1.

3K 155 3
                                    

Quand Hagrid était venu chercher Harry, il s'attendait à tout, sauf à voir une maison vide. Enfin vide... Pleine de lettre dont aucune n'avais été ouverte serait probablement plus judicieux. Il entra dans la maison facilement malgré le sol couvert de papier et se mit à la recherche des possessions d'Harry. Se serait moins compliqué et il gagnerait du temps. Il n'aurait qu'à réduire les possessions du jeune. Mais il eut beau chercher, il ne trouva rien et commença à se demander où le petit dormait. Et c'est là qu'il porta une attention au lettre. Sous le placard de l'escalier... 

La confiance de Rubeus Hagrid en Albus Dumbledore aura été absolue, jusqu'à ce moment précis. Il ouvrit la porte, et eu un pas de recul. Il y avait du sang sur le murs. Beaucoup de sang.  Et le petit espace empestait tellement qu'il n'aurait manqué qu'un cadavre pour compléter le tableau lugubre. 

La peur, le dégoût, la stupéfaction... Tout autant d'émotions incontrôlables qui se dispute la première place au sein de l'esprit du gardien des clés et des lieux de Poudlard. Le directeur aurait du être au courant de la condition de l'enfant duquel il avait la charge.

Mais en vérité... Plusieurs fois, il avait affirmé que Harry allait bien, que sa famille l'aimait et qu'il était gâté chez sa tante. Et que tout allait comme prévu.

Oui, maintenant, plus de doute, le directeur cachait des choses, et pas des plus banales.

Muni du détecteur magique dont le directeur l'avait pourvu dans le cas ou les Dursley ne seraient pas à la maison, il transplana rapidement vers l'endroit qu'il semblait pointer. 

Arrivé dans l'étrange chalet, il ouvrit la porte d'un coup, sans préavis et chercha Harry des yeux. Les Dursley étaient là, tremblants dans leurs pyjamas de mauvais goût.

-Harry, montre-toi, je ne te veux aucun mal, murmura Hagrid d'une douce.

Et toujours méfiant, Harry sorti de derrière le petit pan de mur. Ses yeux observaient le demi-géant et évaluaient sa position vis à vis de lui.

-Qui êtes-vous?

-Hagrid, garde-chasse de l'école Poudlard. Qui est une école de sorcellerie, Harry. J'imagine que tu as déjà fait de la magie? Accidentellement?

-Pas tout le temps accidentellement, mais pas assez fréquemment pour que ces idiots aient peur de moi et me laisse vivre normalement.

-Sale petit-

-La ferme Dursley! N'empire pas ton cas.

-J'ai lu la lettre, j'avais réussi à en glisser une sous la porte de mon placard. Quand va t'on acheter mes fournitures?

-Maintenant serait le mieux, mais avant, il y a quelques petites choses dont je devrai parler avec toi. Donc que sais-tu de tes parents.

-Rien, supposément qu'ils sont mort d'un accident de voiture et que-

-Quoi?!

Et s'en suit un briefing sur la mort de ses parents, leurs noms, et tout sa...

-Mes parents ont été tués? Par qui?

-Je t'en parlerai plus tard Harry, nous allons au chemin de traverse tout de suite, et nous en parlerons dans un endroit loin des oreilles indiscrètes.

Et en sortant, il se rappela d'un truc.
-Oh, j'allais oublier! J'ai quelque chose pour toi. Il est un peu écrasé, mais sa goûtera pareil!

-Merci beaucoup monsieur Hagrid.

Mais Hagrid vit bien que la méfiance n'avait pas quitté ses yeux et qu'il ne le materait pas. Et il respectait sa. Il s'avérait que le jeune Potter aurait à l'être en toute circonstance maintenant.

-Bon, en route pour le chemin de traverse!!

Be bad... -abandonnéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant