Chapitre 1 :
- Ewyn ! EWYN !! Mais dépêches-toi bon sang ! On ne va quand même pas arriver en retard pour notre dernier cours !
Je soupirais, pressant un peu le pas.
- Aria rapelle-moi POURQUOI on se dépêche de rejoindre notre DERNIER cours d'histoire ?! La moitié des élèves ne sera même pas là, autant en faire de même ! Je suis sûre que monsieur Philibert ne fera pas l'appel de toute façon !..
Ma meilleure amie s'arrêta et leva les yeux au ciel, comme si ce que je venais de dire était d'une débilité profonde.
- Tu trouves vraiment que ça vaut le coup de risquer de se faire prendre et d'avoir des retenues notre dernier soir d'aspirant ? Tout ça pour juste deux petites heures d'histoire ?
Vu comme ça... Je pris un air pensif face à son argument. C'est sur, ça ne valait pas le coup du tout de risquer notre future soirée. Aria me tira par la manche sans même me laisser le temps de reprendre mes esprits. Qu'elle était agaçante parfois ! Nous arrivâmes donc avec deux minutes d'avance, c'était bien la peine de se presser comme ça dans les couloirs tiens.
Junn nous attendait devant la porte, il nous fit signe. Aaaaah, qu'il était beau. Son uniforme noir légèrement défait et ses quelques mèches blondes tombant devant ses yeux chocolat lui donnait un petit air rebelle qui faisait chavirer bon nombre de coeurs. Je dois admettre qu'il ne me laissait pas du tout indifférente, mais bon, lui n'a jamais montré aucun intérêt pour moi, enfin pas plus qu'une relation fraternelle, dirons-nous. J'ai trois ans de moins que lui, et il n'a toujours eu d'yeux que pour Aria qui est, à l'évidence, bien plus féminine que moi... En parlant de ça, je crois qu'Aria ne l'a jamais remarqué, plutôt étrange pour miss perspicace. Enfin bon, de toute façon notre trio a toujours été comme ça, je n’avouerai sûrement jamais mes sentiments, et Aria et Junn finiront heureux comme si cela avait été écrit depuis longtemps, une histoire classique en somme. En attendant je profitais de traîner avec l'un des plus beaux et populaires garçons de notre école, haha !
Mr Philibert ne tarda pas à arriver et nous nous retrouvâmes assis au fond de la classe, qui entrait dans un chaos le plus total. Notre vaillant professeur tenta d'obtenir le calme, mais après une bonne dizaine de minutes, il se laissa tomber dans son fauteuil et abandonna. En même temps, quelle idée de vouloir faire un cours d'histoire notre dernier jour de cours. Tellement absurde. Il commença son cours faisant comme si de rien n'était, faute de pouvoir faire mieux. De toute façon, du fond de la classe il est impossible d'entendre quoi que ce soit, les élèves discutaient, hurlaient, chahutaient, sans compter que toute la promo était là. C'était un cours général, et malgré un nombre de sécheurs conséquent, bien plus de la moitié de la classe était présente, soit un peu plus de cent élèves. Le chaos, quoi. Sans compter les quelques uns qui se servaient de leurs pouvoirs pour envoyer des bombes à eau ou des boulettes de terre... Je priais intérieurement pour que rien ne nous tombe dessus.
- Alors les filles, vous voulez faire quoi ce soir ? demanda-t-il avec un sourire charmeur à destination d'Aria.
Aria l'ignora royalement et se tourna vers moi attendant une réponse. La tradition voulait que chaque nuit avant le Choix les étudiants fassent le mur et aillent faire la fête en ville. Idée très alléchante puisque aucune sanction ne peut nous être donnée le lendemain vu que nous ne serons plus des aspirants.
- Ben, on va en ville non ?
Aria eu un sourire amusé par ma réponse plutôt évidente.
- Bien sûr qu'on va en ville, s'exclama Junn. Je voulais dire, qu'est ce qu'on fait ? On peut aller au Tonneau Gourmand boire de la bière jusqu'à n'en plus pouvoir, ou au Cygne Gracieux pour danser jusqu'à la fin de la nuit, on peut aussi aller tenter notre chance à la Tour des Mercenaires, je suis sûr qu'on s'en tirerait pas trop mal pour une première entrée... après on peut aussi aller draguer à la place centrale je suppose !
VOUS LISEZ
Les Chevaucheurs de Brume
FantasyC'est l'histoire d'Ewyn, jeune fille issu de Neutral, qui pensait avoir une vie normale mais qui verra finalement le destin lui prouver le contraire.