Tout les autres étaient partit dîner, mais Harry n'avait pas faim. Il resta assis dans un fauteuil et pensa au Choixpeau. Il devait trouver un moyen de l'amener ici. Il ne savait même pas où était le bureau du directeur!
Quelques secondes passèrent en silence, quand une ombre aux formes étranges apparu devant lui.
-Bonjour, Harry, tu as besoin de moi il paraît?
-Mais... Mais comment est-ce possible?!
-Tu es dans la salle sur demande Harry, créée par Rowena Serdaigle, je suis une relique créée par Godric Griffondor. L'épée de Gryffondor, la chambre des secrets, moi, la salle sur demande, le diadème de Rowena, la coupe de Poufsouffle... Toute ses choses et plus encore sont des reliques reliées ensembles et à poudlard. Les passages secrets nous les connaissons, les élèves nous les connaissons... Et nous connnaissons leur histoire. Je suis le seul à pouvoir communiquer avec l'extérieur, mais les autres on aussi une forme de conscience, car la magie des fondateurs est toujours là. Parce qu'ils sont toujours là. Ils sont des fantômes, bien sûr, mais ils sont toujours là!
-Mais où sont-ils? Pourquoi ne montrent-ils pas aux gens qu'ils sont toujours là?
-Ils le montrent à ceux qui en sont digne, Harry. Et jusqu'à aujourd'hui, aucun d'eux n'a éveillé un intérêt pour un élève. Même Voldemort, quand il était élève n'inspirait rien de bon à aucun des fondateurs. Même si Tom était son héritier, Salazar n'as jamais voulu de lui qu'il ouvre la chambre. Quand il a quitté l'école en colère, et quand celle-ci s'est calmée, il regretta la création de la chambre. Au long de son voyage, il avait rencontré beaucoup de gens, des sorciers, des moldus... Il avait réussi à ouvrir les yeux, mais il n'atteint jamais l'école... Il mourut quelque jours avant la date où il avait prévu de revenir. Il avait envoyé une lettre pour prévenir les autres de son retour, et il y était écrit qu'il s'était repentit de sa haine. Mais quelques semaines plus tard, on retrouva son corps mutilé par les animaux sauvages, son fantôme flottant au dessus de son corps. Il ne dit jamais à personne comment il mourut, et la seul chose qu'il dit, fut qu'il était désolé, avant de disparaître pour ne plus jamais être vu par personne.
Le chapeau de Gryffondor grogna.
-On dit aussi parfois que la seule chose qui permit à Godric de survivre après la fuite de Salazar fut sa haine et sa soif de vengeance. Quand il apprit la mort de son ancien amant et ses dernière paroles, il s'effondra en sanglot sans s'arrêter, pendant plusieurs jour, en hurlant qu'il n'avait pas le droit de partir, devenant pratiquement dément. Il mourut quelques semaines plus tard, sans que personne n'eut d'explication vraiment rationnelle. Son fantôme, curieusement, eut le même comportement que celui de Salazar. Et quand on le trouva, on le vit roulé en boule, se balançant dans le vide, en murmurant des "je te pardonne" sans fin ni but.
-Son fantôme est-il redevenu celui qu'il était avant?
-Il est devenu à moitié fou avant même de mourir, alors personne ne sait vraiment s'il est un fantôme rationnel ou non. Mais les gens au courant de la présence des fantôme ne la communiquèrent à personne, et leurs esprits tombèrent dans l'oubli.
-Mais en quoi cela a-t-il rapport avec moi?
-Dès son plus jeune âge, Tom a été effrayé par la mort, donc quand j'ai été posé sur sa tête, j'ai senti cette peur. Et je dois dire qu'après toute ces années, je me suis résigné. Mes compagnons reliques sont comme ma famille tu sais ? Et ce que je vais te dire, t'obligera à en détruire une grande majorité...
Le Choixpeau soupira.
-Tu sais Harry, la magie noire n'est pas une mauvaise magie, la magie blanche peu tout aussi bien faire le mal. Tout dépend de comment on l'utilise... Mais ce dont je veux te parler ne peu être utilisé pour faire le bien. On ne peu pas le considérer comme une magie bonne ou mauvaise. Les horcruxes sont mauvais...
VOUS LISEZ
Be bad... -abandonnée
FanfictionDrarry ou snarry, j'ai pas encore décidé. Et si l'histoire avait été modifiée? Si Harry Potter n'était pas aussi naïf que Dumbledore semble le croire? Et si une alliée inconnue entrait dans l'équation? Avec des si, on referaient le monde... Eh bien...