Chapitre 2: une meilleure amie

19 1 0
                                    

Je me vengerai, un jour!

Lysa: tu feras mieux de finir ta glace.

Moi: elle est délicieuse. Ça fait du bien, de se détendre un peu.

Wesh! J'avais oublié la douceur de la vie, c'est si beau de reprendre contact avec la nature. L'air pure, le paysage, me redonne goût à la vie. Je peux m'évader pendant une minute, oublier tous ce qui m'entourent.

Lysa: à quoi penses-tu ?

Moi: euhhh! À rien du tout. J'admire le paysage. C'est beau.

Lysa: oui oui, j'ai grandit ici, alors c'est juste habituel pour moi. Et toi, pourquoi es-tu venue ici?

Moi: sniff! Il n'y a rien à raconter, ma maman voulait me donner une nouvelle vie. Alors, nous sommes venues.

Lysa: d'accord. Ohhh! Il fera nuit dans bientôt, et si on rentrait?

La vache! Je dois arrivée avant ma mère. Je ne veux pas qu'elle se fasse du soucis pour rien.

Moi: oui oui!

Je ne comprends pas, pourquoi le chemin du retour est toujours cours. Mais bon on est arrivée.

Moi: rentres bien alors. Et merci pour cette visite. Cela ma bien dégourdit les jambes. MDR!

Lysa: tout le plaisir est pour moi. On se voit demain si tu le veux.

Moi: Ohhh! C'est un rencard ? (Rire)

Lysa: non tu n'es pas mon genre de mec. (Rire)

Moi: très drôle. D'accord à demain.

J'ouvre la porte, et je constate que les lumières sont allumées. Merde! Elle est rentrée.

Moi: mamannnnnnn!

Maman: c'est maintenant que tu rentres ? Et c'est pas malin de sortir sans me laisser un mot. Heureusement, j'ai rencontré Laura, la maman de lysa. Elle m'a fait comprendre que tu étais au parc avec sa fille.

Moi: je ne suis pas la seule à trouver une amie. (Rire)

Maman: ne racontes pas de bêtises chérie. Tu sais très bien que ta maman aime être seule.

Oui! J'avais oublié. La solitude est sa meilleure amie. Je comprends pas ma mère. J'ai faimmm! Je dois manger.

Moi: bahhh! Moi j'ai faim.

Maman: je t'ai fait des steak-frites. J'ai pas eu le temps de faire des courses. On le fera le week-end.

Moi: t'inquiète ça me va. De surcroît j'aime les frites.

C'est très bon! Lorsqu'il s'agit de manger, je ne le fais pas prier.
Bon je file à la douche, le plat était délicieux. Je suis fatiguée, j'ai besoin d'un gros sommeil. Il est 21h, je m'allonge sur mon lit. Il est doux. I'm tired! Lysa m'a fait du bien. Sa visite était agréable, malgré le fait que j'ai rencontré Luc Daniel. Ce mec est un salaud. Je l'aurais mis un point dans sa sale gueule.

Maman: bonne nuit mon bébé.

Moi: j'espère que ta journée s'est bien passée.

Maman: euh! Oui oui.

Moi: je suis ravie, bonne nuit maman. Je t'aime.

********le lendemain******

Je suis épuisée, la nuit a été courte. C'est étrange maman ne m'a pas réveillé. Il est 11h. Je vais voir ce qui se passe.

Moi: maaaaaamannnnn

Personne ne répond. Je me dirige sens la cuisine. Il y'a un mot, sur le réfrigérateur.

Maman: coucou mon bébé, tu dormais profondément, je n'ai pas voulu te déranger. Tu trouveras ton petit-déjeuner sur la table. Je t'aime, et plus de sortie clandestine.

Lol! Je ne compte pas sortir à tous les jours. Je vais faire ma toilette. C'est la base chez moi. Aujourd'hui, je regarde la TV. Je prends mon petit-déjeuner. Dinnnggggg dinnnngg* Qui peut bien sonner comme ça. J'ai envie de prendre mon couteau, mais je ne le ferai pas. J'ouvre la porte. Ahhh! Je l'avais oublié celle là.

Moi: Bonjour, comment vas tu? Entre!

Lysa: salut, je vais bien merci. Je ne te dérange pas?

Je ne comprends pas les gens, tu te déplaces, pour venir sonner chez quelqu'un, et après c'est pour dire " je ne te dérange pas? " tchiiip.

Moi: non non, entre je te dis.

Lysa: merci, je m'ennuie alors je suis venue plutôt.

Moi: je regardais la TV. Comment ça tu t'ennuies? Tu n'as pas d'amis?

Lysa: non, je suis plutôt rejetée par tout le monde. Même à l'école c'est pareil.

Ohhh! Elle et moi avons ce point commun.

Moi: bizarre! Bahhh, ne sois plus triste, je suis là pour toi. Tu es une fille bien et très gentille.

Lysa: merci, toi tu es mystérieuse, mais tu as l'aire cool.

Moi: si tu le dis, d'accord.

Je crois que j'ai une meilleure amie. Ça ne m'a pas prise beaucoup de temps. Je suis forte.

******* trois semaines plus tard*****

Ehhh! Oui, ça fait un bon bout de temps, que je suis dans une nouvelle ville. C'est cool, j'oublie très vite mon passé. Avec Lysa c'est bien. On a appris à ce connaitre. Du moins j'ai appris à la connaître, car je ne lui parle pas de la vraie moi. J'évite toujours le sujet. C'est mieux pour moi. Là, je vais au centre commercial avec maman, mais je dois passer à l'hôtel où elle travaille, elle a oublié son portefeuille. Heureusement, une de ses collègues l'a trouvé, et a appelé ma mère pour la rassurer.

Moi: maman, on se retrouve au centre commercial. Je fonce chercher ton portefeuille.

Maman: ok chérie, surtout n'oublie pas, ma collègue s'appelle Sylvie.

Moi: maman, je sais.

Je suis plus un bébé, pour tout oublier. Je suis près qu'arriver. Ça fait cinq minutes que j'appele Sylvie, mais elle ne répond pas. Elle doit être occupée. Je suis obligée de rentrer dans ce grand hôtel. Ma mère a de la chance de travailler ici. Je suis si mal vêtu pour y rentrer. Mais je n'ai pas de choix.
Je traverse la route, je franchis le hall d'entrée, c'est beau. Putain! Mon sac est tombé, je me baisse pour le ramasser. On le levant je trébuche sur quelqu'un. Pourquoi ? Ohhh! Merde!

Moi: excusez moi Mr.

Euhhhhh! Un instant c'est le salaud, de la dernière fois au parc. Ce Luc quelques choses. Je ne vais pas le rater.

Luc: faites attention Mlle.

Moi : Salaud, tu fais comme ci, on ne sait jamais vue ? Tu m'as mérité.

Luc: mais de quoi vous parlez ?

_-_: patron, que ce passe-t'il?

Wooooow! Pourquoi le réceptionniste appele ce connard patron? Il travaille ici?

N'oubliez pas de donner vos avis. Merci

Malgré Mon Viol, Je Veux Aimer!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant