Sasha
Trois...Deux...Un...C'est parti !
J'effectue un plongeon contrôlé sans prêter attention à Charly qui s'élance comme un bourrin dans l'eau à côté de moi. S'il croit qu'il va me battre à la course en nage libre c'est qu'il est encore plus con qu'il en l'air. Je fais de la natation depuis que je suis en âge de marcher, ce n'est pas un petit prétentieux qui va réussir à me battre.
J'ai l'impression que tout le camping au grand complet est venu regarder l'aboutissement de ce stupide pari.
Même la jolie brune est venue. Elle se tient derrière les barrières avec une fille blonde de notre âge. Elle frappe dans ses mains et nous encourage comme si l'épisode de la veille n'était pas arrivé. Elle va peut-être arrêter de faire sa tête de nœud finalement.
Elle est vraiment mignonne quand elle n'est pas en colère. Ses cheveux sont regroupés d'un côté de son visage en une tresse soignée qui lui arrive au niveau de la poitrine. Elle a un grand sourire qui forme des fossettes sous ses yeux marron. Mais ce sourire n'a pas l'air totalement vrai et j'arrive à discerner un voile de tristesse sur son visage que je ne connais que trop bien.
Merde j'ai perdu du temps, il faut que j'arrête de me déconcentrer comme ça sinon Charly va réussir à me rattraper. Je jette un coup d'œil par-dessus mon épaule. Non aucune chance. Je pourrais prendre le temps d'aller pisser qu'il ne m'aurait toujours pas rattrapé.
Je finis la course avec une bonne longueur d'avance, sors de l'eau et adresse un sourire à cette fille dont je ne connais même pas le nom. Elle arrête immédiatement d'applaudir et son sourire quitte ses lèvres roses.
Après quelques timides applaudissements les vacanciers repartent. Je récupère ma serviette sur un transat que je mets sur mes épaules et sors prendre une douche. Une fille se jette littéralement sur moi et je sens ses cheveux se frotter à mon visage.
- Woa bravo tu as été sensationnel tout à l'heure ! Mon copain était nageur je sais en reconnaître un, je suis sûr que tu prends des cours de natation !
Mais attendez... C'est la fille qui accompagnait la jolie brune tout à l'heure... ? Je me tourne et croise les mignons yeux chocolat de miss la grognon.
- Oh désolée je ne me suis pas présentée, je suis Pauline et voici Jade me dit la blonde avec un grand sourire.
Jade. Voilà son nom.
- Hum salut je suis Sasha. Et oui je fais de la natation merci de m'avoir encouragé.
Je me tourne vers Jade et lui fais mon plus beau sourire. Elle lève les yeux au ciel et prend son amie par le bras pour partir.
- Attends ! s'écrie cette dernière, tu ne l'as même pas félicité !
- Peut être que je n'en ai pas envie.
- Tu veux bien arrêter de faire ta rabat joie ? Tu étais la première à l'encourager quand il nageait !
- Je ne l'encourageais pas je me suis juste laissée emporter par la compétition c'est tout. Siffle-t-elle avec un regard entendu pour son amie.
Je décide de prendre la situation en main et tend une main dans sa direction.
- Ce n'est pas grave, enchanté Jade, je sais qu'on est partis du mauvais pied tous les deux mais je suis sûr que tout peut s'arranger. Les choses s'arrangent toujours.
Et je lui fais le même clin d'œil que la veille espérant une réaction différente de sa part.
Elle regarde ma main avec mépris et me répond dune voix glaciale.
- Beaucoup de choses ne pourront jamais s'arranger, quoi qu'on fasse il arrive des choses dans la vie qui ne pourront jamais être effacées. Tu saurais ce genre de choses si tu faisais un peu moins attention à ta petite vie parfaite et que tu t'intéressais un peu plus à la réalité. Parce que la réalité ça craint.
Sur ce, elle s'en va me laissant avec Pauline. Celle-ci me regarde tristement, hausse les épaules et court rejoindre sa copine.
Mais Jade ne réalise pas à quel point, à cet instant, je peux comprendre chaque mot, chaque insinuation, qu'elle vient de prononcer.
VOUS LISEZ
Destins brisés Partie1 (SOUS CONTRAT D'ÉDITION)
Teen FictionÀ treize ans, Jade a survécu à un accident de voiture qui a emporté ses parents et son petit frère âgé de quatre ans. Depuis, elle est baladée de famille d'accueil en famille d'accueil et s'est jurée de ne plus jamais s'attacher à qui que ce soit. A...