Quelques semaines plus tard
Tout Winterfell s'agitait, un autre corbeau était parvenu aux Stark quelques temps auparavant, les prévenant de l'arrivée imminente du cortège royal. Des domestiques accrochaient les bannières des maisons Stark et Baratheon dans la salle où aurait lieu le banquet. Les bannerets choisissaient les plus belles tenues pour sortir du lot et essayaient de se faire remarquer par le roi Robert. Les meilleurs cuisiniers du Nord s'étaient rendus sur place pour ravir les hôtes, leurs invités, surtout la pense du roi et celles de ces concubines qu'il amènera très certainement. Lady Stark avait engagé les meilleurs coiffeurs, barbiers et tailleurs de Winterfell pour sa famille, y comprit pour Jon et Elyana, ce qui surprit tout le monde, même Ned.
La jeune Nordienne donnait de la nourriture à Silver, qui avait désormais la taille d'un chien, pendant qu'elle le brossait, quand les domestiques entrèrent dans sa chambre en lui apportant sa tenue que le tailleur venait tout juste de terminer. Elle donna une dernière caresse au loup et s'approcha des vêtements en posant la brosse sur le lit. Une robe bleue tirant sur le vert était posée sur une longue cape blanche dont le haut était en fourrure de la même couleur. Elle s'habilla et rejoignit les filles Stark qui étaient entre les mains des coiffeurs. Quand Elyana rentra dans la pièce, Arya et Elana l'accueillirent avec un grand sourire qu'elle leur rendit, tandis que Sansa la regardait d'un air hautain. La jeune femme alla s'installer et un coiffeur se mit au travail; il tressait plusieurs petites nattes sur les côtés de son crâne qui se rejoignaient derrière celui-ci pour ce mêler au reste de la chevelure qui eux aussi étaient tressés en une longue natte que l'artisan posa sur une épaule d'Elyana. Soudain un jeune domestique se précipita dans la pièce, il n'eut pas le temps de reprendre son souffle qu'il prit la parole.
-La famille royale est aux portes du château !
Et aussi tôt il repartit en courant. Suivit de près par les filles Stark et Elyana qui marchaient d'un pas rapide. Les sœurs rejoignaient leurs frères et leurs parents au premier rang, tandis que la jeune femme se fit une place aux côtés de son jumeau, à qui elle serre le bras.
-Quand Catelyn cessera d'avoir honte de nous, mon frère ? Chuchota-t-elle.
-Elle n'a pas honte de nous, elle veut juste avoir bonne figure.
-Les visiteurs importants et les bannerets de père trouverait tout aussi honorable qu'elle nous accepte, cela flatterait son ego et tout le monde serait content !
-Elye...ce n'est pas une question d'ego. Père ne nous a pas reconnus officiellement comme ses enfants légitimes, nous ne sommes pas des Stark. Si elle nous acceptait publiquement elle se serait insultée devant la famille royale ou autres personnes importantes et bannerets de père.
-Tu as raison.
Quand le roi Robert partit se recueillir dans la crypte avec le gouverneur du Nord tout le monde se détendit et la foule commença à se disperser et les jumeaux partirent, Elyana toujours au bras de son frère, mal alaise devant le regard insistant de Cersei Lannister, et partirent durant l'après midi avec Fantôme et Silver dans la forêt.
***
Après avoir mangé dans les cuisines avec les domestiques, Jon s'entraînait à l'épée en parlant avec sa sœur.
-Pourquoi tu tiens tant à vouloir faire partie de la Garde De Nuit ?
-Je suis Jon Snow le bâtard de Winterfell, le moins important des bannerets de père refuserait de me donner sa fille en mariage, je n'ai pas d'avenir ici et je veux servir une cause, protéger des personnes. Je ne peux pas être chevalier, la Garde De Nuit est la seule qui se fiche des origines des gens qui la rejoigne.
VOUS LISEZ
The Seven Crowns
FanfictionElyana Snow est la fille illégitime d'Eddard Stark. Très proche de son frère Jon, elle manie l'art du combat aussi bien que celui de la couture, au grand désespoir de Septa Mordane. N'étant pas officiellement une Stark, elle n'aura pas d'avenir. Les...