Chapitre 1 : L'Hiver Vient

1.5K 61 9
                                    

Des coups à la porte réveillèrent Elyana qui ouvrit lentement les yeux pendant que la domestique laissait entrer la lumière dans la chambre pendant qu'une seconde, beaucoup plus jeune, lui apportait une robe et repartirent. Elle devait participer à l'atelier de couture quotidien. Cela ne l'enchantait pas, mais elle n'avait pas vraiment le choix. Elyana se leva doucement de son lit et enfila sa robe bleu nuit. Elle se brossa les cheveux et se saisit d'un foulard de la même couleur quand elle se rappela la promesse qu'elle s'était faite quelques jours en arrière : ne plus se cacher. Elle tressa donc deux nattes blondes qu'elle noua ensemble à l'arrière de son crâne. La voilà en parfaite Nordienne. Pensant être en retard, elle se dépêcha de rejoindre Septa Mordane, et fut soulagée de voir seulement quatre filles de différents bannerets de son père. Elle prit du tissu, un tambour, du fil et une aiguille et alla s'asseoir face à la Septa. Pendant qu'elle brodait, elle entendait des chuchotements et des ricanements. Elle se retourna et comme par enchantement, quatre petits anges avaient remplacé les jeunes filles, regardant Elyana avec un grand sourire. Elle retourna à son ouvrage et les chuchotements reprirent de plus belle, laissant un "la bâtarde" s'échapper de la conversation, plus fort que prévu. Elle soupira et préféra se concentrer sur son travail. Sansa entra, prit le matériel nécessaire et alla se joindre aux jeunes filles, sans un regard pour Elyana.

-Je n'arrive toujours pas à m'habituer à tes cheveux blonds. Dit la Septa, essayant de détendre la Nordienne. La jeune femme sourit à sa remarque et la gouvernante reprit. Ça te va mieux que tes foulards.

-C'est vrai. Répondit Elyana en laissant échapper un léger rire. Et ça fait du bien de ne plus l'avoir sur la tête.

-Je veux bien te croire. Rigola également la Septa, mais prit soudainement un air sévère. Arya ! Que faisais-tu ?

-Je...lisais un livre. Hésita la concernée.

-Quel genre de livre peut souiller ta robe ainsi ? Allez, prends le nécessaire et tiens toi tranquille ! Abrégea la gouvernante, ne voulant pas se mettre plus en colère.

Arya soupira et obéit, elle prit le matériel et s'installa à côté d'Elyana et se mit au travail, mais finit vite par en avoir marre et se mit à observer sa demi-soeur.

-A qui ira ce mouchoir ? Demanda la Septa en désignant la tête de loup qui prenait forme, presque identique à l'étendard de la famille.

-Je ne sais pas. Répondit la jeune femme sans lever les yeux de son ouvrage.

-Je pense qu'il serait utile à ton frère, quand il sera patrouilleur, ça pourrait lui donner le moral dans les mauvais moments je trouve.

-Oui, merci. Souriait Elyana, même si elle n'aimait pas penser au jour où Jon partirait à Château Noir, ce jour qui, pourtant, approchait de plus en plus.

-Où est Elana ? Demanda Septa Mordane à Arya.

-Bran voulait qu'elle l'accompagne dans les collines, un déserteur a été capturé et père veut qu'il y assiste.

Elle hocha de la tête et continua à broder.


Ce fut au bout de deux heures que la tête de loup d'Elyana fut terminée, et celle-ci était satisfaite de son travail. Avant de sortir, la Septa la retint par le bras.

-Elyana, peu importe ce que pensent et disent les autres, toi et Jon vous faites autant partie de la famille que Robb ou Sansa.

-Merci Septa Mordane.

-Ce n'est rien mon enfant.

La jeune Nordienne sortit avec un sourire de l'atelier et, ne sachant quoi faire, alla lire un livre, assise sur une motte de foin. Bientôt le bruit des chevaux galopants se firent entendre, mais accompagnés de petits couinements qui piquèrent sa curiosité. Elle posa doucement le livre et tourna la tête vers la provenance de ceux-ci. Elle distinguait au loin les silhouettes de son père, ses frères et sa sœur tenant des petites boules de poils, Theon Greyjoy à proximité. Elle se leva et alla les rejoindre. En s'approchant elle vit qu'il s'agissait de louveteaux.

-Où les avez-vous trouvé ? Demanda-t-elle à son frère jumeau en s'approchant.

-Dans la forêt en partant des collines, une louve géante s'y trouvait morte avec ses petits à ses côtés.

-Mais il n'y a pas de loups géant au sud du mur...

-Maintenant si. Lui répondit Jon en lui mettant dans les bras un louveteau dont le pelage blanc tirait sur le gris.

-Vous êtes contents, bâtards ? Vous avez enfin des amis ! Lança Theon en ricanant.

Elyana se tourna vers le pupille de son père et lui fit le regard le plus noir et menaçant que l'ont puisse faire. Quand elle se retourna, l'attitude de son frère avait changé. Ses traient étaient marqués par un mélange de colère et de tristesse, ses yeux fixant le sol.

-Jon...sa soeur lui mit sa main sur son épaule. Ne te laisses pas atteindre par ce qu'il dit, c'est ce qu'il veut. C'est un abruti.

-Oui. Il sourit et reprit. Comment tu vas appeler ton loup ?

-Je ne sais pas trop...je pensais à Silver.

-Ça lui va bien.

-Et le tiens ?

-Fantôme

-Ça lui va parfaitement bien.

Toute la famille rentra dans le château, tandis qu'Elyana filait dans les cuisines prendre de la nourriture et monta dans ses appartements installer le louveteau et lui donner à manger. Elle essayait de le laisser dans sa chambre mais il se débrouillait toujours pour se retrouver à côté de la Nordienne au moment où elle refermait la porte. Elle se résigna donc à le laisser la suivre et alla au champs de tir qui était désert. Elle prit un arc et des flèches, s'assura que l'animal était hors de danger et visa la cible. Au moment où elle allait tirer, un "bouh" la déconcentra et la flèche se planta dans la botte de paille à côté de la cible. Elle se retourna vivement et vit Elana, l'aînée de la fratrie, se tenant fièrement devant elle, un sourire satisfait étirant ses lèvres.

-Fière de toi ? Ria Elyana.

-Et comment ! C'est ma vengeance pour la dernière fois ma chère petite sœur ! Ria la brune.

-Tu ne devais pas aider Catelyn ?

-Oui, mais il y a un imprévu et père voulait que je vous en informe.

-Qu'est ce que c'est ?

-Un corbeau de Port-Réal est arrivé ce matin, le roi Robert et sa famille sont en route pour Winterfell

The Seven CrownsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant