Premiere Mission

23 0 2
                                    

Deux jour plus tard, mardi, nous nous étions levé à six heure pour nous préparer. Vers sept heure, l'armurerie ouvrât, on avait un grand choix d'équipements. Personnellement je pris une Ace23 équipé d'un viseur holo, d'un silencieux, et d'un laser rouge, je pris aussi une dizaine de chargeur et deux grenades flash et deux grenades explosive. Je pris aussi un g18, en arme de poing, avec cinq chargeur. La dernière arme à prendre était un couteau, donc je pris un couteau tactique. Le couteau étais une arme importante dans l'infiltration, il nous permettais de tuer nos ennemis sans nous faire repérer et sans gaspiller de balles, on venait par derrière un ou plusieurs ennemis et on les égorgeait. Après avoir pris le couteau j'alla chercher mes genouillère pour pouvoir tirer un genou à terre sans avoir mal, je pris un gilet pare-balles, ensuite un casque renforce et en dernier lieux des lunettes tactique pour que la poudre des balles tirer ne me brûle pas les yeux.

À 1-0-0-0 ( dix heure) tout le monde embarqua dans les quatre Hammer et 1-0-0-1 le convois quitta Balza. Pendant le trajet comme je voyais que tout le monde était tendu je pris la radio et je me mis sur la fréquence des quatre Hammer et je leur fit une blague pourrie, une de celle que m'avait faites ma petite amie avant mon départ.
- Il y a deux otarie qui se font des blagues et moment y en a une qui dit "Oh t'as ri".
(En faisant la blague je me dit que je m'étais trompé dans la blague). Personne ne rigola mais j'avais réussi à détendre l'atmosphère. Une heure après notre départ nous étions arrivés près du bâtiment cibler, nous nous étions cacher dans un bâtiment abandonné et hors de portée des snipers et Alpha 1-2 se sépara de notre groupe pour s'occuper des tireurs d'élites ennemis, nous dûmes attendre une dizaine de minutes pour que Alpha 1-2 ait nettoyé les alentours, pendant ces dix minutes nous avons vu deux cadavres tomber des toits ou ils étaient embusqués.
- Alpha 1-1 ici Alpha 1-2, toits nettoyer.
- Alpha 1-2, reçus, fin de transmission.

En deux minutes nous avons atteint l'entrée du bâtiment, on est rentré dedans en finesse, j'ai voulu donner un gros coup de pied dans la porte mais je me suis rappeler que devions rester discret du coup j'ouvra lentement la porte et pénétra dans le bâtiment. On  se sépara en deux groupes de quatre commandos pour explorer le première étages
- R.A.S., dis-je.

On passa à une autre pièce. En rentrant on vis trois hommes dont deux des trois qui étaient armé, le temps qu'ils réagissent et qu'ils lèvent leurs armes j'en abattais un mais mon arme s'enrayât brusquement, paniqué je lâcha mon ace23 et pris mon g18 mais pendant ce moment là  Matheo entra derrière moi dans la pièce, tira une rafale, tua le deuxième homme armé et me sauva par la même occasion. On plaqua face contre terre le troisième homme et on le fouilla pour voir si il n'avait aucune arme sur lui. Il avait juste un petit couteau à cran d'arrêt sur lui.
- Bravo 1-1 ici Alpha 1-1 V.I.P. capturé. Préparez a extraction !
- Alpha 1-1 ici Bravo 1-1, reçus.
- Comment sais tu que c'est lui que nous devons capturer ? Me dit Alexandre.
- Merde j'ai oublié d'en parler pendant le briefing. Bref, il a un tatouage sur la fesse droite et si tu regardes bien tu verras qu'il a un doigt de chaque mains couper. Lui répondu-je en ramassant mon arme que j'avais lâcher quelque instant plus tôt.

En sortant du bâtiment avec le  V.I.P., on vis une dizaine de cadavres jouxtant l'entrée, ensuite, on reçus un appel radio, la voix était stressée.
- Alpha 1-1 ici Alpha 1-2, on est encer...
Et on entendit une rafale.
- Christo, Alexandre, Theodule, George et Vassily venez avec moi, on sera Alpha 1-3 ! Leur ordonna-je.
Pendant que nous montions jusqu'à leur position, nous entendions des échanges de balle. Une fois arrivé à leurs positions je cria à la radio.
- Alpha 1-2 ici Alpha 1-3 on va sortir par la porte Sud, attention aux tirs croisé.
Aucune réponse de Alpha 1-2, je pénétra sur le toit en défonçant la porte et je vis des ennemis entrant de tirer sur une barricade faite avec les moyens du bord, on tira tous sur nos ennemis, certains de mes coéquipiers tiraient debout et d'autre avec un genou a terre et en même temps nos tireurs embusqués, cachés derrière leur abri de fortune, tiraient, nous avons subit des tirs de leurs part en même temps, mais avant qu'ils commencent à nous tirer dessus correctement, nous les tuâmes tous.

Après les avoir exterminés, nous avons couru jusque "nos yeux de faucons"(c'était un des nombreux surnoms que l'on donnait au tireurs d'élite) pour voire comment ils allaient.
- Misto est touché à l'épaule mais son état est stable pour le moment. Me dit Louka en s'avançant vers moi.
- On l'embarque dans une Hammer, on s'éloigne et en sortant de cet ville j'appellerai une *eva. san. pour lui.
- Alpha 1-3 ici Bravo 1-1, dépêcher vous de rentrer ! Disait la vois une impatiente.
- Bravo 1-1 ici Alpha 1-3, on a récupéré Alpha 1-2, faite de la place on a un blessé.
- Alpha 1-3 ici Bravo 1-1, reçus. Fin de transmission.

Je pris Mitso sur mon épaule, en sac à patate, et le descendit jusqu'à la Hammer. Je me mit à la place du mort et patienta le temps qu'il fallut pour être assez loin de la ville pour appeler l'eva. san. ,il nous fallut une bonne demi heure avant d'être en lieu sûr et de pouvoir l'appeler. Pour l'appeler il fallait passer par la base.
- Alpha leader ici Alpha 1-1, demandons eva. san. , coordonnées: 010381, un seul blessé.
- Alpha 1-1 ici Alpha leader, reçus. Eva. san. arrivera dans vingt à trente minutes.
- Alpha leader ici Alpha 1-1, reçus. Fin de transmission.

En attendant les secours on sécurisa le périmètre de **Z.A. , il n y avait personne dans un rayon de cinq cent mètres. L'hélicoptère pouvais atterrir sans danger.
- Ianni ? M'appella Mitso.
- Oui Mitso ?
- C'était comment en bas ?
- Ça allait, on a dû abattre deux miliciens avant de pouvoir capturer la cible. Et vous en haut ?
- C'était bien, on a eu une bonne dizaine de gars.
- Ouais j'ai vu, merci à toi et à ton escouade de nous avoirs protéger.
- De rien. C'était aussi bien quand on c'est fait encercler. Me dit-il en souriant.
- Surtout ne nous remercie pas hein. Luis répondit-je en rigolant.
Sur ses mot l'hélicoptère arriva et l'embarqua.

À mon grand étonnement, je reconnus mon cousin.
- Saki ? Cria-je.
Quand il se retourna et me reconnu, un grand sourire se dessina sur son visage. Il s'approcha et me fit un petit mouvement rapide et précis avec sa main, c'est que l'on faisait pour se dire bonjour quand on étais encore jeune. Je lui fit le même mouvement. Il me fit signe de lui téléphoner plus tard car il n'avait pas le temps de parler pour le moment. Moi qui avait peur pour Mitso je sais maintenant qu'il est entré de bonne main.


*Evacuation sanitaire.
** zone d'atterrissage.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 09, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Molon Labe: Mon journal de guerre  (En Pause)Where stories live. Discover now