2.

0 0 0
                                    

           SHIRLEY

      J'avais 18 ans, je venais d'une famille assez aisée, je venais d'avoir mon bac... Sans mention, je n'étais pas une grande bosseuse, j'étais plutôt le genre de fille qui restait avec ses amis au lieu de bosser, je viens juste d'avoir mon permis. J'ai eu une voiture pour mon anniversaire, je ne connaissais pas la marque mais elle était parfaite enfin je pouvais aller à mon école en voiture et plus en vélo. Je faisais très attention sur la route et surtout sur l'autoroute, j'habitais Décines, une petite ville, plus ou moins grande, dans la banlieue de Lyon. J'adorais Lyon. C'était une belle ville.

           18 AOÛT 2018

     Comme d'habitude je prend l'autoroute pour rejoindre mon école dans le 8ème arrondissement de Lyon. Je pris ma voiture, sortis du garage de mes parents, je me rendis sur l'autoroute. Je remarquai une grosse voiture noire, assez louche derrière moi. Mais je n'y prêtai pas d'importance. Je me concentrai sur la route et sur le chemin qu'il fallait prendre, je pris la sortie 10 pour rejoindre Bron, je voulus ralentir mais mon frein lâcha. Je pris panique et pour pouvoir m'arrêter, je braquai soudainement sur la gauche, j'entendis mon pneu avant droit explosé et je dis une suite de tonneaux interminables. Je criai, les vitres volaient en éclat. La voiture se stabilisa en fin sur ses quatre roues, enfin si on pouvait toujours appelé ça des roues, les airbag éclatèrent et je perdis conscience...
     Je sentais mon cœur battre à la chamade, j'étais dans une sorte d'arène, rien ne se passait puis dès soldat m'attaquèrent soudain de tous les côtés. Un soldat allait m'atteindre avec son épée quand une trappe s'ouvra sous moi et je tombai dans le vide. Je me réveillai en sursaut, dégoulinante de sueur. Je me trouvais ni chez moi ni dans ma voiture, mais dans une... Chambre blanche, vide, sans fenêtre avec pour seule lumière un lustre située en plein milieu du plafond, j'étais dans un lit relativement confortable. J'avais mal de partout et un mal de tête horrible...
"Mais étais-je exactement?"
      À ce moment-là, la porte blanche (dont je n'avais pas remarquer la présence) s'ouvrit et un homme en blouse blanche entra...

Différents Where stories live. Discover now