-'' Nous arrivons bientôt, dit-elle d'une voix mal assurée rendue rauque par le manque d'utilisation. Une fois à l'Arrêt, continua-t-elle après s'être raclé la gorge, on ne se reverra peut-être pas. Alors je voulais te dire au revoir.
- Au revoir Héloïse, dit-elle en la regardant avec un début de sourire
- Au revoir toi !''
Elle redémarra.
''MAINTENANT !, m'ordonna ma voix, Sss'est ta dernière chanccce !'' Je me levais malgré moi. Je tentais de lutter. Ma main se referma sur ma hache, mécaniquement. Je forçais pour la lâcher. N'y parvins pas. Je me dirigeais vers Héloïse. Mes jambes ne se pliaient pas, je marchais comme un statue. Je hurlais intérieurement. Je voulais être libre ! Ma tête me faisait horriblement mal. Comme si on tapait sur mon crâne avec une masse. Ça résonnait indéfiniment... je respirais mal... Encore un pas. Un voile rouge recouvra ma vue. J'étais perdue, je ne savais plus si j'étais dedans ou dehors de moi. Un pas. Je n'ai pas le droit !... je veux un futur !... Un pas. Ma main qui se lève. S'abat. Je tranche mon esprit. J'y revois clair. Elle arrête sa hache. Héloïse la regarde. Elle semble comprendre une chose qui échappe à elle.
Son regard me trouble. Il m'appelle, me rappelle quelque chose. Quelque chose sous ma mémoire. Quelque chose d'indéfinissable. Ça m'attire comme la Lune dans la nuit. Ça te prends dans ses bras. T'enveloppe. C'est lumineux. Doux. Chaud. Ton cœur pleure. Tu le regardes sans comprendre. Il te dit qu'il ne veut plus faire partie de toi. Tu tentes de l'attraper, mais il disparaît.
Héloïse la sert dans ses bras, elle peut entendre son cœur battre vite, comme s'il courrait loin d'elle. Elle regarde sa conductrice. Celle-ci sourit d'un air gêné.
-'' Tu allais tomber, alors je t'ai rattrapée...
-'' Oh. Merci...''
Elle la lâche et vérifie qu'elle s'assoit. De nouveau, la route défile.
VOUS LISEZ
La Voix (Version 1)
Storie breviLa version réécrite est trouvable ici: https://www.wattpad.com/story/147946710-la-voix-version-2 Une jeune fille sans nom marche seule dans la forêt. Elle tombe sur une autre femme dans un bus prête à l'amener à l'abri, mais est cependant rattrapée...