Hermione et moi avons pratiquement couru tout le chemin. Elle me trainait à moitié, j'étais dans un état second et je m'étonnais qu'elle puisse réagir aussi rapidement après les paroles du Choixpeau. Il fallu parcourir la moitié du château et monter une infinité d'escalier avant d'arriver au cinquième étage et donc l'appartement des préfets en chef ainsi qui les appartement des professeurs.
Comment vous décrire cet étage ? Il est composé d'un unique couloir (Nord-Sud sur le coté Ouest et Ouest-Est sur le coté Sud) et parcours deux façades de l'étage. On y trouve différentes chambres pour le personnel enseignant et autres ainsi que des pièces et des passages secrets dont on connait l'existence mais pas l'emplacement... Il n'y a qu'un seul accès à cet étage en face des appartements de l'infirmière pour des raisons pratiques. Les appartements des préfets-en-chef se trouve dans l'angle Ouest-Sud.
Justement nous arrivons devant. Il existe deux portes, nous utilisons la porte Ouest. Hermione m'amène directement dans le salon ou salle commune. Je m'écroule sur un fauteuil pendant que la brunette commence à faire les cents pas en attendant la Directrice. Une fois mon souffle reprit, je me leva et attrapa le bras de Granger pour qu'elle arrête enfin de tourner en rond. Elle me regarda d'un air complètement perdu et je me rendis enfin compte qu'elle cache se qu'elle pense réellement et que seuls ses yeux me montre la vérité.
- Est-ce que ça va ? je lui demande d'un ton légèrement inquiet.
- Est ce que ça va ? C'est réellement tout se que tu trouve à me dire ? Me balança-t-elle à la figure.
- Et qu'est ce que tu voulais que je te dise ? Que c'est rien ? Que le Choixpeau a fait une erreur ? Que la directrice vas bientôt arriver pour te dire que tout se qui c'est passé n'est pas réel ? Réveille toi Granger ! Tout se qui vient de se passer est bien vrai ! Tu sera le nouveau Choixpeau et ton premier client c'est moi !
Pour la première fois de sa vie, Granger ne trouva rien à redire. Elle se contenta de baisser la tête et de finalement s'assoir sur le canapé en face duquel j'étais assis il y a peine deux minutes. Je finis par me rassoir sur mon fauteuil tout en gardant un œil sur la petite fille fragile qui se trouvais en face de moi.
Un long moment passe. Il doit être pas loin de minuit quand on toqua à la porte. Hermione qui s'était à moité endormi sur le canapé avec la couverture que je lui avait apporté se réveille complètement. Je lève précipitamment et cours presque jusqu'à la porte Sud d'où venais le bruit. Étonnant d'ailleurs puisque l'escalier est situé de l'autre coté mais pour le moment je m'en fiche je veux juste des réponses à mes questions. J'ouvre la porte et me retrouve face à la directrice et tous les directeurs de maison au complet. Je m'efface pour les laisser passer et les suis jusqu'au salon où Hermione était debout, les cheveux bien rangé et le visage grave.
Tout le monde finit par s'asseoir sur les canapé et fauteuils. Je suis obligé de m'asseoir à coté de Granger puisque Lupin a pris ma place. Un grand blanc s'installe ou tout le monde se regarde ou préfère regarder ses pieds. Au bout d'un moment, je craque et me tourne vers McGo et lui demande :
- Alors Madame ? On fait quoi ? On vas pas rester, là, à se tourner les pouces ?
Elle revient soudainement à la réalité et déclare lentement :
- Non, Drago. Nous allons pas rester à rien faire mais pour le moment chacun essaye de faire de l'ordre dans ses pensés mais je pense que cela suffis. Que pensais vous de tout cette affaire, Filius ?
- Je t'avoue que je suis complètement perdu, Minerva. J'ai fait le tour de tout les savoirs que j'ai enregistré mais je n'est rien trouver sur le remplacement du Choixpeau, ni même qu'il doit être remplacé. Lui répond a-t-il.
VOUS LISEZ
Huitième année à Poudlard
FanficMa toute première FanFic, j'espère qu'elle plaira. "Huitième année à Poudlard"