Sirius Black

577 45 30
                                    


Il s'écroula sur le sol, sans comprendre ce qui se passait autour de lui, bien qu'il s'en doutait un peu. Il avait entendu le sort qu'elle avait hurlé, il avait aperçu le flash de lumière verte, il avait senti la douleur foudroyante. On lui avait toujours dis que ce sort ne faisait pas mal, mais la magie puissante de sa cousine ne pouvait pas ne pas être douloureuse. Elle était si mauvaise, si cruelle et si profondément malsaine que l'aura magique qui émanait d'elle pouvait tout simplement vous empoisonner. Bellatrix n'avait pas toujours aussi folle et perturbée. Bien sûr, quand ils étaient plus jeunes, Sirius avait toujours remarqué qu'elle était hautaine envers tous, même les familles de sang-purs les plus renommées. Elle avait regardé Lucius Malefoy de haut, quand celui-ci avait été surpris à embrasser sa sœur derrière une tapisserie, les Rosier avaient vus leurs soirées mondaines snobées par la demoiselle, et Sirius ne parlait même pas des Goyle, que la jeune femme avait tout simplement haï dès leur première rencontre. Mais elle avait été une enfant comme tout le monde. Une enfant cruelle mais une enfant qui pleurait quand son cousin Sirius, pourtant plus jeune qu'elle, s'amusait en lui tirant les cheveux. Ils avaient ris. Oh, Dieu seul savait à quel point ils avaient ris ensemble. Et Sirius se demandait encore s'il aurait pu sauver la jeune femme. Comme il aurait pu sauver son frère s'il lui avait accorder l'attention que l'enfant qu'il était méritait. Son cœur se serra et il se tût, regardant silencieusement autour de lui.

La luminosité ambiante abîmait ses yeux et deux silhouettes se distinguaient, découpant des ombres sombres sur la clarté. Les ombres lui étaient familières, et indéniablement masculines mais son esprit, encore engourdi par sa mort récente n'arrivait pas à trier les souvenirs qui lui revenaient de plein fouet.

Son odorat de chien parvint lentement à reconnaître ce qu'il sentait. L'un des deux hommes sentait le miel et le coton, ainsi qu'une subtile odeur de forêt après la pluie, alors que l'autre sentait à plein nez l'eau salée et la terre battue. Qui étaient ces deux hommes ?

"- Sirius Orion Black, ne me dis pas que tu étais en train de te battre avec mon fils, contre des Mangemorts ?"

Sirius se figea, et avant qu'il ait le temps de réagir, l'homme à l'odeur de sucre et de pluie se jeta sur lui pour le serrer dans ses bras.

Comment avait-il pu ne pas reconnaître l'odeur de son frère d'âme ? Avec un frémissement, il se dégagea de son étreinte et se recula, pour observer mieux son vieil ami.

Il était exactement comme la dernière fois qu'il l'avait vu, exactement comme lorsqu'il avait dû marcher près de son cadavre en l'ignorant, trop concentré à essayer de ne pas perdre la tête pour pouvoir récupérer Harry, qui n'était qu'un bambin.

Alors que Sirius se sentait vieux, sale et seul, James lui, était étincelant, rayonnant de santé, âgé d'à peine 21 ans. Il se mit soudainement à trembler, à respirer de plus en plus vite. Il se recroquevilla sur lui-même, avant de se retourner violemment, pour vomir ses tripes. Pendant 14 ans, Sirius avait culpabilisé, il s'était détesté, d'avoir indirectement causé la mort de son meilleur ami, de son presque frère et voilà qu'il se tenait devant lui, souriant.

"- Cornedrue, je..."

Le sourire de James s'agrandit encore et il coupa son ami.

"- Ça faisait des années que personne ne m'avait appelé ainsi.

- James, par le string en dentelle de Dumbledore, j'essaye de te parler ! Je te dis que je suis désolé ! Que pendant 14 putains d'années, mon âme saignait, ma vie s'échappait et j'ai cru devenir complètement fou. Et ce n'était pas la prison. Ce n'était pas l'effet de cette putain de prison de dingues où ils m'ont enfermés parce qu'ils étaient persuadés que j'avais tué Peter ! Je les ai laissé te tuer. J'aurais pu aussi bien jeter le sort moi-même ! Je t'ai... Je n'ai même pas été capable de protéger ton fils...

- Sirius, ça suffit."

Il se figea et baissa la tête, alors que le visage de James s'adoucissait. Il passa une main lente sur l'épaule de son ami d'enfance.

"- Je sais que tu es innocent, je sais que tu as souffert. Moi aussi, j'aurais voulu te protéger de tout ça. Mais maintenant tes misères sont terminées, Sirius. Nous sommes ensembles et je suis confiant. Je sais que Harry vaincra, crois-moi. Il est bien entouré."

Sirius leva des yeux larmoyant vers James.

"- Tu me le jures ?"

James hocha la tête avec un sourire et chuchota à l'oreille de son ami:

"- J'ai quelqu'un à te présenter."

Il s'éloigna d'un pas et Sirius put voir l'homme qui était resté en retrait.

Avec ses cheveux longs cheveux bruns, ses yeux noirs et son nez retroussé, il le reconnut immédiatement.

"- Qu'est-ce que tu fais ici, toi ? Pourquoi c'est toi qui vient m'accueillir ? J'aurais préféré voir Lily."

Aussitôt, Regulus Black se détourna et grommela à James:

"- Je t'avais dis que ça ne servirais à rien, je vais y aller, je ne veux pas qu'il...

- Tait-toi, Reg. Je suis sûr que Sirius va t'écouter. N'est-ce pas, Patmol ?"

Le regard moqueur que James arborait s'éteignit lentement, pour se durcir.

"- Il s'est battu, Sirius. Il a volé ce qui a permis à Voldemort de vivre alors que nous mourrions comme des chiens sous ses pieds. Il va permettre à Harry de vaincre ce monstre, tu m'entends ? Si Harry survit à Voldemort, ce sera plus grâce à ton frère qu'à toi et moi réunis. Ton frère est mort en héros. Seul."

Il tapota lentement l'épaule de son ami et ajouta:

"- Bon, je vais rejoindre ma femme, à plus les nullos."

Puis il fit un clin d'œil à Régulus, avant de s'éloigner puis de lentement disparaître.

Sirius s'ébroua, et secoua la tête pour se remettre les idées en place. A cet instant, il n'avait jamais autant ressembler à un chien qu'on sort de l'eau.

"- Est-ce que ce qu'il dit est vrai ?" demanda lentement le plus âgé des frères Black.

Regulus hocha la tête puis lentement, murmura:

"- J'aurais aimé me rendre compte de tout ça plus tôt, et j'aurais aimé que toi et moi nous..."

Sa phrase se termina en un son étouffé lorsque Sirius l'enfouit dans une étreinte fraternelle qui leur avait tout deux manqué.

- - - - - - - - - - - - - 

Après un bon et long moment, je vous offre enfin le chapitre sur Sirius ! Normalement, j'aurais dû écrire un chapitre sur Cédric Diggory avant celui sur Sirius, mais je vous avouerais que j'étais pas vraiment inspirée... Alors je vous offre celui-là et je travaille sur Mérope pour @jadeEFiore ! Il sera posté avant la fin du mois, je le jure sur mon honneur ! (Je vais regretter cette promesse...)

Bisous ! Lolsita x.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 26, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Seuls les morts virent la fin de la guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant