Quand j'étais jeune j'adorais jouer à CSGO(counter strike global offensive), j'avais fondé une team avec quelques amis. Je commandais les assauts quand nous étions en terroriste et la défense en counter terroriste, j'étais plus ou moins le chef je n'hésitais pas à faire des reproches à mes camarades quand il le fallait et eux non plus. Quand quelque chose allait pas ou dans ma tactique ou avec mes amis on discutais, nous trouvions toujours des solutions, même si pour cela il fallait discuter des heures.
Pendant mes secondaires j'essayais de suivre les cours mais je n y arrivais pas. Ma scolarité étais vouer à l'échec mais contre toute attente je les ai réussi, avec une moyenne atteignant les cinquante pour cent à part en math ou j'étais miraculeusement dans les nonante pour cent.
À la fin de mes études, en juin 2022 je me suis engagé à l'armer puisque dans les autres domaines je n'étais pas bon. Je me suis engagé dans les commandos grec. Là : j'ai apris le langage morse, les codes de langage, j'ai aussi appris démonter et remonter une arme pour la nettoyer, descendre en rappel, marcher au pas, j'ai aussi appris des arts martiaux pour me défendre au corps à corps: le Kraftmaga, et d'autres dont j'ai oublier le nom. Pendant notre formations,certains jour, nous courions toute la journée, à la fin de la journée on avait les pieds en sang, on comprenait pourquoi les vieux nous disait à chaque fois qu'on leurs annonçait que nous allions dans les commandos "Dus sang, de la sueur et des larmes" et après ils rigolaient entre eux. Nous avions reçus une formation de pilotes d'avions et d'hélicoptères. Les premiers avions sur lesquels j'ai volé étais des mirages 2000 (avions de chasse français) et des F14 (avions de chasses américains) et les premiers hélicos que j'ai piloter étaient des Black Hawck et des Little bird.
Quelque mois après mon arrive dans mon unité, j'ai appris que un des gars de mon équipe sur csgo venait de la rejoindre. Mais comme il venait d'arriver je n'ai pas pu lui parler car il commençait seulement sa formations.
Une semaine plus tard nos formateurs nous on fait un cours de survie en pleine nature et en pleine nuit, ils ont expliqué qu'ils allaient nous donner des "informations secrètes" et allaient nous lâcher dans la nature pendant plusieurs jour jusqu'au moment où nous seront capturer par eux. J'ai couru pendant plusieurs kilomètres avant de m'arrêter j'avais faim et j'avais froid. Je me suis fait un feu et j'avais réussi à attraper un lapin, je l'ai tué pour pouvoir le manger. J'ai réussi à fuir plusieurs jours avant de me faire attraper par leurs chiens. Ils m'ont ramenés dans un endroit et ils m'ont torturer pendant plusieurs jours, ils m'ont électrocuté, noyer dans des bain froid et glacé, m'ont tabasser pendant plusieurs jours, jour et nuit ,pour que je donne les "informations ". Après cinq jour ils m'ont relâcher.
Après ces fameux jours nos chefs ont organisé une cérémonie pour nous accueillir réellement dans les commandos, les trois quarts des recrue ont raté. Les recrues ont réintégré l'armée.
Je me souviendrais toujours le jour de cet cérémonie. Il y avait un buffet à volonté, avec tout ce qu'on avait endurer, on l'avait mériter. Putain, on avait tous bouffer comme des porc ! Ce jour là ont étais tous habiller avec un uniforme de soirée. Après une heure, nos chefs nous ont invité à s'assoir devant une estrade. Quand tout le monde fut installé, ils nous ont appelé et nous ont remis nos épaulettes de commandos. On était fier d'être arrivé à se stade là de notre apprentissage.
Après nous avions eu encore des entraînements normaux, le parcours du combattant, exercice de tir, etc mais l'entraînement le plus dur étais celui de la prise d'otage, les gradés changeaient toujours. quelques détaillés et nous faisaient faire des plans d'action. Très vite je me suis fait remarquer car mes plans étaient fiable mais pour faire nos plans je posais les bases et après on réfléchissait entre groupe pour les détails et une fois que tout était près on passait à l'action.
En septembre des nouveaux commandos avaient réussi leurs "test" et ont intégré leurs escouade respective quand il y avait des nouveaux mes camarades disait "Va chez le chef c'est Ianni c'est le type baraquer qui fait 1m80 et qui a les yeux bleus" et un jour je vois un nouveau il m'appelle par mon nom sur Steam
-Yolo 1620 ?
Je me retourne et je vois mon ami
-Nan c'est pas vrai ?!
-Si c'est vrai c'est moi Matheo
Je lui fit une accolade et commença à lui parler de tout et de rien et dans le dortoir il étais dans le lit à coter du miens et on chuchotait toute les nuit avant de trouver le sommeil.Ce qui me manquais le plus c'était ma petite amie et ma famille mais j'arrivais à les appeler sur Skype certains soir. Un jour en conférence Skype je vit la mine triste et grave de mon frère, je comprenais pas ce qu'il se passait mais quelque minute plus tard un haut gradé entra dans le dortoir. Quand un haut gradé rentre on doit tout laisser tomber , se lever et se mettre au garde à vous. Il se rapprocha de moi et me tendis une lettre, ce n'était jamais bon signe quand un haut responsable vous donne une lettre, j'attendis qu'il sortit et je l'ouvrit toujours en appel vidéo avec mon frère, j'avais oublier de raccrocher, je lis la lettre et je compris que ma mère venait de mourir. j'essayais de rien montrer de ma tristesse à mes camarades mais Matheo lui me connaissait et il compris que quelque chose n'allait pas. Le lendemain je suis rentré chez moi, on m'avait accordé un congé de deux semaines le temps de porter mon deuil. Pendant ce congé j'ai profiter de rester avec mes frères et mes sœurs pour leurs parler rester avec eux. J'en ai aussi profiter pour voire ma petite copine. Mais je me doutais pas de ce qu'il se passait à la base.