Au début de la quatrième année d'Hermione, différents bals furent mis en place par les préfets en chef.
Nous avons donc commencé à choisir nos robes pour le bal de Noël,sur le Chemin de Traverse. Pendant que je dénichais une robe rose, fendue sur le côté, avec des chaussures à talon argentée, Hermione flânait.
<<Hey Mione ! Alors, tu as trouvé ?
-Hum... me répondit-elle dubitative.
-Allez ! Il faut qu'on trouve une robe, des chaussures, des accessoires... Un cavalier !
-Bon. Hooo regarde celle-ci ! je lui montai une robe bleu marine à bustier orné de sequins argentés, la robe était longue, elle tombait jusqu'au sol, le tissu était fluide et léger. Essaye la ! C'est un ordre ! >>
Elle ressortit quelques minutes plus tard. Elle était magnifique.
Nous avons choisi de quoi accessoiriser sa robe, finalement nous ressortions les bras chargés de sacs.Les vacances approchaient, les devoirs devenaient moins lourds, la neige commençait à tomber, le paysage était merveilleux.
J'allai au bal avec Harry, tout était prévu depuis longtemps, mais je m'inquiétais plus pour mon amie. Sa timidité reprenait le dessus et elle n'avait toujours pas de cavalier. Puis un soir, je la trouvai, affalée sur le lit, tenant une lettre dans sa main. Elle était abasourdie. Je lui pris la lettre et voilà ce qu'elle contenait:Notre chère fille,
Nous savons que le Bal de Noël approche, ayant loupé celui d'Halloween, à cause d'une maladie nous voulons que tu t'amuses à celui-là encore plus que toutes les autres filles. Connaissant ta timidité maladive, nous avons réglé le problème du cavalier. Nous savons que Giny y va avec Harry Potter, il ne serait pas bien vu de t'y voir seule. Tu iras donc avec Ronald Weasley. D'ailleurs nous pensons te marier à lui ou un de ses nombreux frères. Tu auras le choix. Ronald, Percy, Fred ou Georges. Un Weasley, et une Sang de Moldus. Le mariage parfait. Nous tenons à te dire que nous voulons que ton bonheur. Amuse toi bien.
Nous t'embrassons très fort.
Tes parents qui t'aiment.J'essayais tant bien que mal de la réconforter, mais un mariage arrangé au XX ème siècle.. C'est complètement fou ! Elle finit par sortir de sa torpeur, et fonça à la bibliothèque. Elle ne revint que quelques heures plus tard, elle ne dit pas un mot et s'allongea sur son lit.
Le lendemain soir, ce fut le grand soir. Nous nous habillions, nous pouponions, Hermione malgré un petit sourire ne paraissait pas plus heureuse que ça.
Elle revêtit sa magnifique robe, mit ses talons argentés, mais ne porta pas le sautoir que l'on avait acheté. Elle se brossa les cheveux et je les lui attachait en les relevant. Des belles boucles retombaient délicatement sur ses épaules dénudées. Le masque qu'elle avait fait elle-même était magnifique, un loup argenté, les rubans argentés et de toutes teintes de bleu s'accrochaient à l'arrière de sa tête et se mêlaient à ses cheveux bruns.Harry et Ron nous attendait dans la salle commune. Je pris le bras de mon cavalier et mon amie fut obligée de faire de même. Elle se força à me sourire, mais le cœur n'y était pas...
Nous entrâmes dans la Grande Salle. Les tables avaient été poussée sur les quatre murs et dessus se présentaient toutes sortes de mets et de boissons. On chuchotait sur le passage d'Hermione, peu l'avait vu aussi belle et personne ne se doutait qui se cachait derrière ce masque. Elle fit mine de vouloir s'asseoir, mais Ron l'en dissuada. Il la prit et l'emmena sur la piste de danse. Ils virvevoltèrent au son de la musique, puis Dumbledore prit la parole :
<<Maintenant échangez de partenaires, et que la musique reprenne ! Amusez vous ! >>
Hermione fit contrainte de rester sur la piste quelques minutes encore. Un jeune homme blond se présenta devant elle, ils dansèrent longtemps. Même quand la musique s'arrêta ils ne se lâchèrent pas. Ils continuaient de se regarder les yeux dans les yeux. A minuit nous regagnions nos chambres, après s'être déshabillés, Hermione se jeta sur mon lit et débita un flot de paroles en continu:
<<Tu as vu, tu l'as vu Gin'?? Il est parfait ! Charmant, courtois, poli, il a de l'éducation...
-Bien sûr qu'il a de l'éducation, nous sommes à Poudlard ! la coupai-je
-Il a de l'esprit, continua-t-elle sans tenir compte de mon intervention, ce n'est pas comme Ron, pardon Gyn' mais, Ron n'est pas brillant.. Et je n'ai aucune envie de me marier avec lui ! C'est juste un ami. Rien de plus. Rien de moins. Je vais écrire une lettre à mes parents...
-Mais, ce jeune homme, tu sais qui c'est au moins !? lui demandai-je brisant d'un coup tout ses rêves.
- Non, mais je trouverais... Tu pourras m'aider ? me demanda-t-elle
-Oui bien sûr. On n'est pas amies pour rien ! Tu n'as qu'à enchanter un parchemin, tu vois, en deux parties pour que quand tu écrives de ton côté, il voit de son côté ce que tu écris.
-Quelle idée !! Je t'adore Ginyyyy ! >>
Puis elle commença à écrire sa lettre pour ses parents et à ensorceler deux parchemins. Elle était exitée comme une puce, et malgré l'heure tardive je n'arriverai pas à m'endormir. Je descendai dans la salle commune. Je n'étais pas la seule à ne pas pouvoir me coucher. Je m'assis à côté d'Harry et lui demandai de "me prêter" Dobby. Il accepta sur le champ. Une fois apparut devant moi, je lui dis ceci:
<<Dobby, il faut que tu me rendes un service, c'est très important, tu comprends ?
-Tout ce que veut la petite amie d'Harry Potter. il dressa ses grandes oreilles vers moi, qu'il était mignon !
-Bien, tu vois le garçon avec qui Hermione a dansé ?
-Un garçon moche et roux ?
-Non, pas mon frère, un blond, grand musclé, beau, sportif... Tu vois de qui je veux parler ? Tu pourrais me dire qui c'est ?
-Les amis d'Harry Potter sont mes amis, je le ferais.
-Merci Dobby, surtout ne dis rien à Harry, Ron, Hermione, tout autres personnes que moi, et fais toi discret ! >>Sur ces dernières indications, je le laissai. Il revint quelques jours plus tard, avec le nom du garçon.
<<Petite amie d'Harry Potter,
-Oui, répondis-je, tu peux m'appeler Giny.
-Giny, j'ai trouvé le garçon. Il est beau, grand, sportif, il dansait avec Hermione le soir du Bal de Noël. Il a de beaux cheveux blonds, et des yeux gris. Il s'agit de Drago Malefoy.
VOUS LISEZ
De la haine à l'Amour
FanfictionDeux familles. Deux enfants. Un combat. Une haine commune. Un amour impossible. Les personnages et le décor appartiennent à la merveilleuse J.K Rowling! Dans ce monde, Voldemort n'existe pas, le père d'Harry est le Ministre de la Magie.