As Salem Ahleykûm Wâ Rahmatulah Wâ Rabakatuhu ☝📍
Une nouvelle histoire InSha'الله je pense que beaucoup d'entre vous l'on déjà lu mais je l'a met quand même 🌸
BismiLah 🌟
Histoire d'amour trés touchante !
Je voudrai vous conter une histoire d'amour très touchante dont j'ai pris connaissance il y a peu afin que nous puissions méditer la dessus et que nous puissions en tirer de bons enseignements (inchallah).
Un frère était en relation (fréquentation hors mariage) avec une fille et ce depuis 6 ans.
Un jour il assista à des cours sur la religion. Puis Allah (swt) la guidée sur la bonne voie.
Et subhanallah, ce frère a décidé de laisser tomber son attachement illicite à cette fille pour Allah.Il le dit, donc, a la fille que ce qu'ils faisaient était Haram ! Et Allah n'accepte pas cette relation chacun doit prendre une autre voie, malgré tout l'amour qu'ils éprouvèrent l'un pour l'autre.
Chacun pris donc une autre voie, avec peine bien sur, le jeune a même déménagé.
Jour après jour, ce jeune est devenu quelqu'un d'autre, un nouvel homme, il a pris la bonne voie de la religion, il a mémorisé le coran et est même devenue prêcheur dans la religion subhanallah !
Toutefois il lui arrivait par moment de se sentir mal vis-à-vis de son premier amour et de son éloignement avec elle. Jusqu'à ce que subhanallah, Allah (swt) a orienté son cœur vers le mariage.
Il voyait de temps en temps une fille portant le niquab bien dans la religion et avec un bon comportement. Cette femme était connue dans le quartier pour son sérieux, son bon comportement et sa religion ; c'est elle qui s'occupait d'apprendre aux femmes le coran a la mosquée.
Il raconte qu'il envoya sa mère pour la voir, et Machallah sa mère en fut satisfaite et était heureuse de cette fille. Sa mère avait vue une lumière (al-noor) sur le visage de cette fille.Ce jeune homme commença peu à peu à s'attacher à cette fille et effectivement à penser au mariage sérieusement. En espérant qu'Allah (swt) lui fasse éprouver les mêmes sentiments qu'il avait autrefois avec l'autre fille.
La surprise eu lieu le jour ou il se rendit pour voir la femme, selon la méthode islamique, avec la présence d'un mahram.
Lorsque la fille souleva son niquab pour qu'il puisse la voir, quelle en fut sa surprise lorsqu'il vit que la jeune femme n'était autre que celle qu'il avait toujours aimée. Cette fille était son 1er amour.Il à tout laisser pour plaire a Allah et Allah lui a donné ce qu'il voulait. Le prophète (saws) a dit : «Celui qui délaisse une chose pour Allah, Allah la lui changera avec ce qui est mieux ».
Les quelques phrases que lui avait dit le frère a l'époque avait poussée la fille a aimé Allah et a prendre la bonne voie. Lorsqu'ils s'étaient quittés la fille avait appris le coran pendant 8 mois, puis elle a commencé la da3wa.
Allah les a séparer puis il les a réunit, et maintenant ce couple est heureux. Ce frère ,Allah lui a donné de beaux enfants.
Et lorsqu'aujourd'hui on demande à ce frère comment il vit ?
Il dit : Je peux vous résumer ma vie avec ma femme, ma chérie, en vous citant ce verset d'Allah (swt) :« Quiconque Males ou femelles, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui feront vivre une bonne vie. Et nous les récompenseront, certes, en fonction des meilleurs de leurs actions». Puis il dit : Wallah je vis une bonne vie !
Voila mes chers Yabis j'espère que ce rappel vous a plût.
Que dieu vous bénissent !