Je me réveille doucement d'un léger mal de tête, et je regarde autour de moi. Je semble être dans une chambre d'hôtel, et je suis simplement vêtue d'une nuisette en soie. Me levant doucement, je me dirige vers la salle de bain, et ce que je vois sur le miroir me fait sursauter : j'ai les cheveux blonds, les yeux verts, et une énorme poitrine. En résumé, ce n'est pas mon corps. Je me pince une, deux, trois fois pour m'assurer que je ne rêve pas, et je reviens à la réalité : je suis à nouveau dans le corps d'une autre femme. Où est mon vrai corps actuellement? Une question plus importante, où suis-je?
Je passe ma tête par la fenêtre, et je regarde dans la rue : je reconnais les plaques d'immatriculation australiennes, et je suis un peu plus rassurée. Je suis encore dans mon pays.
Alors, la mémoire de la femme que j'habite refait surface. Son nom est April, elle est en voyage d'affaire à Parramatta et est supposée rentrer ce soir chez elle, en Nouvelle-Zélande. D'habitude, j'honore les personnes que mon esprit « possède » en allant retrouver leur famille, mais cette fois-ci, je dois retrouver ma sœur : elle me croira enfin, et arrêtera de dire que cette histoire n'est qu'un rêve.
Sortant des vêtements sobres de la valise d'April, j'enfile un pull en laine et un simple jean noir. Je saisis une poignée d'argent et un téléphone, puis appelle un taxi en direction de l'hôpital St-Vincent à Sydney.
Le trajet prend moins d'une demi-heure et je me précipite jusqu'à ma chambre d'hôpital. La porte est ouverte, et je retrouve effectivement mon corps allongé sur le lit, inanimé. Plusieurs fils sont reliés à des machines, et des frissons me parcourent le corps. Je n'étais jamais venue me voir à l'hôpital lorsque j'étais dans d'autres corps jusqu'à présent, car je n'avais jamais été dans le corps d'une femme qui était elle aussi en Australie. Je m'approche doucement de mon corps, ne le lâchant pas du regard.
- Qui êtes-vous?
Je sursaute, et je me retourne : c'est ma sœur, dans sa tenue de médecin. Elle garde un visage de marbre, mais je vois ses yeux enflés et je devine qu'elle ne va pas bien du tout; elle a sûrement pleuré il n'y a pas longtemps. Devrais-je lui dire que c'est moi, Aimee, dans le corps d'une autre femme? Je me dégonfle à la dernière minute, je ne veux pas qu'elle pense devenir folle, car une chose est sûre, elle ne me croira pas, pas dans cet état-là.
- Je suis... Une amie à Aimee, j'étais avec elle à Lynwood. J'ai entendu dire qu'elle s'était réveillée du coma la semaine passée, mais-
- Mais elle est retombée dans le coma hier soir, me coupe-t-elle. Je sais pas ce qui s'est passé, tout allait bien, et au milieu de la nuit, c'est arrivé.
Je ne dis rien, j'ai une terrible envie de prendre ma sœur dans mes bras, mais je n'en fais rien. Devrais-je lui tenir compagnie pour la journée? Je dois d'abord régler mon problème et savoir comment j'ai pu retourner dans le coma du jour au lendemain, mais je ne peux visiblement pas compter sur ma sœur, vu la façon dont elle est abattue. La seule autre personne qui a récemment été avec moi est Calum, et une idée me vient en tête.
- Je suis désolée, mais... Est-ce que je pourrais avoir un moment avec Aimee? Ça fait vraiment longtemps que je l'ai pas vue, et j'aimerais lui parler en espérant qu'elle m'entende.
Ma sœur me regarde longuement avant d'acquiescer et de quitter la chambre. Comment a-t-elle pu croire un mot de ce que je viens de dire? April a quasiment dix ans de plus que moi, c'est physiquement impossible qu'elle soit allée au même lycée que moi, et c'est pourtant ce qu'Arden a réellement cru.
VOUS LISEZ
Figure me out [Calum Hood] (en pause)
Teen FictionOn connaît bien le dicton "L'amour est aveugle", mais comment faire lorsque l'âme dont vous tombez amoureux ne cesse de changer de corps, tous les jours? Calum Hood est sur le point de le découvrir.