ? Je ne pense pas.

Il n'y a que nous quatre dans le magasin. Je dis à Julia de rester derrière moi. Putains elle m'écoute !!

Un pied devant l'autre, j'entrevois une fine silhouette accroupie derrière les étagères de la réserve. Entre les pommes et le pain, une jeune fille dispose des verres brisées autour d'elle. Elle saigne, et des traces noires parcours son fin visage. Des larmes perlant ses joues roulent sur son cou avant de sombrer sur la poussière du sol du magasin. Elle chuchote des mots d'une langue inconnue en pleurant. Des traces de scarifications sur ses poignets se dessinent. Quel triste tableau.

- Julia ! Approche !
- Qu'est ce... Qui est elle ?

Son air de chien battu, et ses yeux noirs en amandes, nous fusille du regard. Elle est juste impressionnante.

- Qui es tu ?

Aucune réponse.

- Je répète, qui es tu ?

Aucune réponse.

- Wooo je te cause !! T'es qui ?
- JULIA ARRETE BON SANG !!
- Mais tu as vu sa tête ? Tout le monde est mort ici ! Et toi tu ne t'inquiète pas qu'une fille super bizarre, qu'on se le dise quand même se tape des délires avec des morceaux de bouteilles de vin et de bière, en plus elle ne parle même pas !!!
- Peut être qu'elle est étrangère ?
- Quelle remarque pertinente ! Je crois que sans toi je n'aurais jamais pu le constater !!
- Julia arrête de te foutre de ma gueule, la diplomatie tu connais ?
- À vouloir sauver toutes les nanas qui traîne, tu te feras tuer. C'est la fin du monde, et personne ne sait ce qui se passe, si ça se trouve c'est de sa faute !
- Julia !! Mais comment peux tu dire ça !! Tu..

A ce moment précis, un cris strident fit éclater le reste des vitres et mit à terre Julia et moi même. Les mains sur les oreilles, je sentais une goutte de sang s'échapper tant bien que mal, puis deux, puis trois. Mon tympan allait fondre littéralement. Julia hurlait de douleur. L'étrange fille avait les veines qui gonflait. Lorsque je m'apprêtais à m'évanouir, le cris s'arrêta net. Je me relevai, secoué, et courrai vers Julia.

Les yeux clos et les lèvres bleues, on dirait la belle au bois dormant.

- Mon nom est Blue.
-  Et ça t'amuse de t'écorcher la gorge pour crever les tympans des gens ?
- J'ai eu peur.
- Mais je m'en fout !! Tu te rend compte que tu peux tuer avec ça !!
- Elle va s'en sortir stress pas.
- D'où tu viens ?
- Du ventre de ma mère.
- Oh mais c'est que tu es drôle en plus ! D'où - tu - viens ?
- Pourquoi pointes-tu cette arme sur moi ?
- Peut être parce que tu viens de mettre à terre ma...  Euh...  Julia !
- Très bien, je viens d'Égypte, mes parents sont américains, et moi j'ai été adopté. De retour en France j'ai voulu aller à Paris, la ville de l'amour.
- Mais qu'est-ce que tu faisais en Égypte ???
- Affaires personnelles.

- Hé !! Est-ce que tout va bien ?
- Oh salut belle brune !!
- Nolan !! Je te rappelle qu'on est ensemble !!!
- Ma Honey d'amouuuur je rigoooleuuuu
- Wouaa. Super humour. C'est qui c'te pute ?
- Euh...  Blue. Elle s'appelle Blue.
- Ah.
- Bon maintenant que je suis réveillé, qu'on a pillé le magasin, et qu'on a fait les présentations, on bouge. Honey, Math, et Nolan.
- Mais on va pas la laisser !! C'est elle qui a gueulé tout à l'heure ? Elle pourrais nous aider à comprendre !
- Comprendre quoi ? L'étendue vocale de cette folle ?
- Non mais, ce qui se passe, (à part) c'est pas normal ce qu'elle peut faire, je suis sûr qu'elle peut nous aider.
- Non mais Nolan tu te rend compte que tu viens de dire quelque chose d'intelligent ? Si on la garde, TU t'en occupe, OK ?
- Oui chef !
- T'es con.

(Aux autres)
- Bon, Nolan et moi avons discuté et...
- Nolan et toi ?
- Nolan et toi ?! Et nous ?
- Euh... 
- On vous expliquera sur le chemin.
Blue, tu viens, mais on va te bander la bouche.
- Et c'est quand que j'ai mon mot à dire ?
- Tu veux crever ici ?
-...
- Alors on y va, Nolan occupe toi d'elle.
- Julia !! Je te rappelle que c'est mon copain !!
- Honey, je sais très bien que si c'est toi qui t'en charge, tu vas faire plus que la bayonner.
- Ouai, haha ....
- Pfff.
- Quoi Math ?
- On vas où ?
- Au poste de Police. Il y'aura forcément des réponses.




Helloooooooooo !!! Je suis ARCHIII désolé pour ce manque de ponctualité, Mais je n'avais plus d'inspiration aussi ^^'

Bref, j'espère que ce chapitre vous aura plus, dites le moi en commentaires tout ça tout ça....  Vous avez compris hein ~.^

                                        Xoxo, Célya 💘

Dernière Chance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant