-3-

81 18 8
                                    

Cela faisait une heure que j'étais assis à ses côtés. J'avais renoncé a l'idée d'aller en cours et cela m'était égal.
J'avais, accroupis à deux pas de moi, un petit homme haut comme trois pommes qui ne semblait plus croire en la vie.

" -Dis-moi Archi, t'as quel âge ?
- 8 ans 3/4.
- Trois quart ! Eh ben, c'est précis tout cela.
-Hm Hm, dans trois mois, le 12 décembre exactement j'aurais 9 ans.
-Ah ! Pas de bol !
-Pourquoi cela ?
-Tout le monde dit que c'est nul d'être né en décembre parce qu'on a qu'un seul cadeau... C'est ton cas aussi ?"

Archibald baissa la tête et gratta la terre avec ses ongles.

"-Les cadeaux, j'en veux pas !
-J'ai dit quelque chose de mal ?"

Il prit une poignée de terre agrémentée de quelques graviers et la jeta sur la chaussée.

"-Non laisse... T'es déjà trop grand pour comprendre..
-Qu'est-ce que t'en sais, tu connais même pas mon âge !
-Bah ! Tu dois facilement avoir 29 ans".

Je pris un air à demi outré lorsqu'il annonça l'âge qu'il me donnait.

"-29 ans... Mais t'es pas sérieux !? Avec mon look tu me donnes 29 ans ! La vache... Je dois faire vachement vieux !"

À mes mots Archibald éclata de rire. Ça m'a fait du bien de voir qu'il parvenait encore à rire. Je ne savais pas ce qui le rongeait comme cela mais je comptais bien mettre mon grain de sel pour faire bouger un peu plus les choses dans sa vie qui me semblait être quelque peu bordélique.

"-Pour ta gouverne j'ai 17 ans !
-Ah ! Comme ma soeur ! Mais pourquoi t'es pas au lycée ?
-Je te renvoie la question, rétorquais-je en me raclant la gorge."

Il fit une moue de mécontentement et encore une fois pris une poignée de terre qu'il jeta sur la route. J'avais l'impression qu'il ne semblait pas encore décidé à répondre à cette question.
Son ventre se mit alors à gargouiller.

"-T'as faim ?"

Il se contenta de secouer la tête pour me répondre non.

"-Allez ! Arrête tes manières Archi, ton ventre grogne plus fort qu'un tonnerre !Viens on va manger un bout !".

Éléphant Blanc.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant