Ce matin, à 8h00, je me trouve devant Beauxbâton avec mes camarades de 7ème années. Nous sommes tous excités. Je n'arrête pas de papoter avec mes copines. Enfin, Mme Maxime apparaît (je suis presque sûre que c'est une demi-géante). Elle nous invite à contourner l'école. Dans le parc, nous trouvons... un énorme carrosse bleu pastel tiré par douze chevaux dorés ailés et géants. Mme Maxime nous fait signe d'entrer. A l'intérieur, c'est gigantesque ! Il y a une véritable salle de séjour, une cuisine, une salle de bain, des dortoirs. Nous devons nous asseoir sur des chaises de sécurité quand nous décollons. Ca secoue vraiment beaucoup !
Quand nous atterrissons, nous sortons. Nous voici en Angleterre, dans une grande plaine. Plus loin, il y a une forêt, un campement et un énorme stade. Quand l'heur approche, nous nous dirigeons avec tous les autres spectateurs vers le stade. Quand tout le monde est installé, le commentateur parle (en anglais) avec sa voix qu'il a amplifiée avec un sonorus.
« Mesdames et messieurs, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue ! Bienvenue à cette finale de la quatre cent deuxième Coupe du Monde de Quidditch ! »
Tous les spectateurs se mettent à hurler. Des drapeaux s'agitent et les hymnes Bulgare et Irlandais fusent en même temps. Le commentateur continue :
« Et maintenant, sans plus tarder, permettez-moi de vous présenter... Les mascottes de l'équipe bulgare ! »
Ce sont des Vélanes qui entrent pour danser sur le terrain. Je ne peux m'empêcher de penser à ma grand-mère. Tous les hommes et les garçons deviennent fous. Pff ! Heureusement que je ne suis qu'au 1/4 Vélane. Mon charme est beaucoup moins puissant et heureusement.
« Et maintenant, veuillez s'il vous plaît lever vos baguettes... pour accueillir les mascottes de l'équipe nationale d'Irlande ! »
Cette fois, ce sont des farfadets qui forment des pluies d'étoiles vertes, des pluies d'or de farfadet et des arcs-en-ciel. La foule lance des « Aaaaaaaah » et des « Oooooooh ». Enfin, le commentateur cris :
« Et maintenant, mesdames et messieurs, nous avons le plaisir d'accueillir... l'équipe nationale de Quidditch de Bulgarie ! Voici... »
En même temps, les membres de l'équipe bulgare en robe rouge sur leur balai entrent un à un sous les acclamations de la foule.
« ... Ivanova ! Zograf ! Levski ! Vulchanov ! Volkov ! Eeeeeeeet voici... Krum ! »
C'est lui !! Viktor Krum !!! L'attrapeur de l'équipe bulgare, le plus jeune de tous les temps ! Il a 17 ans, comme moi. Mouais... pas si beau que ça...
« Et maintenant, accueillions... l'équipe nationale de Quidditch d'Irlande ! Voici... Connolly ! Ryan ! Troy ! Mullet ! Morane ! Quigley ! Eeeeeeeet... Lynch ! »
Cette fois, ce sont les joueurs verts qui entrent sur le terrain.
« Et voici, arrivant tout droit d'Egypte, notre arbitre, l'estimé président-sorcier général de l'Association internationale de Quidditch, Hassan Mostafa ! »
Le jeu commence. Je ne vais pas tout te décrire journal, cela devient ennuyeux à force ce genre de jeu. Au final, c'est Krum, l'attrapeur Bulgare, qui a attrapé le Vif d'or, mais c'est l'Irlande qui a remporté la victoire comme elle avait trop de points d'avance.
Après le match, nous sommes ressortis du stade. Tous les supporters irlandais faisaient la fête. Nous avons prié Mme Maxime de nous en dire d'avantage sur la surprise de cette année scolaire et pourquoi nous avoir emmené en Angleterre. Elle a fini par nous dire très vaguement que nous, les 7ème années et elle, passerait l'année scolaire à l'école de sorcellerie anglaise Potdelard. Ensuite, chacun est allé de son côté pour se joindre à la fête.
Il était déjà très tard quand nous avons entendus des explosions et des cris venant de l'entrée du campement... c'était une attaque de mangemorts !!! Comment est-ce possible ? Je me suis mise à courir. J'ai rejoins les autres 7ème années. Nous étions apeurés. Tout le monde s'enfuyait ou partait au combat. Tandis que nous nous dirigions vers la forêt comme la plupart des gens qui n'avait pas transplané, nous discutions activement. Aucune trace de Mme Maxime !!! Elodie s'énervait encore plus que les autres. Elle s'exclama même à un parfait inconnu :
« Enfin, c'est incroyable ! Qu'est-ce que c'est que cette organisation ? Où est Mme Maxime ? Nous l'avons perdue !Faites quelque chose, voyons ! »
L'inconnu était un petit garçon (c'est comme ça que j'appelle ceux en début d'adolescence) roux aux yeux bruns, en pyjama. Un anglais. Il demanda :
« Pardon ?
- Il ne comprend rien, celui-là ! »
Elodie revint vers nous, toujours aussi énervée. Le petit garçon ne comprenait rien, en effet. Nous avons commencé à nous demander s'il ne fallait pas aller directement à Potdelard... mais nous ne savons même pas où cela se situe exactement ! Le petit garçon roux ainsi que ses amis, un autre petit garçon bruns à lunettes et une petite fille brune qui ne se coiffait pas se parlaient en nous observant. Nous nous sommes éloignés.
Finalement, Mme Maxime a réapparût de derrière un arbre et elle nous a immédiatement emmené vers le carrosse bleu et nous nous sommes envolés pour la France.
Je suis rentrée chez moi et je suis directement allée me coucher. Juste avant de décoller, j'avais aperçus par une fenêtre du carrosse dans le ciel... la Marque des Ténèbres !!!
Et Mme Maxime veut qu'on aille vivre un an en Angleterre ???!!!
VOUS LISEZ
Le Journal De Fleur Delacour
FanfictionJe m'appelle Fleur Isabelle Delacour. J'ai 17 ans. Je suis née en 1977, en France. Je vis avec mes parents et ma petite sœur chez nous pendant les vacances et en période scolaire, je vais en pensionnat à mon école de sorcellerie, Beauxbâton. Là, je...