Preparations

17 0 0
                                    

À mon retour, après mon congé, tous mes camarades des commandos sont venu en courant pour m'annoncer une nouvelle, comme je ne comprenais rien à ce qu'ils disaient car ils parlaient tous en même temps. J'ai du crier et demander le silence, vu que pour eux je suis leurs chef ils se sont tous tu.
-Mitso dit moi calmement ce qu'il se passe.
- Ianni, on va partir en mission secrète au Moyen Orient en octobre , pendant une durée indéterminée.
- Dans quelle pays ?
- On ne sait pas, m'avait répondu Matheo
- Bien, prévenez vos familles que vous partez sur une île grec pour des entraînements, je sais que ce n'est pas le cas mais c'est la procédure, et après allez à l'entraînement ! Nous devrons être prêt pour notre première mission.

J'ai fait ce que j'avais ordonné à mon unité. Pendant l'entraînement Mitso et Matheo sont venus me voir. Il m'ont pris à part et m'ont parlé.
-Ianni, qu'est ce que t'en penses de cet mission ? Me dit Matheo
- Je suis un peu craintif parce que je ne sais pas comment vont réagir mes Hommes et moi pour notre première mission, répondit-je, pourquoi ? Vous avez un problème ?
- Justement, vu que nous sommes en roues libres sur le terrain, ça pourrai nous causer des gros problèmes et des pertes d'hommes. Me répondit Mitso
- Écoutez les gars, dans toutes les guerres il y a eu des pertes mais je vous promet que je vais essayer de vous ramener tous vivant et sans égratignure.
Sur ce ils se retiraient et continuèrent leurs entraînements. Le soir, le colonel m'a convoqué dans son bureau. Il m'a donné les ordres et notre destination ainsi qu'à plusieurs autre chefs d'unité.

Le jours où nous dûment partir j'ai regroupé mon squad et leurs dit "Si vous avez peur de perdre la vie quitter cette unité sur le champs et démissionner de l'armer car nous sommes des guerrier et nous ne pouvons pas laisser nos ennemis gagner !" Personne n'osais regarder ses coéquipiers, un moment de gènes c'était installé mais personne ne quitta les rangs. Et je continua "Bien, je suis fier de vous mes amis, embarquer dans l'osprey !"

Une fois dans les airs j'ai pu donné la destination à mes frères d'armes.
-Nous partons un mois en Afghanistan et pendant une durée indéterminée en Iran puis en Irak. Des questions ?
- Oui, que va-t-on faire là bas ? Me demanda Alexandre, c'était un jeune blond au yeux bleu.
- Tout ce que je sais je c'est que nous allons là bas, temps que j'y pense, si on reçois les ordres très tôt en Afghanistan notre mission sera moins longue. D'autre question ?
Tout le mondes se tu. Dans l'osprey on entendait plus que des chuchotements et le bourdonnement des hélices et du moteur pendant les heures du trajet.

A la fin du trajet je réveilla mes Hommes et leurs demanda de mettre leurs béret rouge sur leurs tête.

Une fois que nous avons atterri sur la base nous avons été accueilli  par le colonel Reyel. Pour moi il devait avoir dans la cinquantaine, il avait une barbe, il portait l'uniforme de colonel avec beaucoup de décoration.
-Qui est le sergent ? Cria-t-il
-Moi. Dis-je, en me mettant au garde à vous.
-Bienvenu en Afghanistan sergent, j'ai reçus l'ordre de vous donner deux Black Hawks.
-Où devons-nous allé, mon colonel ?
-A l'avant poste de Balza.
-Reçu.
Pour piloter les hélicoptères, j'ai choisi les trois meilleurs pilote de la formation et moi aussi pour faire deux équipages : Theodule, Anthony et Christo

Pendant le vol, tout ce passais bien jusqu'au moment où nous avons survoler un village, on a subi des tirs d'armes lourdes et légère mais par chance aucune balle ne nous à toucher, à croire que nos ennemis ne savaient pas visé.

Une fois arrivé à un soldat m'a demandé de venir dans le bureau du chef. J'y suis allé pour voire ce qu'il me voulait.
- Sergent Ianni ?
- Affirmatif.
- Vous êtes le chef de l'unité Molon Lave ?
- Affirmatif
- J'ai reçus vos ordres de mission mais je ne peut pas vous les donnez avant quelque jour. Profiter en pour vous reposer. 
Sur ses dernières paroles il se retourna et regarda la base de son bureau.

En rentrant dans le baraquement j'ai regroupé mes gars et je leurs ai parlé.
- Dans quelque jour nous allons recevoir notre mission alors entraînez vous dans ce que vous êtes le plus faible pour que vous soyez au top sur le terrain.
- Affirmatif. Ont-ils crié d'une seule voix.

Trois jour plus tard, le chef m'avait remis ma mission. J'ai été faire un briefing à mes frère d'arme, pour cela nous disposions d'une maquette en relief de notre objectif.
- Notre mission principale est de capturer et d'exfiltrer un V.I.P., selon les services de renseignement il se trouve dans ce bâtiment en face de la mosquée, une fois dans le bâtiments nous devrons faire très attention, si vous voyez quelque chose courir vers vous tirez sans coup de semences, visé le haut du corps même si c'est une femme ou un enfant, c'est cruel je sais mais il peuvent caché une bombe sous leurs vêtements et tenter une attaque suicide.
Des tireurs d'élite sont postés sur plusieurs plusieurs points clés prêt du bâtiment a attaqué. Donc pour pouvoir l'attaquer il faudra s'occuper d'eux pour ne pas se faire descendre pendant notre assaut. Pour s'occuper des snipers, j'ai trouvé un endroit en hauteur ou ont peux tous les avoirs. Dis-je en montrant les zones avec un lasers rouge.
- Je suis volontaire pour m'occuper des tireurs d'élite. Cria Mitso.
- Bien, qui d'autre se porte volontaire ?
Apostolo, Marco et Loukas se portèrent volontaire, c'était les meilleurs tireurs d'élites des commandos et pour eux cette mission était simple.
-Vous serez l'escouade Alpha 1-2, nous nous serons Alpha 1-1 et la base sera Alpha leader. Une fois le V.I.P. capturer nous appellerons le convois, Bravo 1-1, qui nous déposera au sud de la ville près de notre cible. Des questions ? Finis-je part demandé.
- Qui est le V.I.P.. Me demanda Matheo
- C'est un haut grader qui détiens des informations capitale pour la victoire de nos troupes dans ce pays. Ça apporterai de la paix dans tout le pays si on utilise ses informations convenablement. Donc il est capital de le capturer. Autre question ?
- Quand partira-t-on ? Demanda Theodule
- Nous partirons dans deux jours vers 1-0-0-0 (dix heure) en Hammer. d'autre question ?
Comme personne ne répondit,  je me leva et sortit de la salle de briefing.

Molon Labe: Mon journal de guerre  (En Pause)Where stories live. Discover now