Je m'appelle Hermione Granger et ma vie est officiellement un enfer.
Déjà ce matin, je me suis lèvé en retard, et je hais ça. J'ai oublier de mettre mon réveil alors c'est ce maudit Malfoy qui est venu me réveiller... en me renversant un pichet d'eau sur la tête :
- Nan mais t'es malade ?
- Non, je veux juste pas que tu loupe tes premiers cours de l'année.
Il se retourne, commence à marcher vers la porte pendant que je lui lance mon coussin complètement trempé, qu'il attrape au vol et me dis en souriant:
- Et j'aime te faire chier aussi.
- Connard !
Et il sort en rigolant. Pendant que moi je commence à stresser en voyant l'heure. Il est 7h13, par Merlin. Là je suis vraiment en retard, sa veut dire que j'aurai pas le temps de m'occuper correctement de mes cheveux. Tant pis, je me fais une tresse vite fait, me brosse les dents, fait mon sacs et sort en vitesse de ma chambre pour aller manger. C'était sans compter sur le Serpentard qui décide de me jouer un dernier tour avant de me laisser tranquille pour la journée.
- Eh Hermione !
Tiens, il utilise encore mon prénom. Je me retourne.
- Quoi ?
- Attend moi pour descendre dans la grande salle.
- Et pourquoi je devrai faire ça ?
- Parce que tu n'as pas le choix !
Le fameux sourire Malfoy, je le sens mal ! Mais comme je n'ai apparemment pas le choix, j'attends qu'il prenne son sacs et je descend rapidement les escaliers, le blond sur mes talons. Pourquoi diable veut il que je l'accompagne jusqu'à la Grande salle ?
- Pour répondre à ta question, petite lionne, je ne suis plus en droit de manger chez Serpentard alors je me demande juste où je vais manger.
Mince ! J'ai parler tout haut ?
- Non mais ça se lit sur ton visage ! Dit-il en rigolant.
- Arrête de faire ça !
- De faire quoi ? Me répond-t-il avec un sourire innocent.
- De faire ton Malfoy qui prépare un mauvais coup !
- Mais je prépare toujours un mauvais coup !
Je lève les yeux au ciel et me demande quand même où il vas mangé... Mais en arrivant devant la grande salle, je compris que la directrice y avait penser avant. Au milieu de l'allé centrale entre les Poufsouffle et les Serdaigle se trouvais une petite table rectangulaire. Je regardais Malfoy, qui soupira. Et puis, il s'engagea dans l'allé. Je resta quelques instants figé mais sorti de ma trompeur par la professeur McGonagall qui commença son discours :
- Bonjour a tous ! J'espère que vous avez tous bien dormi !
Étant, enfin, assise à ma table je remarqua qu'elle avait jeté un coup d'oeil à un groupe de Serpentard. Je souris de revoir leur mesquinerie légendaire.
- Vos emplois du temps vont être distribuer par vos préfets respectifs.
En effet, Neville commençais déjà à distribuer des bouts de papier.
- Bien, maintenant que cela est dit... Passons à l'affaire suivante. Vous avez tous remarquer cette table au milieu de la salle ?
Comment ne pas la voir ?
- Se sera la table des Centaurus. Ici mangeront les personnes qui attend d'être repartis à nouveau. Que tous ce qui ne se sentent pas à leurs places dans leurs maisons se sentent libres de venir s'installer à cette table.
Quelques élèves se levèrent et s'installèrent avec l'ex Serpentard. Ils venait de toutes les maisons. Il y eu quelques murmures mais rien de très bruyant.
- Vous êtes maintenant considéré comme une maison à part, avec le sablier qui vas avec. Et vous avez déjà votre propre salle commune... En annexe du cinquième étage dans une partie créer spécialement pour vous par le château cette nuit. Ah, et si vous le souhaitez vous pouvez construire votre propre équipe de Quidditch et ainsi participer au Tournois des Maisons. Pour des raisons pratiques je deviens en ce jour la Directrice de Maison des Centaurus.
Par Merlin, Poudlard est capable de faire ça ? Et apparemment je ne suis pas la seule à le penser puisque les chuchotements sont devenus de vraies discussions.
La directrice ramena le calme par un claquement de langue sonore. Puis continua :
- En effet, Poudlard a ce pouvoir. Mais, je pense plutôt que les Fondateurs avaient deja prévu que le Choixpeau déclinerai un jour. Les Centaurus auront comme couleurs l'émeraude et le marron, rappelant leur animal totem et son environnement naturel.
En disant cela, les uniformes des quelques personnes présentes à la table des Centaurus changèrent de couleur pour se revêtir de nouvelles.
- Bien... Maintenant que cela est fait, je vous en pris, finissez votre déjeuner et tout le monde en cours !
Et sur ces mots, elle se rassit, tout le monde se mit à manger tout en parlant avec leurs voisins.
Les personnes de la table Centaurus ont eu le droit, aussi, à leur emploi du temps.La journée se passa normalement pour nos deux héros, au delà de leurs espérances.
Hermione commença, dès la fin des cours, à prendre de l'avance. Drago, en arrivant dans leur salle commune, souri en voyant tant de motivation. Lui, décida plutôt de prendre un livre, moldu, de s'installer devant la cheminé et de prendre du bon temps.
L'heure du diner arriva rapidement et ils furent surpris que se soit le directrice elle même qui leur rappela l'heure.
- Je suis désolé Professeur, nous avons pas vu l'heure. Répondit précipitamment Hermione.
- Se n'est rien voyons Mademoiselle, rien ne presse. Le repas vient à peine de commencer.
- Vous n'est pas venu pour nous rappeler l'heure du repas n'est ce pas Professeur ? Lança Drago.
- En effet, je suis venus pour voir l'avancement des recherches de Mademoiselle Granger.
Hermoine baissa le tête, elle avait oublié ce détail dans sa journée ultra-organisé.
- Hermoine vient de finir de s'avancer pour les trois prochaines à venir. Elle commencera ce travail supplémentaire après le repas. Dit Drago à la place de la rousse qui s'apprêter à s'excuser.
Cette dernière lança un regard surpris au blond qui lui souris en retour.
" Dra...Malfoy qui me souris ? Et qui m'appelle par mon prénom ? Qui lit du Zola ? Décidément, il a bien changer pendant les vacances." Les pensées de la brune continuèrent de vagabonder pendant tout le repas.
C'est seulement au retour dans sa chambre qu'elle revient à la réalité. Il était 20 heures, c'est à dire qu'il lui restait une heure avant sa ronde. Une heure pour comprendre ce que lui avait dit le Choixpeau. Par quoi commencer ? Elle en avait aucune idée. Elle était dans l'incompréhension totale pour la première fois de sa vie. Elle décida de commencer par le commencement : la création de Poudlard. Et quoi de mieux que les directeurs pour en parler ?
Et voilà ! Il me reste encore quelques modifications mineurs à faire pour cette fanfic... Mais se ne sont que des détails !
Bisous baveux sur vos fronts !
VOUS LISEZ
Huitième année à Poudlard
FanfictionMa toute première FanFic, j'espère qu'elle plaira. "Huitième année à Poudlard"