Fin de folie

34 12 35
                                    


Mes souvenirs défilent dans un ordre insensé. Je les contemple, en étrangère. Ils me semblent faux. Tout en moi a changé depuis l'Eradication. Comment pourrai-je rire ? Comment pourrai-je faire confiance aux autres ? Je plane au-dessus de ma vie, comme l'ombre du Soleil. Je choisis un souvenir, l'arrache de mon esprit, le déchire. Je recommence jusqu'à être assise au milieu d'un tas de petits bouts de souvenirs. Rien n'est plus amusant que d'en prendre une poignée et de les jeter en l'air, pour les regarder tomber lourdement, comme des pierres. Une ombre te recouvre. Tu lèves la tête. Une bouche, un rictus, une parodie de sourire. Elle s'ouvre et se ferme. Les mots mettent du temps à venir jusqu'à toi. Au départ, ils sont faibles, presque inaudible : ''Tuuu eees à moiii...'' Puis de plus en plus fort. Un ouragan. Un séisme. Un raz-de-marée sonore, presque solide, te submergent, te noie, pénètre en toi jusqu'à ce que tu imploses, exploses, et...

-''Tu vas bien ?, lui demande Héloïse, Tu viens de crier...

- Je... Peut-être... La fatigue... Cauchemar...

- Ah... Encore une petite heure, on arrive bientôt. Courage...''

Elle se lève. Titube. La nausée la prend. Elle va s'allonger sur les fauteuils à l'horizontal. Je ferme les yeux. Tente de maîtriser les battements contradictoires de mon cœur. Je respire profondément, expire à fond, comme pour enlever de moi les derniers morceaux de son. Je crois que je m'endors. Tu ouvres les yeux. Les étoiles te fixent. S'éteignent. Le ciel et la terre se confondent. Tu restes le regard rivé sur ton reflet sur l'écran couleur encre de chine qui t'environne. Tu ne comprends pas pourquoi tu ne te reconnais pas. Tu avances la main. Ton reflet fait de même. Touche quelque chose de froid. Est-ce mon bras ? Suis-je morte ? La chaleur de mon corps lutte contre celle du bras que je tiens. De son bras. Moi, je suis en vie. J'ai le corps chaud. J'avance d'un pas. Elle recule elle continue d'avancer, et son reflet recule. Elle ne lâche pas ton bras. Son reflet ferme les yeux, pas elle. Elle tourne autour de son image et recule. L'autre avance. Qui est qui ? Qui est-elle ? Qui es-tu ? Qui suis-je ? Je tire mon reflet vers moi. Tu avances vers lui. Elles fusionnent. Retentit le rire de la Voix. Le reflet ouvre les yeux, et l'autre les ferme. Guidée. Le bras s'abaisse. Je deviens tu. Tu deviens elle. Je. Tu. Elle. Ouvre les yeux. Je tu-e elle-oïse. Je tue Héloïse. Ferme les yeux.

La Voix (Version 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant