Mardi 27 septembre, 20h02
Mon frère et moi embarquons dans la voiture de ma mère. J'ai eu le permis il y a plusieurs mois déjà. J'aime bien la voiture de maman, mais je devrais vraiment commencer à regarder pour ma propre voiture.
Quand je tourne la clé du moteur, je remarque qu'Ethan n'a pas dit un mot depuis que nous sommes sortis. D'habitude c'est un vrai moulin à parole... Je fronce les sourcils en l'observant.
- Qu'est-ce que t'as minus. Tu n'es pas content d'avoir gagné ?
Je lui demande.Il tourne la tête vers sa vitre sans me répondre. Bon, bon, bon... Il doit s'être pris la tête avec un copain ou quelque chose du genre...
Je sors du stationnement de l'école, puis m'engage sur le grand boulevard. J'essaie de faire la conversation à Ethan pour lui changer les idées. Cependant, j'abandonne quand je constate qu'il n'est pas du tout réceptif. Un silence passe dans la voiture. Puis, au moment où je m'y attends le moins, il finit par parler.
- Je sais que tu as mentis aux parents à propos de l'autre soir. Tu n'étais pas avec Zak, Lana. Je le sais puisque je lui ai demandé tout à l'heure.
En l'entendant parler, mon corps se crispe.
Mais il a quoi à se mêler de mes affaires lui putain?! Il fait une enquête sur moi? C'est un inspecteur de police ou quoi?
Je m'apprête à répondre quelque chose quand il ajoute :
- Tu étais encore avec le mec de la Bentley. N'est-ce pas?
Son ton est accusateur. À cet instant, mon sang se glace. Je me mets à songer à la possibilité qu'il connaisse la véritable identité du mec de la Bentley et cela suffit à me faire paniquer.
Nous arrivons à une feu de circulation et js me replace sur mon siège en tentant d'ignorer la moiteur de mes paumes autour du volant.
La lumière a le temps de devenir verte pendant que je cherche quoi répondre à mon frère. Puis, je finis par soupirer.
- Tu as raison. Je n'étais pas avec Zak l'autre soir. J'étais... quelque part. Mais, cela ne te concerne pas, Ethan!
Après avoir dit cela, je pense avoir mit fin à cette conversation dangereuse. Cependant la voix de mon frère s'élève une fois de plus dans la voiture :
- Mais oui, je suis concerné! On parle du capitaine de mon équipe, je te rappelle. En plus, il commençait juste à m'apprécier et maintenant tu vas encore tout foutre en l'air!
Il hurle pratiquement.Je tourne les yeux vers lui.
C'est rare qu'Ethan se mette en colère, mais quand ça arrive, son visage devient tout rouge et il garde les poings refermés.
Visiblement, il est fâché.
Au fond, il avait peur que quelque chose de mal se passe entre son capitaine et moi et qu'il doive en payer le prix puisque je suis sa soeur.
Bon sang, il n'y a vraiment que le soccer qui compte pour lui!
Je le rassure en lui disant que Zak et moi nous ne sortons même pas ensemble et que de toutes façons, ce n'est pas son genre de mêler amour et sport... Puis, pour lui faire plaisir, je lui fais la promesse que je serai prudente.
VOUS LISEZ
TEACH ME - Dylan O'Brien [partie 1]
Fanfiction« Promets-moi que tu ne parleras de nous deux à personne. » Sa voix est rauque et, même si elle chuchote presque, son ton autoritaire réussit à me donner la chaire de poule. Je hoche la tête rapidement alors que mon coeur débat dans ma poitrine. La...