Je commençai à les lires un par un et les trouvai tous fascinant. Il y avait par exemple " Tollere ignis " c'est une formule qui permet de transformer mon pelage en feu ou " Ventus "; vent ce qui veut dire que je peut magner une tempête, un ouragan ou tout simplement du vent quand je le souhaitais comme la dernière fois en classe où là ce n'était pas volontaire.
Pendant plusieurs semaine, je m'entraînais à pratiquer ma " magie" et à contrôler ma transformation.
Les premiers jours ne furent pas facile, à chaque fois que je prononcé un de mes pouvoirs cela partait en catastrophe. Et au fur et à mesure que quelques semaines passaient, les entraînement avec Julien s'intensifiaient. Mon protecteur me fit choisir une arme ; l'arc était tentant mais pas assez original mais quand il me montra un petit poignard avec une manche fait en bois où était sculpté du lierre, j'eux le coup de foudre. Je le pris et commença à le pointer vers mon ami. Celui-ci me demanda de faire très attention car la lame était aussi tranchante que du verre alors j'attachai la ceinture qui 'accordé avec mon arme autour de ma taille et le mis dans la poche.
Mais plus le temps passait, plus je me consacrait à ma nouvelle vie et plus je laissais tomber mes révisions. En plus de mes fournitures scolaires, je prenais toujours avec moi mon livre " Rusée" et au lieu d'écouter le professeur de mathématiques qui parlait de racines carré, j'étudiais sans relâche et dans les moindres recoins les pages de mon bouquin. Résultat, mes notes de ce premier trimestre allaient être terrible. En rentrant un soir du camp et en sentant la bonne odeur de la béchamel que mon père avait préparé, je le vis dans la cuisine et allais à sa rencontre pour l'enlacer mais à ce moment là, il me fit comprendre avec son regard noir qu'il était en colère contre moi en me dévoilant mon bulletin de demi-trimestre. En appréciation était écrit : " Marie commence mal son début d'année, il faut qu'elle se reprenne en main "
Mon père me fit signe de monter dans ma chambre en montrant du doigt les escaliers. Mais avant que je parte il soupira avant de me dire avec un regard de pitié :
<< - Marie... Je sais que tu peux le faire >>
Après un soirée vraiment ennuyante et déprimante, j'eu dut mal à m'endormir. Alors je suis allée devant ma fenêtre pour contempler les étoiles. A chaque fois que je portais le regard sur l'une d'elles, quelques questions vinrent à moi :
" Comment gérer les cours et le clan en même temps ? "
" Si mes parents apprennent qui je suis vraiment, comment vont-ils réagir ? "
......
Tant de questions que j'avais en tête mais que je ne puisse répondre et je repensai à ce que m'avait dit mon père. Il vaudrait mieux je trouve un équilibre entre ces deux univers au plus vite.
Les jours qui suivirent cette soirée furent un peu plus mouvementés.
Dans ma classe, un nouveau élève était arrivé et devinez qui c'était ? Grant, le jeune garçon qui m'avait attaqué dès mon entrée en forêt. Super !...
Quand j'ai raconté ça à Julien, il a rit mais pas très longtemps. Il a vite retrouver un ton sérieux pour me déclarer qu'il fallait me méfier de lui mais pas que.
Après cette matinée, je suis allais rejoindre mon gardien pour manger.
Nous dégustions tranquillement et parlions du clan quand la "star" de la journée m'ayant vu à table, est venu s'incruster pour me dire :
<< - On a peur de se faire attaquer même quand on est en cour ? >> me taquina t-il
Je ne répondis pas instantanément car une sensation de boule dans l'estomac s'était manifesté. Je n'avais jamais ressentis ça au par avant. Arrêtant de me concentrer sur ce qui se passait à l'intérieur de mon ventre, je rétorquai :
<< - On est jamais trop prudent avec des personnes comme toi dans les environs. >>
Ne sachant pas quoi ajouter, il fixa avec le même regard qu'il m'avait lancé dans les sous-bois et ne me lâchant pas des yeux partit.
Contente d'avoir eu du répondant envers cet individu, je me retournais vers Julien qui me scrutait. Je lui demandai :
<< - Pourquoi tu me dévisages comme ça ?
- Je perçois chacun de tes battements cœur... Et au moment où tu as croisé le regard de Gant, ton pouls s'est légèrement accéléré. Tu as réussi à te contrôler mais si il avait persisté un peu plus longtemps... Julien ne finit pas sa phrase par peur de penser à ce qui aurait pu arrivé. Mais sans m'y attendre il reprit :
- ... Tout ce que je veux te dire c'est qu'il ne faut surtout pas que tes sentiments suppriment ta loyauté envers ton clan quoi qu'il en coûte. C'est d'accord ? >>
Je lui hochai la tête en guise d'acquiescement. Je savait où il voulais en venir mais ce n'était pas le cas pour moi.
La nuit qui suivait cette journée me parut courte. Dans mon sommeil, apparut une silhouette d'homme flou qui était entouré de végétations. Je vis ses yeux qui me fixés étrangement comme si il m'invitait à venir vers lui. Puis je remarquais une autre silhouette qui me parut familière. Celui-ci me fit un signe d'interdiction de m'approché de l'autre personne.
Soudain une voix, me fit sortir de mon rêve. C'était ma mère qui me réveillait pour ne pas être en retard en cours. Ma mère est génial mais quand il s'agit de l'école ou quoi que ce soit en rapport avec les devoirs, elle veut que l'on y arrive. Pour l'information c'est celle qui révise le plus car en nous aidant, ma sœur mon frère et moi, c'est comme si elle repasser une deuxième fois le brevet pour Martin et moi ou le bac pour ma sœur.
VOUS LISEZ
Rusée (En Correction)
ParanormalMarie, une jeune fille de troisième ne pense plus qu'à travailler mais sa vie va prendre un autre tournant. Entre amis, tentation et trahison, va t'elle s'adapter à son nouveau environnement ?