Konjo Magari ( méchanceté)

15 7 5
                                    

Kyoko pouffait bruyamment dans son dos. Assise raide sur sa chaise Akane serra les poings sur ses genoux et se força à garder les yeux en direction du tableau et du minuscule prof de math à moitié chauve qui, perché sur un tabouret, y dessinait des figures géométriques d'une main tremblante. 

  Matsuda-sensei était l'un des enseignants les plus populaires non à cause de son agréable personnalité- ses discours barbants commençant tous par " de mon temps les jeunes..." en lassaient plus d'un, mais plutôt à cause de sa surdité bien pratique qui faisaient de ses cours un défouloir pour tous les bavards impénitents qui ressortaient frustrés d'une heure entre les mains de ses confrères bien-entendant. Les rires redoublèrent et la jeune fille eut la sensation désagréable sur la nuque qu'elle associait à des regards fixés sur elle.

   Paranoïaque ou non, elle se retourna pour assister à la grande scène de Yuki qui mimait un étranglement avec un talent certain. Celle-ci avait toujours rêvé de faire du théâtre et sans son embonpoint qui l'avait écarté des premiers rôles au profit de starlettes sophistiqués, elle aurait fait une formidable actrice. C'était son instant de gloire, sa nouvelle bande pleurant de rire tandis que la langue pendante, elle redoublait de grimaces. Akane se leva brusquement, le visage méconnaissable de sa mère pendue aux poutres du grenier se superposant à celui de son ex-meilleure amie. La main sur la bouche pour contenir sa nausée, elle s'enfuit à toute jambes, quittant la salle de classe et les rires moqueurs de ses camarades.

Les Huit Guerriers De ShinkaiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant