Chapitre 3 : Château Noir

734 43 6
                                    

Elyana touchait une énième fois sa nuque, elle n'arrivait pas encore à se faire à la nouvelle longueur de ses cheveux, mais elle s'obligeait à s'arrêter définitivement, elle avait peur que ce geste répétitif attire l'attention et les soupçons de ses futurs frères, ce qu'elle voulait à tout prix éviter. Cependant un sujet délicat ne quittait l'esprit de la bâtarde : la réaction de son frère. Certes elle savait qu'il ne la dénoncerait pas, lui qui était si protecteur, pourquoi la condamnerait-il ? Mais elle avait tout de même peur qu'il lui en veuille et / ou qu'il l'ignore, ce qu'elle ne voudrait pour rien au monde. Au lieu de penser à cela, elle préféra préparer sa nouvelle identité, chose facile mais essentielle : Elan Snow, fils illégitime d'un charpentier qui, craignant qu'il entache sa réputation et l'empêche de servir la famille Stark, l'envoie au Mur prêter serment.

Un souffle d'air glacé matinal la retira de ses pensées, les arbres commencèrent à se faire rare et le Mur ainsi que le mythique Château Noir se dessinèrent à l'horizon. Deux jours et trois nuits, voilà la durée de sa longue réflexion. Une légère crainte naquit au creux de sa poitrine : elle repensa à sa soeur Elana et se dit qu'ici, elle la protégera contre les Sauvageons et d'autres menaces plus grandes.

Le son d'un Cor se fit entendre et sans perdre de temps les portes s'ouvrirent.

-Bienvenue gamin ! Déclara un homme en donnant une rude tape dans le dos d'Elyana quand elle fut à terre.

-Merci.

-Un autre loup géant ?

-Oui...je....je l'ai trouvé dans le Bois Aux Loups durant ma chevauchée...cela pose un problème si je le garde ? S'enquit-elle, n'ayant pas pensé à trouver une explication à la présence de Silver.

- Aucunement !

La Nordienne lui sourit pendant que l'homme amenait sa monture, quand un Corbeau vint la voir à son tour.

-Viens avec moi.

Il mena la jeune femme à un vieil homme vêtu de l'uniforme de la Garde De Nuit appuyé à une barrière, le regard vide.

-Merci Fredrik, vous pouvez retourner avec vos frères.

-Bien, Ser.

-Bien. Je suppose que vous venez pour devenir un frère juré de la Garde De Nuit ? Demanda-t-il quand Fredrik fut partit, et reprit quand Elyana hocha la tête. Je suis le Lord Commandant, Jeor Mormont.

-Enchanté. Répondit Elyana en serrant la main que Mormont lui tendait.

-Et vous, jeune homme ?

-Elan Snow, Ser.

-Bien, Elan, pourrais-je connaître la raison de votre souhait de devenir l'un des notre ?

-Mon père est charpentier, il voudrait travailler pour la famille Stark. Quand il a apprit ma venue au monde, il était ravi et souhaitait m'élever comme ses autres enfants, seulement depuis quelques temps il pense qu'avoir un fils illégitime salirait sa réputation et l'empêcherait de parvenir à ses fins. Il m'a donc ordonné de mettre l'habit noir.

-Je comprends. Voyez vous, mon garçon, en entrant ici vous laissez votre ancienne vie et en avez commencé une autre, vous n'avez plus votre famille mais avez des frères jurés. Désormais, ne vous souciez plus de votre père, mais des menaces qui rodent au delà du Mur.

-J'en ai bien l'intention, merci Ser.

Le Lord Commandant sourit à la réponse de la Nordienne et appela un autre corbeau.

-Jack ! Guidez Elan jusqu'à sa chambre. Les entraînements commenceront en début d'après midi.

-Bien Ser.

Jack la conduit donc dans sa nouvelle chambre, la jeune femme laissait son regard se poser un peu partout jusqu'à finir sur Jon qui était bouche bée en la voyant mais se reprit vite et continua son chemin.

-Voilà. Dit l'intendant d'une voix ennuyée en désignant une porte d'un lent mouvement de main.

-Merci. Répondit la jeune femme avec un sourire gêné.

Le Corbeau ne prit pas la peine de répondre et s'en alla. La bâtarde ouvrit la porte qu'elle prit soin de refermer derrière elle et soupira de soulagement : elle l'a fait, elle sera bientôt un Corbeau. Des coups à la porte se firent entendre, elle alla ouvrir et vit Jon, le regard dur. La blonde resta stoïque, n'osant produire un seul mouvement. Mais Jon n'attendit pas et pénétra dans la pièce. Elyana ferma la porte et se retourna pour lui faire face.

-Mais qu'est ce que tu fais là ?!

-Chut ! N'attirons pas l'attention ! Je fais la même chose que toi. Murmura-t-elle.

-La même chose que moi ? As-tu perdu la tête ? Château Noir n'est pas pour les femmes ! Riposta-t-il sur le même ton, sa voix trahissant de la colère.

-Je le sais très bien, Jon. Mais Elan Snow n'est pas une femme. Chuchota Elyana en prenant une mèche blonde. Son regard devenait de plus en plus dur. Elle savait qu'elle avait tort, mais elle tenait absolument à prononcer ses voeux.

-Et si quelqu'un venait à découvrir ta véritable identité ? Les jumeaux se regardaient désormais dans les yeux.

-Ça n'arrivera pas.

-Et si ça arrivait ?

-Je partirais avant que la nouvelle s'ébruite. Jon soupira, alors elle reprit. Est ce que je peux compter sur toi ?

-Tu ne changera pas d'avis, même si j'essayais de te faire entendre raison n'est ce pas ?

-Est ce que je peux compter sur toi, Jon ? Son regard se faisait de plus en plus insistant, voire défiant.

-Elye...je serais toujours là pour toi et tu le sais très bien.

-Merci.

Des coups à la porte résonnèrent dans la chambre. Elyana se dépêcha de mettre de la distance avec son frère et s'appuya au mur opposé en essayant de prendre un attitude masculine, ce qui arracha un petit rire à son jumeau.

-Entrez.

Un homme rondouillard entra, il avait l'air plein de gentillesse mais peu sûr de lui.

-Je suis Samwell, tu dois être Elan ? C'est évident....Murmura-t-il pour lui-même. Le repas est prêt, je te conseille de ne pas tarder, les autres sont affamés et on aura tous besoin de forces pour cet après midi. Finit-il avec un petit sourire timide.

-D'accord, merci. Lui dit la Nordienne en répondant à son sourire.

Les trois allèrent au réfectoire et les deux amis furent surpris de voir que le reste du groupe était ailleurs. Ils s'assirent donc au peu de place qu'il restait.

-Vous vous connaissez ? Demanda Sam aux jumeaux. Vous avez l'air proche.

-Oui, mon père est charpentier à Winterfell, on a quasiment grandi ensemble. Assez parlé de nous ! Dis moi, pourquoi es-tu venu ici ?

-Mon père trouve mon frère plus digne que moi d'assurer la continuité de la maison Tarly, il m'a menacé de me tuer si je ne prenais pas l'habit noir.

-Je suis désolé Sam...

-Ça va. On est deux à avoir un père qui nous méprise.

Le repas prenait fin quand Ser Alliser se leva et prit la parole.

-Je demande l'attention de toutes les recrues. Arrêtez de vous goinfrer et sortez, l'entraînement va commencer, et le Lord Commandant pourra décider quelle place vous revient. Personne ne réagissait alors le maître d'armes écrasa son poing sur la table et se mit à crier. Bougez vous !

NDA

Honnêtement ? Ce chapitre s'est écrit d'un trait et j'espère sincèrement qu'il vous a plu !



The Seven CrownsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant