-7-

56 15 3
                                    

La ville dakaroise était en effervescence depuis pas mal d'heures.
J'étais encore une fois dans ma période où la vie me semblait être une chose horrible que personne n'avait le droit de m'infliger.
Mais, comme beaucoup de fois j'avais malgré tout mon petit rayon de soleil du moment. Et à l'instant présent ce rayon portait le doux nom d'Archibald.

Archibald dit Archi, huit ans 3/4 comme il le dit. Bientôt 9 en décembre. 1 mètre dix-huit tout au plus. Des cheveux blonds suffisant long pour qu'on y passe la main et pas trop non plus afin qu'ils ne tombent pas dans ses yeux. Des grands yeux bleus qui semblent être le reflet d'une existence tout juste débutée et un vocabulaire tantôt enfantin tantôt digne d'un adulte .
Archibald, bonhomme plein de vie, qui pourrait me redonner goût à la mienne et qui en même temps semblait devoir réapprendre à aimer certains plaisirs de la sienne.

La veille, mon nouveau compère m'avait demandé de venir assisté à son entraînement de tennis et j'avais volontiers accepté.
J'étais donc, assis au soleil sur les gradins mais n'apercevait aucunes traces d'Archibald.
Il n'y avait d'ailleurs personne sur le terrain.
"-Lamine ! Lamine !"
Je fis tourner ma tête en direction de la petite voix fluette.
"-Viens, me dicta Archibald qui venait d'accompagner sa parole d'un geste de la main."

Il me fallut redescendre les gradins afin de pouvoir le rejoindre.

"-T'as pas entraînement ?
-Non... Mon prof a décommandé hier... Mais je l'ai pas dit à maman car je voulais te voir !
-Dis donc tu mens quand même beaucoup à tes parents je trouve !
-Et alors ! Ils en font autant avec nous, les enfants... Ils pensent qu'on est trop bêtes pour comprendre alors ils nous racontent des histoires !
-Pas trop bête... Juste trop jeune...
-Mmhhh"

Il décida de clore cette conversation qui, comme beaucoup d'autres ne semblaient pas lui plaire et se mit à marcher.

"-Alors on fait quoi ?
-Je sais pas... J'ai pas le droit de sortir du club sportif... Mais si tu veux on peut aller voir ma sœur !
-Ta soeur ??!
-Oui elle a son cours de natation synchronisée et quand elle fini d'habitude elle attend sur les gradins la fin de mon entraînement..
-Bon si ça te fait plaisir... Direction la piscine !"

On était assis depuis une bonne quinzaine de minutes sur un transat. La piscine diffusait des chansons et Archibald en chantait quelques unes. Il n'avait pas une voix d'ange mais je dois bien avouer qu'il se débrouillait.

"-Dis Archi... C'est laquelle ta soeur ?
-Celle avec le maillot de bain vert et noir... Elle se débrouille bien hein ?
-Ouais... Ça fait longtemps qu'elle en fait ?
-Mmh... Facile depuis huit ans je crois...
-Ah ouais... C'est pas mal du tout !
-Tu fais un sport toi ?
-Non..
-Un instrument ?
-J'ai toujours voulu faire du piano..
-Pourquoi t'as jamais commencé ?
-C'est plutôt compliqué financièrement pour ma grand-mère.
-Je trouve dommage que ce soit l'argent qui nous dicte si on peut poursuivre nos rêves ou pas...".

Archibald et ses grandes paroles qui avaient le don de vous faire réfléchir pour le reste de votre vie.

Les filles du cours de natation synchronisée était en train de sortir de l'eau. Leur professeur leur fit un rapide point sur leur chorégraphie puis décida de les libérer.
La fille en maillot vert et noir, qui n'était autre que la soeur d'Archibald mit sa serviette bleue autour d'elle, prit son sac à dos et s'avança vers nous.
Cette serviette était du même bleu que ses yeux pétillant. Cela m'a tout de suite marqué. Tellement marqué que je ne me suis pas tout de suite rendu compte que l'adolescente avait une démarche quelque peu particulière.

-------
Voilà, c'est ma première note que je laisse après une partie.
Je tenais à vous remercier, lecteurs.
Certains lisent et laissent des commentaires qui me vont droit au cœur. Mais beaucoup, de plus en plus ajoutent mon histoire à leur liste de lecture.
Je ne sais pas trop pourquoi mais ça me fait plaisir. Au fond cela veut dire que mon histoire vous intéresse, que vous souhaitez être informé quand une nouvelle partie arrive (enfin je crois).

Donc merci à tous.
Petite note à part, je participe au concours Chrome Dustian 2016 avec cette histoire. Si elle vous plaît réellement n'hésitez pas aller voter sur Roman d'ados 10 - Éléphant Blanc.

Voilà, encore merci à tous ❤️.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 18, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Éléphant Blanc.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant