Un

17 0 0
                                    


- Je t'aime!

- Moi aussi, prend soin de toi.

J'embrasse mon petit ami une dernière fois avant de rentrer dans le train qui me conduira jusqu'à l'aéroport et de là j'irai jusque Londres en première année universitaire. Bien sur, quand je me suis inscrite, j'ai pris une petite avance en regardant les exercices dans les feuilles de mon frère de l'année passée.

- Tu n'as pas l'intention de me dire au revoir? _Ma mère me sors de mes pensées en faisant allé une main devant moi. Dit moi au revoir!

- Pardon, au revoir maman, je t'aime.

- Aller ma puce, à bientôt.

Elle me prend dans ses bras et je rentre dans le train. Après le troisième appel, pour prévenir que le train va bientôt démarrer. Sachant que le trajet va durer trois longues heures, j'ai pris ma photocopie du plan de l'Université ainsi que mes horaires que l'on m'avait envoyé la veille.

- Salut... Euh la place est prise? _Un garçon surgit de nul part et me fait sursauter.

- Non vas-y. _Je le regarde attentivement tout en lui souriant, histoire de pas paraître bizarre.

- Merci, tu vas où comme ça?

Il installe ses affaires à côté de lui et me regarde. Croisant ses bras contre sa poitrine, il me sourit, ses yeux bleus claires sont justes magnifiques. Au coin de sa lèvre droite, apparaît une fosette.

- À l'Université de Londres. _Je passe ma main dans mes cheveux les passants derrière mon oreille.

- Je te dérange?

- Non pas du tout, en faite j'étudie le plan de l'école pour ne pas me perdre. _Il se met à rire.

- Je pourrais te faire visiter, enfin si tu veux. Je suis en deuxième année, et de plus le directeur est mon beau père. _Je lui souris, surprise.

- Ah bon? Je m'appele Lys enfin plus précisément lysina. _Il me tend la main suite à ma présentation.

- Bien évidement, comme je le dit mademoiselle. Enchanter, moi c'est Romain.

- Ravie de faire ta connaissance Romain. _Je lâche sa main.

D'un coup, il se fait frapper par une grosse brute, le garçon fait signe à Romain de dégager, ce qu'il fait, le blond prend alors sa place en face de moi, je me lève et change de place moi aussi je n’ai sûrement pas l'intention de rester avec un garçon aussi con que ça et aussi brute.

- Lys où vas-tu comme ça ? _D’où il connait mon prénom?

- Co... Comment connais tu sais mon prénom toi? _Je me tourne face à lui.

- Facile, tu as oubliée tes feuilles miss. _Il me sourit narquois. Je le déteste déjà.

Je vais vite reprendre mes feuilles et vais m'asseoir sur la banquette au fond du train près de mon nouvel ami. Romain me sourit et retombe dans ses livres, je retourne dans mon horaire pour demain comme c'est le week-end. J'ai l'intention de visiter un peu la ville avant une bonne semaine, comme j'ai louée un appartement dans la rue juste à côté de l'Université. Du coup, j'aurais pas loin à aller mais pendant les week-ends ou les jours de congés, il faut que je travaille pour me faire un peu d’argent de côté. Pour mon loyer, c’est ma mère qui s’occupe de ça donc c’est déjà un problème en moins à penser. Mais, il me faut un coloc ou une coloc parce que l’appartement est trop grand pour moi et je me sentirai moins seule au moins.

- Princesse?

Je me retourne et ne vois personne, pourtant je ne suis pas folle. En tout cas pas à ce point là.

~Trahison~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant