Chapitre 3 : Le Choix
Le jour du Choix... C'est la journée que tous les aspirants redoutent et attendent avec impatience. C'est un nouveau départ, vers une nouvelle vie. Le moment où l'on apprend enfin à quelle Branche nous allons appartenir, car même si nos éléments principaux sont déterminés depuis longtemps, il n'est pas rare de se retrouver dans une autre Branche, et en plus de cela, l'académie nous permet de déterminer notre élément principal à partir des quatre éléments fondamentaux, qui sont la base de tout, mais lors du Choix il y a bien plus que quatre Branches.
Ceci dit, la majorité des aspirants est généralement envoyée chez les Cavaliers Ardents, les Paladins Terrestres, les Rafales, ou bien les Dragons d'eau. Ainsi, Aria et moi nous retrouverons probablement chez les Dragons d'eau, tandis que Junn sera chez les Cavaliers Ardents.
Il reste cependant cinq autres Branches, qui recueilleront le reste des aspirants. Il s'agit des Étincelants, des Metaliks, des Lances Sacrées et des Chevaucheurs d'Ombre ou de Brume, représentant respectivement la foudre, le métal, la lumière, les ténèbres et la brume. Hormis les Étincelants et les Lances Sacrées, qui sont des Branches reconnues et renommées pour leurs hauts faits, les trois autres sont plutôt mystérieuses, peu d'informations sont données aux étudiants. Les légendes veulent que les Métaliks soient les meilleurs forgerons de tous les pays, ayant forgé les meilleures armes des meilleurs héros, ou ce genre de choses. Les Chevaucheurs d'Ombre sont les troubles-fête qui provoquent chaque siècle au moins une grande guerre entre pays ; les grands vilains en somme. Quant aux Chevaucheurs de Brume... Eh bien, on dit qu'ils apparaissent dans un épais brouillard pour enlever les enfants désobéissants. Je doute qu'on puisse résumer ces trois Branches à ces faits, surtout la dernière... mais ce sont les seules faits qui me viennent à l'esprit quand j'y pense.
Pour la dernière fois, je mis ma tenue d'aspirant. Je m'attardai un instant devant le miroir pour être sûre que mon col était bien ajusté, que tout était parfait, surtout pour un jour aussi important que celui-ci. D'habitude, c'était Aria qui râlait en ajustant mon uniforme. Mais en ce moment-même elle dormait, et je n'avais pas jugé utile de la réveiller. Cette dernière n'était pas du genre à avoir le sommeil lourd, mais je suppose que ces exploits de la veille l'avait clairement épuisée. De toute façon nous sommes appelés par ordre alphabétique, donc Aria passerait en fin de journée. Elle serait réveillée d'ici là. Je lui jetai un dernier coup d’œil et parti d'un pas assuré.
Le Choix avait lieu dans une pièce close, vers l'entrée de l'académie. Cette pièce contient des reliques, une par Branche, et ces dernières réagissent au contact des aspirants, ou non. Si aucune des reliques ne réagit, alors c'est que nous ne sommes pas prêts et faisons partis des « non choisis ». Plutôt rare, mais ça arrive.
J'arrivais finalement à hauteur du bâtiment, il y avait des aspirants éparpillés un peu partout. Il était encore tôt, peu d'étudiants avait dû passer. Je retrouvai Junn pas très loin de l'entrée.
- Alors p'tite tête, bien dormi ? Me lança-t-il
- Mieux que toi apparemment, riais-je en voyant ses yeux cernés.
- Aria n'est pas avec toi, c'est rare. Et même plutôt surprenant vu que c'est notre dernier jour, dit-il en ignorant ma pique.
- Elle dort, elle passera en fin de journée de toute façon, autant qu'elle soit en forme.
- Je savais qu'elle allait être épuisée après cette matérialisation ahurissante.
Il souffla, amusé malgré tout. C'est vrai que ça ne ressemblait pas à notre grande Aria de s'épuiser comme ça, encore moins de son propre chef, et sans raison apparente.
VOUS LISEZ
Les Chevaucheurs de Brume
FantasyC'est l'histoire d'Ewyn, jeune fille issu de Neutral, qui pensait avoir une vie normale mais qui verra finalement le destin lui prouver le contraire.