3 mois et demi se sont écoulés depuis les visions de Mathilde. Nous sommes en Mars, au milieu du deuxième trimestre et je n'arrive plus à dormir depuis ce jour. La voix de ma camarade n'arrête pas de résonner dans ma tête, je ne pense qu'à ça. Je devrait plutôt réviser mes leçons car plus le temps passe et plus le brevet se rapproche. Au lieu de ça je me consacre à essayer d'interpréter un rêve stupide. Pourtant ça reste dans mon crâne. Évidemment, les conséquences sont de mauvaises notes, à la réunion parents-professeurs, tous les enseignants ont répété les mêmes mots : distraite, dans ses pensées, aucune motivation, ne suis pas ... Ça ne se finissait jamais.
Mais revenons au camp. Pour le moment, aucune guerre n'a éclaté. Camille nous entraîne tous les mercredi au combat : entraînement à l'épée, à l'arc pour certains puis concernant l'attaque animal, c'est difficile à expliqué : coups de griffe, morsures et bousculades.... Je déteste la meneuse de ces exercice mais je dois reconnaître qu'elle est une très bonne guerrière et que ses entraînements me seront nécessaire le jour d'une attaque. Jade la gardienne de la nuit et des animaux fait des tours de gardes de plus que d'habitude chaque soirs. Je la plains elle ne doit pas dormir beaucoup ces temps-ci. Je ne lui parle pas beaucoup car elle est très réservée et ne discute qu'avec sa meilleure amie Zoé ou à la reine pour faire son rapport. Maintenant, il ne reste plus qu'à rester attentif aux événements à venir.
En classe, une tension énorme se fait ressentir. Elle règne toutes les heures dans chacun des élèves. De plus j'ai appris que Alexandra-Lynn, Léo et Danaé qui sont des camarades de classe font, tout comme Grant, partie du clan ennemi. D'où les regards vicieux et les sourires au coins des lèvres. Mon frère lui ne me parle plus, il est devenu très distant avec moi ces dernier jours. Il s'enferme à chaque rentrer de collège dans sa chambre comme si il gardait un secret. Un soir, où nous étions que tous les deux à la maison,j'ai essayé de rentrer mais il avait gelé sa serrure. Je n'ai rien pu faire car à chaque fois que j'essayais de frapper ou d'utiliser mes pouvoirs contre ce fichu givre, la glace se renforçait. La complicité que j'avais avec lui me manque.
Au sujet de ma « magie », j'arrive de mieux en mieux à l'utiliser mais pas à la contrôler quand il s'agit de mes émotions qui reprennent le dessus. Julien, mon protecteur ne fait que de veiller sur moi. Il me suit partout. Au départ, ça m'énervait mais au fil des journées passais à ses cotés, je me suis habitué à sa présence. Désormais je tente de me reposer car des cernes commencent à apparaître sous mes yeux marrons-verts.
VOUS LISEZ
Rusée (En Correction)
ParanormalMarie, une jeune fille de troisième ne pense plus qu'à travailler mais sa vie va prendre un autre tournant. Entre amis, tentation et trahison, va t'elle s'adapter à son nouveau environnement ?