Carpe Diem

346 19 8
                                    

<<Hein ? Quoi ? Comment ? Où ? Quand ? Pourquoi ?
-C'était une après midi à Pré-Au-Lard, en janvier, il neigeait, commença-t-elle la voix rêveuse, nous nous étions réfugiés dans une petite église, dehors il faisait tempête, c'est le jour où tu étais tombée malade, Harry et Ron étaient restés dans la Salle Commune, j'étais sortie avec Drago. La tempête faisait rage, et la petite église ne pouvait pas vraiment supporter de telle intempéries, Drago s'était collé à moi pour me réchauffer. Le prêtre est arriver, on croyait qu'on allait y passer... Il nous a marié dans un chuchotement terrifié. A vrai dire, nous n'y avons pas trop pensé après...
-Vous êtes inconscients ! Totalement inconscients !! >>

Je lui fis des reproches toute la nuit, j'essayai ensuite de la faire rire, mais elle ne pensai qu'à ce mariage arrangé avec mon frère. Il l'amait, mais ce n'était pas réciproque, son coeur appartenait au Prince des Serpentards. L'unique, le beau, le ténébreux Malefoy. Et son coeur battait de plus en plus faiblement, elle se languissait de lui, ses journées n'étaient dirigées que vers lui, elle ne prêtait plus attention à ses cours, et son avenir déjà tracé. Son apparence se détériorait, elle avait les cheveux gras et emmêlés, ses yeux étaient rouges d'avoir trop pleuré, elle avait des cernes, elle ne dormait quasiment plus. J'en étais à verser du somnifère dans son verre pour qu'elle se repose.
Les préparatifs de la potion avançaient très doucement, trop doucement. La potion était compliquée. Rien ne promettait qu'elle fonctionnerait. Hermione était épuisée, et ne pouvait pas se concentrer trop longtemps dessus. Finalement à la fin de la deuxième semaine,juste deux jours avant le mariage, elle fut prête. Nous l'avions au préalable testé sur un rat, elle marchait à merveille. J'envoyai donc une lettre à Malefoy.

Cher Drago,
Nous ne savons pas où tu te trouves en ce moment, Hermione dépérit, elle t'aime et a besoin de toi. Elle avalera une potion le 23 décembre qui la plongera dans un sommeil profond. Tout le monde croira à sa mort. Et tu viendras à son réveil. Vous vous enfuirez loin. Quand ils comprendront, vous serez déjà caché. La France, le Canada, l'Irlande ? Peu importe. Partez ensemble vivre votre Amour.
Giny Weasley.

Tout aurait pu divinement bien fonctionner si Pansy Parkinson ne veillait pas elle aussi Hermione. Sa lettre arriva avant la mienne. Drago accourut auprès d'Hermione. Dans un sursaut de vie, il s'empoisonna, je les trouvai tous les deux, morts. Hermione s'était réveillée et voyant son seul amour décédé auprès d'elle, avait jeté contre elle le sort impardonnable, Avada Kedavra.
Morts. En amoureux. Désespérés.

Il avait le visage tourné vers elle, les lèvres tendues, comme pour un dernier baiser. Elle, elle avait les mains près des cheveux blonds de Drago, ses cheveux à qui il tenaient tellement. Elle avait la peau un peu pâle, les cheveux en éventail, un sourire sur les lèvres. Sa baguette avait été projetée à l'autre bout de la pièce sous la puissance du sort.

Je racontais alors aux parents des victimes leur terrible histoire. Leur chagrin était immense, ils se retrouvèrent dans la douleur et cessèrent toute trace de haine. Leurs enfants étaient morts par leur faute. Ils firent faire un tableau des deux amoureux, qu'ils accrochèrent dans le manoir des Malefoy, dans le grand hall, et dans la petite maison des Granger.

Et aujourd'hui, je retrace leur histoire d'amour afin que tout le monde s'en souvienne. Que dans une haine commune un amour peut survenir.






De la haine à l'AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant