La jeune fille ouvrit les yeux sur les ténèbres, une nuit absolue comme celle que dut connaitre le monde dans sa prime genèse.
Étrangement, elle ne ressentit aucune peur, flottant dans l'obscurité primordiale comme dans une mer d'encre, débarrassée des entraves de la pesanteur elle se sentit aussi légère qu'un pur esprit. Était- elle devenue un obake ? Un fantôme ? Se pourrait t-il qu'elle soit morte pendant son sommeil mais qu'elle l'ignorait encore ? Son père trouverait son corps au matin, étendu sur son futon.
Elle ricana intérieurement, il y avait bien longtemps que monsieur Wheeler ne mettait plus les pieds chez lui, si il n'y avait la bonne, elle pourrait redouter de rester à pourrir pendant des jours, empuantissant la maison. L'idée de sa mort ne l'alarma pas outre mesure, effectuant un salto, elle éclata d'un rire joyeux puis prit un air coupable avant de réaliser que c'était désormais inutile, plus besoin d'étrangler la moindre pousse de joie, de se fustiger à chaque fois qu'elle savourait les plaisirs de l'existence comme si en oubliant un instant son deuil, elle offensait le souvenir de la défunte. Si elle était morte, elle allait revoir sa mère ! Un sourire timide naquit sur son visage, elle fut surprise de ne pas le sentir craquer tant elle n'y était plus habituée. L'espoir. Bourgeon fragile.- Okaasan... murmura t'elle, scrutant son environnement de ses yeux aveugles, guettant une touche de gris, une infime trace de lumière.
Sa mère allait-t-elle surgir comme une silhouette luminescente puis l'entrainer par la main jusqu'à cet autre monde quel qu'il soit où allaient les humains après leur mort ?
Longtemps, elle resta à attendre, son environnement si fabuleux perdit peu à peu tout attrait, devint simplement vide, un monde vide et sombre qui lui renvoya comme un miroir sa propre vacuité.
Elle enroula ses genoux de ses bras et se laissa dériver dans l'espace.
Seule, tellement seule...
Elle ferma les yeux, les larmes dévalant le long de ses joues tandis qu'en son cœur, elle perdait sa mère pour la deuxième fois. Il lui fallut plusieurs secondes pour remarquer la soudaine lueur assez vive pour transpercer le rideau de ses paupières. Elle les souleva doucement, n'osant espérer de nouveau et les referma aussitôt, ayant l'impression que ses rétines brûlaient.
Il lui fallut plusieurs tentatives avant de pouvoir supporter cet éclat digne du soleil puis enfin, perplexe, elle contempla ces deux énormes étoiles d'émeraude incandescente.
- Mon enfant...
Le grondement résonna jusque dans ses os, tout son corps vibrant comme la corde d'un shamisen tandis que la sueur dévalait lentement le long de sa peau. Elle pouvait sentir bouillonner toute l'eau de son organisme, la chaleur à son point le plus intense, elle leva ses bras comme pour s'en protéger. C'est ainsi qu'elle s'éveilla, les deux bras levés dans un geste de protection et avec pour seul souvenir de son rêve, des yeux d'un vert brûlant qui remplissait son âme d'effroi.
VOUS LISEZ
Les Huit Guerriers De Shinkai
Adventure: 8 guerriers sont transportés depuis différentes époques jusqu'à Shinkai, le pays des dieux où ils vont s'affronter à mort sous la bannière d'un des quatre animaux divins : Seiryu le dragon gardien de l'est, Gembu la tortue gardienne du nord, Byakk...