Quelques jours ont passés depuis cette histoire de flash et je n'ai reçus à mon grand étonnement et soulagement aucune nouvelle de l'inconnu ou du petit duo de l'ascenseur. Ces jours de répits m'ont permis d'approfondir mes réflexions mais comme je l'avais ressenti, je n'ai rien trouvé au sujet de cette clé ni de ces personnes. J'étais même allé me renseigner à la bibliothèque d'où venait ce livre mais la personne qui m'avait suggérer de le lire était introuvable. De mes souvenirs, elle était plutôt grande, assez mince avec une longue chevelure noire de jais et de magnifique yeux vert. Après avoir l'avoir décrit à la bibliothécaire à l'accueil, cette dernière m'assura qu'aucune femme de ce physique-là ne travaillait ici. Étonné de cette révélation, je la remercie et prends part à la lecture d'un roman policier et m'installe à une table. Juste pour pouvoir m'aérer l'esprit pendant peut être quelques heures.
En plein centre-ville, je marche en traînant les pieds et en donnant des coups dans les cailloux sur mon chemin. Il fait beau aujourd'hui avec de bonnes températures donc pour en profiter je passe mon temps dehors à observer la ville. Je me retrouve face à l'hôtel où j'avais passé un sacré soir il y a deux jours de cela. Deux jours, 48 heures... Instantanément, la voix de l'homme au costume remonta à mes oreilles et murmura « Vous avez 48 heures pour vous décider. » Si l'ouïe est revenu à ce moment-là, la vue est également de retour et je me remémore le pistolet sous mes yeux, ce flingue que j'ai pu observer sous tous les angles.
Je jette un coup d'œil à ma montre et remarque qui ne me reste environ que 3 ou 4 heures avant la tombée de la nuit donc avant la fin du délai qu'on m'a attribué.
Bien évidemment je n'avais toujours pas fait mon choix et avec le temps qu'il me restait, la pression venait de monter d'un cran. Pour moi, c'est monté en un instant mais qu'en est-il de vous ? Ça va aller ?
À peine rentré, j'éteins mon téléphone et pars sous la douche afin d'être propre bien évidemment et de me détendre. Autant être propre comme un sous-neuf pour aller être enterré six pieds sous terre.
La nuit est tombé depuis peu et je suis là en serviette devant mon lit sur lequel sont exposés plusieurs vêtements à savoir un costume plutôt élégant et un jean noir avec un t-shirt et ma veste noire. Je sais pas pour vous mais pour moi le choix est dur. J'aimerais bien être habillé élégant mais je sens que je vais être comprimé tandis que dans mon bon vieux jean noir et ma veste, là je vais être à l'aise ! Être ficelé comme un saucisson et faire craquer n'importe quelle couture après n'importe quel mouvement ou être tranquille dans un bon jean et pouvoir même faire le grand écart quand je voudrais ? Et puis pourquoi j'irai d'abord, si je veux rester en pyjama dans mon canapé à déguster une bonne pizza pourquoi je devrais y aller ?
Ok, on prend le costume. Autant être beau et faire craquer toutes les coutures tant qu'on y est.
C'est vrai que je suis beau, je suis là à me regarder dans le miroir de la salle de bain, j'attache ma montre à mon poignet et entends mon portable sonné. Tiens, un message, ça faisait longtemps.
« J'espère pour vous que vous avez votre choix. Reste plus qu'à savoir s'il va vous coûtez la vie. »
Je pousse un grognement de frustration. Comment savait-il que j'avais un choix à faire ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir évoqué cela au téléphone, à moins que... Ah oui c'est vrai il sait ça. Ce que je suis bête des fois... Bon, même si j'aime pas trop beaucoup ça, il est l'heure d'y aller.
VOUS LISEZ
Inconnu jusqu'au bout.
AventurăPourquoi attendre plusieurs pages, plusieurs chapitres pour avoir de l'action quand on peut en avoir dès le début ? « J'espère pour vous que vous avez votre choix. Reste plus qu'a savoir si il va vous coûtez la vie. » Comme on dit chez moi, Inco...